La marijuana est une plante illégale dans la plupart des pays du monde. Il s’agit d’une drogue, qui peut avoir de graves effets psychotropes sur les personnes qui en consomment. Toutefois, si la marijuana elle-même est interdite à la consommation, elle produit de petites graines, qui dans certaines conditions peuvent être bénéfiques pour la santé de l’homme. Ce sont les graines de chanvre.

Qu’est-ce que les graines de chanvre ?

Les graines de chanvre ne sont en réalité rien d’autre que de petites graines qu’on retrouve dans le plant de chanvre. C’est une variété de la marijuana, qui a été mise au point de manière à exclure autant que possible, les traces de THC contenu dans la plante.

Pour ceux qui l’ignorent, le THC est une substance très néfaste pour l’homme, car il est responsable des effets psychotropes de la marijuana. Heureusement, il existe des procédés pour créer des variétés de chanvre qui en sont dépourvues. De cette manière, il sera possible de consommer les graines de chanvre et de profiter de leurs bienfaits, sans s’exposer aux effets néfastes du THC.

Voilà comment les graines de chanvre ont peu à peu été mises en vente de manière légale, dans des boutiques spécialisées ou sur internet. Elles présentent plusieurs vertus incroyables dans différents domaines tels que :

  • Les cosmétiques (le chanvre pourrait contribuer à la régénération de la peau)
  • L’alimentation (les graines de chanvre possèdent de grandes qualités nutritives)
  • La santé (les graines de chanvre possèdent plusieurs vertus thérapeutiques).

Il existe de nombreuses boutiques d’achat de graines de cannabis en ligne. Vous pourrez donc passer par l’une d’entre elles pour vous fournir en graine de chanvre de manière légale. Faites attention à opter pour un fournisseur fiable, qui garantit une faible teneur en THC pour les graines qu’il met en vente.

Qu'est-ce que les graines de chanvre ?
Source : Shutterstock.com

Comment les consommer ?

Avant tout, il est important de savoir que les graines chanvre possèdent une grande quantité de fibres alimentaires insolubles. De ce fait, elles sont faciles à digérer et conviennent à tout type de personnes.

Pour les consommer, vous pouvez les laisser en l’état, c’est-à-dire sous forme de graines normales. Vous pouvez aussi, en fonction de vos préférences, les écraser pour obtenir une farine fine, ou les presser pour en extraire l’huile. Ainsi, selon la forme sous laquelle vous choisissez de consommer vos graines de chanvre, vous pourrez les ajouter à votre alimentation de différentes façons :

  • Dans une salade
  • Sur des fruits
  • Sous forme de beurre
  • Dans une boisson végétale
  • Dans le chocolat
  • Dans un sandwich
  • Dans une soupe, etc.

Quoi qu’il en soit, vous devez penser à respecter un dosage minimum de 42 grammes de graines de chanvre par jour pour en voir les bénéfices sur votre santé. N’hésitez pas à demander conseil à un nutritionniste pour savoir quelle proportion convient le mieux en fonction de vos besoins spécifiques.

En graines

Pour consommer les graines de chanvre dans leur état brut, vous devez les incorporer à certaines préparations, des gâteaux, de la salade, etc. De cette manière, le goût passera plus facilement et vous n’aurez pas l’impression de suivre un traitement.

En huile

L’huile de graines de chanvre peut aussi être incorporée à des préparations. Cependant, l’avantage ici, c’est que sous cette forme vous pourrez aussi l’utiliser pour une application cutanée. Alors n’hésitez pas à utiliser votre huile de chanvre pour des massages.

En farine

La farine de chanvre est encore plus facile à utiliser pour les recettes. Elle passe complètement inaperçue, et s’incorpore totalement à vos aliments. Vous pourrez aussi l’utiliser sous forme de pâte, pour des soins du visage ou pour soigner des blessures.

Les graines de chanvre : sont-elles en vente légale en France ?

La question concernant la légalité des graines de chanvre en France est sujet de nombreuses controverses. Cela s’explique par le flou qui règne sur les dispositions de la loi en ce qui concerne la vente et la consommation de cette substance.

Toutefois, lorsqu’on s’intéresse de plus près à la législation, on se rend compte que le principe est assez simple. Les graines de chanvre sont légales sur le territoire français, à condition qu’elles contiennent un très faible taux de THC. Vous pourrez donc lancer votre commerce en ligne sans crainte, si vous avez la possibilité de prouver que vos produits sont dépourvus de THC.

Les graines de chanvre : sont-elles en vente légale en France ?
Source : Shutterstock.com

Comment se démarquer des concurrents en ligne ?

En matière de lancement d’une activité dans le monde du e-commerce, il y a plusieurs astuces à utiliser pour se démarquer de la concurrence. Par exemple, vous pourrez offrir à vos clients, des réductions intéressantes ou des cadeaux à partir d’un minimum acheté.

Vous pourrez aussi créer un blog spécialement dédié à l’utilisation des graines de chanvre. C’est une solution qui vous permettra de gagner en notoriété et de faire connaitre votre activité à une cible plus large. Ce blog devra proposer des contenus intéressants et utiles sur ce produit, avec ses avantages, ses inconvénients, son mode de consommation, et plusieurs autres informations.

D'autres actualités :