3 conseils pour protéger parfaitement les données de votre entreprise

Sachant que la plupart des attaques de malwares sont effectuées sur des petites et moyennes entreprises, la sécurité informatique est donc un enjeu essentiel. Pour vous éviter ces désagréments, qui peuvent avoir un coût élevé pour votre organisation, nous vous délivrons dans cet article les 3 conseils qui vous permettront de protéger parfaitement toutes les données de votre entreprise.

Accordez votre confiance à un prestataire de service informatique

Les risques de piratage sont en hausse, d’autant plus que le stockage de données est de plus en plus encouragé dans les entreprises. La mise en place d’un système de sécurité efficace est donc essentielle. l’une des solutions est de faire appel à des professionnels en service informatique, qui en plus de vous permettre d’obtenir un hébergement sécurisé et performant pour vos données, va également vous proposer les services suivants :

  • une sauvegarde des données ;
  • un hébergement cloud ;
  • une maintenance informatique ;
  • une gestion informatique des documents (GED) ;
  • la téléphonie VOIP/IP.

Faire confiance à une entreprise de cybersécurité est donc la meilleure solution pour que les données de votre entreprise soient parfaitement protégées.

Pensez à élaborer un plan de sauvegarde de vos données

L’autre solution indispensable dans le processus de sécurisation des données de votre organisation est d’élaborer un plan de sauvegarde. Cela va vous permettre d’obtenir non seulement une copie des bases de données, mais également des systèmes, des applications ainsi que de chaque ressource d’information de votre entreprise. Ce plan de sauvegarde est aussi indispensable si vous souhaitez récupérer des données endommagées, altérées ou volées. Pour une sécurité totale, nous vous conseillons les sauvegardes externalisées, que vous pourrez coupler à des sauvegardes locales, au lieu de supports physiques tels qu’un disque dur ou une clé USB.

Offrez une protection à votre réseau informatique interne

Le troisième conseil, afin que les données de votre entreprise soient parfaitement protégées, est d’offrir également une bonne protection à votre réseau informatique interne. Il est fréquent que ces réseaux informatiques internes soient la cible de nombreuses menaces provenant de hacker, malwares, virus ou ransomwares. Cette protection va filtrer les différents échanges de données entre le réseau interne et le réseau externe et aussi va autoriser ou bloquer les entrées et les sorties dans le réseau suivant la configuration de sécurité. De plus, elle peut interdire l’accès à un utilisateur qui souhaiterait se rendre sur un site qui ne serait pas conforme à la politique de sécurité de l’entreprise. Pensez tout de même à effectuer régulièrement une mise à jour de vos logiciels de sécurité.

Article en relation
Les derniers posts

Ouvrir une franchise : tout savoir pour réussir…

Ouvrir une franchise peut être une aventure entrepreneuriale passionnante et potentiellement lucrative. Que vous soyez un investisseur expérimenté ou un novice dans le monde...

Mon avis sur le MacBook Pro M2

Le MacBook Pro M2 est l'une des dernières innovations d'Apple dans le monde des ordinateurs portables. Ayant eu la chance de l'utiliser pendant plusieurs...

4 avantages de la blockchain et de la crypto-monnaie

Depuis l'avènement des crypto-monnaies comme le Bitcoin et Ethereum, le paysage financier mondial a connu une transformation radicale. Bien que souvent associées à des...