Applications pour passer des appels vidéo gratuits

Un appel vidéo permet la connexion entre deux personnes en utilisant des ressources audio et vidéo sur des téléphones cellulaires ou d’autres appareils, simultanément et en temps réel.

Qu’est-ce qu’un appel vidéo ?

Le mode d’appel vidéo ne doit être sélectionné que lorsque la connexion est établie. La capture d’image peut être désactivée à tout moment et ne peut être poursuivie qu’avec la connexion vocale.

Ces appels ne peuvent être effectués que si les deux combinés disposent de la technologie 3G, de la même compagnie de téléphone cellulaire et se trouvent dans la zone de couverture. En plus d’avoir évidemment la fonction d’appel vidéo.

Ce service est très utile pour les malentendants, car il leur permet de communiquer avec le langage des signes par vidéo et d’observer l’expression faciale de l’autre. Il serait très efficace de populariser l’utilisation des appels vidéo pour faciliter la communication entre les personnes ayant ce type de handicap ou tout autre type de handicap qui le limite aux communications téléphoniques classiques.

Technologie d’appel vidéo

La technologie de l’appel vidéo nous donne la possibilité d’établir une communication simultanée, en direct et bidirectionnelle de l’audio et de la vidéo, ce qui nous offre la possibilité d’établir des conversations plus fluides et d’accroître notre interaction au-delà de la distance géographique qui nous sépare de notre interlocuteur, et en même temps enrichit grandement la communication, car elle facilite la visualisation des personnes, et même fournit souvent l’occasion d’échanger des fichiers et des documents avec eux.

Depuis quelques années, les appels vidéo ont pris un essor impressionnant, principalement en raison des nouvelles technologies de construction et de l’électronique des appareils tels que les téléphones cellulaires et les ordinateurs portables, qui depuis quelque temps offrent maintenant tout ce dont vous avez besoin, à savoir webcams, micros et ainsi de suite pour faire un appel vidéo de qualité n’importe où dans le monde en quelques secondes.

L’appel vidéo a donc gagné suffisamment de terrain pour devenir une alternative valable pour la communication quotidienne.

De quoi ai-je besoin pour démarrer un appel vidéo gratuit avec mon téléphone portable ?
Comme nous le savons, il existe maintenant une variété d’appareils électroniques et de logiciels bien connus qui nous permettent d’effectuer des appels vidéo sur nos téléphones mobiles et ordinateurs avec une facilité incroyable. De cette façon, nous pouvons établir une communication composée d’audio et de vidéo, en utilisant les ressources propres de l’appareil, en l’occurrence le téléphone cellulaire.

Bien sûr, pour que cela soit possible, nous devons en principe disposer d’un téléphone portable qui fonctionne avec la technologie 3G ou 4G, ou même WiFi, en plus de la fonction d’appel vidéo. En outre, ceux qui ont des smartphones qui utilisent le système d’exploitation Android, ont aujourd’hui un large éventail d’applications gratuites, y compris le populaire Skype, qui peut être installé sur le mobile pour commencer à profiter et profiter des avantages des appels vidéo.

D’autre part, si nous voulons établir un appel vidéo à partir de notre mobile, nous devons garder à l’esprit qu’il doit avoir une caméra en face, c’est à dire où l’écran est situé, car ce sera à travers elle que le téléphone va capturer notre image. Il est à noter que cet appareil est complètement indépendant de celui qui se trouve habituellement à l’arrière de l’appareil avec la fonction de prendre des photos, donc l’appareil dont nous avons besoin est celui qu’on appelle le secondaire ou l’avant.

En ce qui concerne la qualité de la caméra, la vérité est qu’à ce stade, il n’est pas nécessaire d’avoir une haute définition, il suffit donc d’avoir une caméra qui a une résolution VGA, plus souvent indiqué dans les spécifications comme 2 mégapixels ou similaire.

Il va sans dire que notre interlocuteur doit également disposer d’un téléphone portable et d’un service d’appel vidéo, faute de quoi nous ne pourrons jamais établir de communication avec lui. Rappelez-vous que la technologie des appels vidéo est bidirectionnelle, ce qui signifie qu’elle nécessite une communication dans les deux sens.

C’est pourquoi, pour qu’un appel vidéo puisse être exécuté, il est essentiel que le destinataire et l’expéditeur de l’appel se trouvent dans une zone de couverture Wi-Fi, 3G ou 4G, disposent de téléphones portables adaptés et gardent la fonctionnalité activée.

Quelle est la meilleure application pour les appels vidéo gratuits ?

Ces dernières années ont vu l’émergence de nombreuses nouvelles technologies, la plupart d’entre elles étant axées sur la capacité des gens à communiquer comme ils le souhaitent ou comme les circonstances l’exigent. Parmi eux, les appels vidéo occupent une place très importante. Les appels vidéo ont fait leur chemin dans les préférences des utilisateurs, et on en est arrivé au point où il est souvent préférable de passer un appel vidéo même lorsqu’il est moins cher, plus simple et plus pratique d’utiliser uniquement la voix ou d’envoyer un message texte.

Dans ce scénario, les grandes entreprises du secteur, dont Microsoft avec Skype, Apple avec FaceTime, Facebook avec Messenger, WhatsApp et Google avec Hangouts et maintenant avec Duo, ou Tango et Gruveo pour n’en nommer que quelques-unes, sont en concurrence dans un marché déjà saturé d’options et qui ne laisse pas trop de place à l’utilisateur final qui doit choisir entre autant de services excellents disponibles.

En ce sens, l’utilisateur doit choisir entre des services qui sont essentiellement similaires, mais qui offrent des différences subtiles dans le mode d’utilisation, ce qui complique et embrouille l’utilisateur au moment de prendre une décision : quelles sont les principales différences entre les applications d’appels vidéo ? Ce sont là les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs.

Fondamentalement, un service d’appel vidéo et son application correspondante se distinguent des autres par deux caractéristiques principales : sa facilité d’utilisation et le fait que de nombreux utilisateurs y sont abonnés, c’est-à-dire que l’on peut facilement y trouver une personne. Si la ou les personnes avec lesquelles nous voulons communiquer ne sont pas dans ce service, nous devrons rapidement nous abonner à celui dans lequel ils se trouvent.

Alors que le premier point est subjectif, le deuxième point est celui qui finira par vous mener au succès ou à l’oubli. Ces éléments sont les principaux points qui aident beaucoup à décider pour l’un ou l’autre service d’appel vidéo.

Comme nous avons pu le constater, choisir le meilleur service d’appels vidéo peut s’avérer une tâche complexe. C’est pourquoi, dans cet article, nous analyserons les principales applications d’appels vidéo pour tenter de déterminer celle qui répond le mieux à nos besoins.

Il est à noter que ce rapport n’a pas tenu compte de la qualité de l’image et des autres paramètres liés à ce point, puisque la qualité de l’appel vidéo dépendra purement et exclusivement de la qualité de notre connexion.

Appels vidéo gratuits avec Skype

Dès que nous commençons à utiliser Skype, l’application d’appels vidéo gratuite de Microsoft, nous réalisons que son utilisation n’est pas aussi intuitive qu’elle devrait l’être. Le premier problème encombrant auquel nous devons faire face est que les utilisateurs participant à un appel vidéo doivent s’être préalablement acceptés comme contacts, ce qui peut retarder la communication, ce qui est important si l’appel est urgent.

Comme pour tous les autres services, pour passer un appel vidéo, nous aurons besoin d’un compte sur le service, donc nous avons besoin d’ajouter un compte e-mail ou un numéro de téléphone, plus un nom d’utilisateur.

En ce qui concerne son mode d’utilisation, il est un peu moins clair que les autres, principalement en raison de la disposition de ses commandes, qui une fois connectées, disparaissent de l’écran, ne pouvant voir que le logo Skype.

Sinon, il s’agit d’un excellent service et d’une application solide, comme ne pourrait le faire Microsoft autrement. Il est également totalement gratuit pour certaines fonctions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer Skype gratuitement en cliquant sur ce lien.

Appels vidéo gratuits avec Facebook Messenger

Bien qu’au début il y ait eu de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs lorsque la société a séparé son service de messagerie en une application séparée, le fait est que Facebook Messenger a finalement été accepté et est maintenant l’une des meilleures applications d’appels vidéo sur le marché. Cependant, tant que nos contacts ont également l’application Facebook installée sur leurs appareils, car l’accès au service via le web n’est pas autorisé.

Son utilisation est très simple, et sa gamme d’outils comprend des émoticônes, des icônes et de nombreux indicateurs, cependant, lors d’un appel vidéo, rien de tout cela ne le gêne.

En ce sens, lorsque nous touchons l’écran du Messenger, il offre quelques caractéristiques intéressantes, dont la plus importante est la possibilité de changer la caméra que nous utilisons, afin que nos contacts puissent également voir ce que nous avons sous les yeux.

Appels vidéo gratuits avec Google Hangouts

Depuis quelque temps déjà, Google propose Hangouts, une application d’appel vidéo orientée groupe, avec laquelle nous pouvons passer des appels vidéo avec un maximum de 15 utilisateurs à la fois. Plus orientée vers l’environnement de travail, la vérité est qu’elle est aussi utilisée par des utilisateurs de tous types, principalement parce qu’il s’agit d’un produit de Google, avec la qualité que cela apporte associée.

Hangouts est assez facile à utiliser, et bien que nous ayons besoin d’un compte Google pour l’utiliser, il offre une gamme intéressante de fonctions qui nous permettent d’effectuer tout type d’activité, que ce soit appeler un membre de la famille par vidéo ou déployer un tutoriel en direct.

Comme Messenger, nous pouvons échanger la caméra entre l’avant et l’arrière, et aussi la possibilité de ne montrer aucune image du tout. Tout cela avec une bonne qualité d’image et de son, seulement comme une entreprise de la stature de Google peut offrir.

Appels vidéo gratuits avec Google Duo

Le développement de Duo était principalement axé sur la facilité d’utilisation, et ils l’ont réalisé de manière excellente. Une fois l’application lancée, nous pourrons lancer un appel vidéo.

La première chose qui attire l’attention est l’absence d’émoticônes et d’autres éléments qui gênent l’utilisation du programme, comme il y en a dans d’autres applications de ce genre. Tout dans Google Duo est très simple : Sur l’écran il n’y a que deux icônes : La première nous conduit aux contacts et la seconde aux appels. Il y a de quoi être reconnaissant.

Sur l’écran principal, nous avons également un bouton de réglage qui nous permet d’accéder à d’autres fonctions telles que Knock Knock, ce qui nous donne la possibilité d’avoir un aperçu de l’appel sans avoir à répondre. Dans la même section, nous pouvons également configurer d’autres paramètres tels que l’utilisation des données, etc.

En outre, une autre des caractéristiques les plus remarquables de Google Duo est que pour démarrer un appel vidéo, nous avons seulement besoin du numéro de téléphone de notre contact, et que, bien sûr, l’application est installée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger gratuitement Duo en cliquant sur ce lien.

Appels vidéo gratuits avec Tango

Tango est peut-être l’une des meilleures applications pour les appels gratuits et les appels vidéo que nous pouvons trouver, mais malheureusement vit encore dans l’ombre de géants comme Skype, Facetime ou Hangouts. Cependant, le tango devient de plus en plus populaire au fil des jours, principalement en raison du grand nombre d’options qu’il offre.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de montrer Tango un peu plus en détail, afin que l’utilisateur puisse savoir comment il se comporte lorsqu’il s’agit de faire des appels gratuits et des appels vidéo, et puisse même penser à remplacer son outil habituel d’appel vidéo par Tango.

Malgré les multiples options offertes, comme nous le verrons plus tard, le point fort de Tango est sans aucun doute la gratuité des appels vidéo, avec une très haute qualité de visualisation et de son, ce que nous pourrons faire partout dans le monde grâce à une connexion WiFi, ce qui signifie que nous n’aurons pas à dépenser un seul centime du forfait données que nous achetons à notre opérateur.

De plus, grâce à Tango, nous pourrons envoyer des SMS gratuits et créer nos propres chats de groupe, une solution pour communiquer avec différents types de contacts sans problèmes et de manière très dynamique, en pouvant les ajouter dans la section Favoris pour pouvoir y accéder le plus rapidement possible.

Aussi, avec Tango nous pourrons partager des photos, des vidéos, des nouvelles et des mises à jour de statut, dans le meilleur style de réseau social, et comme il ne pourrait pas en être autrement, nous avons aussi une grande variété d’autocollants et emojis disponibles.

Une autre chose que nous pouvons faire avec Tango est de s’amuser, car cela nous donne la possibilité de profiter avec nos amis d’un jeu de l’un des plus de 30 jeux disponibles, y compris, Damas, Ta-Te-Ti, Riot. Jewel Raiders et Toon Squad, parmi tant d’autres.

Il est à noter que Tango offre une section où nous allons pouvoir transformer notre visage, c’est-à-dire qu’il incorpore un logiciel appelé “changeur de visage”.

Télécharger Tango gratuitement

Si nous voulons prouver pourquoi des millions d’utilisateurs dans le monde entier ont choisi Tango comme plate-forme principale pour leurs appels vidéo gratuits, nous pouvons le faire gratuitement et facilement, il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1

On clique sur ce lien pour accéder à la page principale de téléchargement de Tango, dans laquelle on trouvera les différentes versions pour Android et iOS. La seule chose que nous devons faire pour installer Tango sur notre appareil est de cliquer sur le bouton “Télécharger” à côté du système d’exploitation de notre tablette ou smartphone.

Étape 2

Ensuite, on clique sur “Accepter” dans les boîtes de permissions et ainsi de suite et on attend que Tango soit installé.

Passez un appel vidéo gratuit avec Tango

Pour passer un appel vidéo gratuit avec Tango, il vous suffit de sélectionner le contact dans l’onglet “Appeler”, puis de cliquer sur l’icône caméra à côté du contact que vous venez de sélectionner.

Gruveo : Appels vidéo en ligne gratuits, instantanés et privés

Malgré les nombreux services d’appels vidéo que nous pouvons trouver sur le marché, ils ne répondent pas toujours exactement à nos attentes, c’est-à-dire ce que nous attendons d’un service de messagerie, que ce soit audio ou vidéo. Certains d’entre eux dépassent les attributions au moment de la collecte de nos données, d’autres sont lents, d’autres peu d’insertion sur le marché, et il est donc difficile de trouver un contact qui utilise le même service.

En ce sens, la plupart des utilisateurs de Skype se souviennent encore du scandale qui a impliqué Microsoft lorsque la nouvelle s’est répandue que derrière les appels vidéo de son service il y avait une compilation systématique des conversations que l’utilisateur avait eues avec Skype. De toute évidence, cela a grandement miné la confiance de l’utilisateur dans l’entreprise, et beaucoup d’entre eux se sont tournés vers d’autres services. Un coup qui a été très dur, et dont Microsoft a mis beaucoup de temps à se remettre, si jamais il l’a fait.

D’autre part, nous devons également prendre en compte les utilisateurs qui n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités offertes par WhatsApp, Skype ou autres services de communication. Si nous sommes des utilisateurs qui n’ont qu’occasionnellement besoin de faire un appel vidéo, plus que tout pour avoir un contact plus efficace avec la famille et les amis sans les chaînes de Facebook ou d’autres réseaux sociaux, et nous ne voulons pas avoir de problèmes avec les installations de logiciels, comptes utilisateurs, ou qui vous interrompent toutes les cinq minutes, Gruveo est une vidéo en ligne appel site qui pourrait être la bonne alternative pour nous. Et en plus, c’est complètement gratuit. Que demander de plus ?

Gruveo est un service d’appel vidéo en ligne entièrement gratuit et privé, dont la meilleure caractéristique est la commodité d’utilisation, car nous n’aurons pas besoin des étapes classiques qui sont nécessaires dans d’autres services de ce type.

Comme nous le savons, pour se lancer dans le monde des appels vidéo, nous devons aujourd’hui prendre une série de mesures qui sont souvent compliquées et lentes à mettre en œuvre. Un exemple en est l’enregistrement dans WhatsApp, qui supporte maintenant les appels vidéo, où après une longue série d’étapes, nous devons attendre une confirmation par SMS, sans doute l’une des procédures les plus aléatoires qui existent, mais WhatsApp est la seule, les autres entreprises ne cherchent même pas une seconde pour rendre la vie plus facile à l’utilisateur.

Toute cette complexité sape les capacités et la patience des utilisateurs, qui n’auront peut-être qu’un seul appel vidéo à faire de temps à autre. En outre, nous devons garder à l’esprit que nous devrons apprendre un logiciel, et l’installer dans notre équipement, où il occupera de l’espace et consommera des ressources considérables, peut-être pour qu’il soit utilisé une fois par mois.

Ensuite, il y a le sujet des contacts. Bien qu’il soit à la mode d’avoir autant de contacts que possible, de nombreux utilisateurs ne vivent pas de ce qui se passe dans les communautés virtuelles ou les réseaux sociaux, et si nous nous inscrivons dans l’un des services les plus populaires, il ne faudra pas longtemps avant que nous devions décider entre accepter ou refuser une invitation ou similaire, avec tous les problèmes que cela peut causer dans nos relations.

Dans ce scénario, il ne fait aucun doute qu’un service d’appel vidéo tel que Gruveo offre de nombreux avantages, l’intimité étant l’un des plus importants. Mais il faut aussi souligner qu’il est très facile à utiliser. C’est principalement parce que nous n’aurons pas besoin de nous enregistrer, ni d’installer des logiciels ou des plugins de quelque sorte que ce soit.

Tout ce que nous avons à faire est d’entrer un code, qui peut en fait être n’importe qui, qui générera automatiquement une URL, que nous devons partager avec les personnes avec qui nous sommes intéressés à commencer un appel vidéo.

En d’autres termes, l’URL générée par le système pour lancer un appel vidéo doit être envoyée par e-mail ou par un autre moyen de communication à la personne avec laquelle nous voulons établir un appel vidéo.

Il est également possible de convenir au préalable avec l’autre personne d’un code alphanumérique, c’est-à-dire d’y réfléchir, de le partager et ensuite de l’entrer dans Gruveo, cette page fantastique d’appels vidéo en ligne. Ensuite, nous pouvons lancer un appel à l’aide des boutons “Appel vidéo” ou “Appel vocal”.

De là, il ne reste plus qu’à toutes les parties à se joindre à la conversation.

En ce qui concerne le code alphanumérique que nous devons entrer pour démarrer un appel vocal ou vidéo, il est nécessaire de souligner qu’il doit être aussi long et compliqué que possible, car dans le cas, très peu probable, que d’autres personnes aient choisi le même code de départ, il est possible que les conversations ou l’appel vidéo soient mélangés, c’est-à-dire que nous pouvons avoir des invités indésirables dans notre chat.

C’est pourquoi nous ne devrions pas tomber dans l’erreur d’entrer des codes avec des mots simples, ou des jeux de nombres simples. Plus le code de démarrage est long et compliqué, moins nous risquons d’avoir des problèmes.

Il ne fait aucun doute que Gruveo est l’un des moyens les plus simples pour effectuer un appel vidéo en ligne, et aussi l’un des plus efficaces, car c’est un site Web, nous n’aurons pas de problèmes de compatibilité, car nous pouvons l’utiliser sur toute plate-forme, notamment Linux, Windows et Mac. Il est à noter que pour iOS et Android, il existe des versions spécialement conçues pour ces plates-formes.

Avec seulement un navigateur moderne installé, nous aurons déjà accès au service, sans rien installer et avec une grande qualité. À ce stade, il est nécessaire de souligner qu’en plus des appels vidéo, avec Gruveo, nous avons également la possibilité de faire des appels vocaux ou de démarrer un chat classique, c’est-à-dire des messages texte en utilisant le clavier.

Si vous voulez essayer cet excellent service d’appel vidéo en ligne, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien.

C’est bien qu’il y ait autant d’applications d’appels vidéo ?

Compte tenu de la tendance à utiliser de plus en plus les appels vidéo, même si un simple message texte pourrait résoudre le besoin de communication, il est plus que logique que les grandes entreprises veuillent aller de l’avant sur cette question, en lançant de temps en temps une application de ce type pour voir quelle réponse elle a parmi les utilisateurs, et comme mentionné ailleurs dans cet article, avec pour effet secondaire de saturer le marché avec des dizaines de possibilités qui font la même.

C’est à ce stade que l’utilisateur qui n’est pas très clair sur ses besoins se trompe souvent, et suit les autres simplement parce que c’est la tendance, et il est même possible que l’application choisie ne répond pas à leurs besoins. C’est pourquoi la meilleure chose que nous puissions faire est d’être intelligents et de voir par nous-mêmes quelle application d’appel vidéo est faite pour nous.