WhatsApp est une application à constante évolution. Malgré cela, elle est vulnérable aux intrusions et peut faire face à des défauts de sécurité. Parfois, pour résoudre de tels problèmes, la suppression du compte constitue la solution. Il se peut aussi que l’utilisateur finisse par se lasser. Il faut toutefois noter que cette action est irréversible. 

Supprimer votre compte WhatsApp sur Android, suivez le guide

Supprimer votre compte WhatsApp sur Android, suivez le guide
Image par Beatriz Jacob de Pixabay 

Il est facile de supprimer un compte WhatsApp sur Android grâce à l’application installée sur votre téléphone. Pour cela, il faut commencer par ouvrir l’appli sur votre mobile. Vous devez ensuite accéder aux paramètres de réglage, qui sont situés en haut à droite de l’écran.

L’étape suivante consiste à entrer dans la section compte avant de cliquer sur « Supprimer mon compte ». Les indications relatives à cette option y sont présentées. Pour valider la suppression de WhatsApp, vous devez entrer votre numéro de téléphone et terminer en appuyant sur « Supprimer le compte ».

Supprimer votre compte WhatsApp sur iPhone : comment faire ?

Supprimer votre compte WhatsApp sur iPhone : comment faire ?
Image par Steve Buissinne de Pixabay 

Les démarches pour supprimer un compte WhatsApp sur iPhone sont les mêmes que sur Android. Une fois que l’application est démarrée, il faut accéder aux paramètres en bas de l’écran. Parmi les options proposées, il faut choisir la section compte pour pouvoir procéder à la suppression. Votre numéro de téléphone doit alors être inséré. Enfin pour confirmer le processus, vous devez cliquer sur « supprimer mon compte ».

Si vous souhaitiez revenir sur cet outil de messagerie, vous devez créer un compte WhatsApp. Celui-ci sera bien entendu différent de l’ancien. Vous aurez ainsi un nouveau compte. Il sera basé sur le même numéro, mais vous devrez tout reprendre à zéro.

Il faut noter que la suppression de compte n’est pas la solution adéquate en cas de panne WhatsApp. Il existe d’autres alternatives pour régler ce souci, tout en sauvegardant votre compte. Il en est de même pour les cas de piratage de compte. En effet, il faut savoir qu’il est possible d’espionner un compte WhatsApp grâce à des logiciels spécialisés.

Les conséquences de la suppression de votre compte WhatsApp

Les conséquences de la suppression de votre compte WhatsApp
Image par Thomas Ulrich de Pixabay 

Après la suppression de votre compte WhatsApp, l’application reste dans votre téléphone. Il faudra la désinstaller pour la supprimer définitivement. Rappelez-vous que ce processus est irréversible. Il fait disparaître toutes les données liées au compte. Ainsi, il est conseillé de sauvegarder les informations importantes avant d’entreprendre les démarches.

Les discussions ainsi que les informations liées au profil seront en effet supprimées avec le compte WhatsApp. De plus, vous seriez retiré des groupes où vous étiez membre. Aussi, vous perdriez le statut d’administrateur si vous avez occupé ce poste. Par ailleurs, toutes les sauvegardes effectuées sur iCloud ou Google Drive seront perdues. Il en sera de même des archives sur vos paiements et comptes associés.

D'autres actualités :