Aptoide pour Android comment le télécharger gratuitement ?

Pour télécharger des applications sur notre smartphone ou tablette, les utilisateurs d’Android se rendent généralement dans la boutique officielle de Google Play, parce qu’elle est installée par défaut sur notre mobile, parce qu’elle est plus pratique et parce que nous avons confiance en ce que Google peut offrir.

Aptoïde Android

Mais si vous passez devant le Google Store ou si vous ne l’avez tout simplement pas installé dans votre téléphone (cela peut arriver si vous utilisez Cyanogenmod ou si vous avez acheté un mobile chinois à moitié connu), vous devriez savoir qu’il existe d’autres marchés Android, tout aussi décents ou même meilleurs que ceux développés officiellement dans Mountain View.

Et dans ces magasins, on trouve toutes sortes d’applications : celles qui n’ont pas passé la coupe Google ou qui sont simplement rejetées parce qu’elles vont à l’encontre de certains de ses services, comme les applications pour télécharger des vidéos sur YouTube, ou même des versions gratuites d’applications payantes. Aptoide est un magasin d’applications Android qui fonctionne comme une alternative au magasin officiel Google Play Store. Tout comme Google Play ou Amazon Appstore, vous trouverez dans Aptoide des milliers d’applications gratuites à télécharger et à installer directement sur votre terminal Android, avec l’avantage qu’aucun enregistrement préalable n’est nécessaire. Chaque application a son propre onglet, composé d’une brève description, des commentaires des utilisateurs et des évaluations.

Un marché alternatif Android sur un pied d’égalité avec Mobogenie.

Et aujourd’hui, Aptoide est le meilleur de tous et l’alternative la plus solide au Play Store. Il inclut des millions d’applications prêtes à être téléchargées et installées par l’utilisateur au format APK et permet également aux développeurs de faire connaître leurs produits en créant leur propre boutique d’applications.

Comment fonctionne Aptoide, comment l’installer dans notre Android, comment ajouter des dépôts ?

Comme prévu, cette application n’est pas disponible sur Google Play, mais l’installer sur notre smartphone ou tablette est aussi simple que d’obtenir votre APK via son site officiel ou le lien de téléchargement que nous proposons. Son fonctionnement est également très simple. Téléchargez simplement l’application pour commencer à télécharger des applications à partir de cette boutique alternative. Aucune inscription n’est nécessaire, bien que la création d’un compte gratuit nous donne quelques avantages supplémentaires.

Facile à installer et encore plus facile à utiliser.

Une fois que nous ouvrons l’application, nous pouvons commencer à plonger parmi ses millions d’applications, du jeu Google classique comme Pokémon GO, Geometry Dash ou Minecraft PE, aux programmes interdits sur le marché Google comme Tubemate ou Lucky Patcher.

Un simple tap sur le bouton Installer suffit pour avoir en quelques secondes l’application que vous souhaitez sur votre smartphone. Cependant, vous devrez activer l’option pour permettre l’installation à partir de sources inconnues afin de profiter de toutes ces applications.

C’est pour le dépôt officiel par défaut de l’application. Mais l’une des caractéristiques les plus connues de cet outil est de pouvoir télécharger des applications et des jeux d’autres magasins développés par des utilisateurs comme vous ou moi, qui sont appelés dépôts. Pour en ajouter un nouveau, il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Étape 1 : Allez dans l’onglet Magasins dans la barre supérieure de l’interface.
  • Cliquez sur le bouton +.
  • Étape 3. Tapez le nom du référentiel à ajouter ou à sélectionner dans la liste des magasins les plus populaires.
  • Cliquez sur le bouton Suivant pour accéder directement aux applications publiées dans cette boutique.

Il existe des centaines de référentiels différents, y compris des applications, milaupv, darkkiller ou mark 8, ce dernier étant l’endroit où les utilisateurs peuvent télécharger une version gratuite du jeu mobile populaire Minecraft Pocket Edition qui est généralement une application payante.

Caractéristiques principales

  • Des millions d’APK à télécharger directement sur votre téléphone.
  • Des milliers d’applications que vous ne trouverez dans aucun autre marché.
  • Applications gratuites qui dans Google Play seraient de paiement.
  • Possibilité de recherche par magasins thématiques.
  • Amélioration de la sécurité grâce à la facilité d’introduction de virus dans les applications de cette boutique.
  • Moteur de recherche intégré pour trouver facilement n’importe quelle application.
  • Découvrez des applications exceptionnelles, recommandées par l’éditeur ou les plus populaires du moment.
  • Mettre à jour l’onglet pour savoir si vous avez la dernière version de vos applications installée.
  • Lite qui promet d’être l’app store le plus rapide au monde.
  • Onglet Stores pour ajouter les dépôts créés par des tiers.

Aptoide contre Mobogenie et Blackmart. Lequel est le meilleur ?

De toute évidence, cet outil n’est pas unique en son genre. Il existe plusieurs applications qui fonctionnent comme une boutique alternative à Google Play pour nous offrir des millions d’applications gratuites que nous ne pouvons pas trouver dans la boutique officielle de Google ou que, si nous les trouvons, nous aurions à payer pour les utiliser.

L’une des plus populaires est sans doute Mobogenie, une application très similaire à celle que nous avons dans nos mains, mais encore plus complète si possible. Nous disons cela parce qu’il nous permet non seulement de télécharger et d’installer des applications et des jeux sur notre appareil Android, mais nous aurons également accès à de nombreuses chansons au format MP3, des livres électroniques et, surtout, il nous permet de télécharger des vidéos depuis YouTube depuis la même application.

Quant à Blackmart ou Blackmarket, c’est peut-être une alternative beaucoup moins connue que les deux précédents, mais pas pire pour lui. En fait, ses utilisateurs les plus fidèles le défendent en disant que le nombre d’applications disponibles est plus grand que dans d’autres options et qu’il ne nécessite pas de référentiels (le téléchargement des applications est centralisé dans un seul magasin), bien qu’au contraire il puisse présenter une certaine instabilité, car pour le moment il n’est disponible que dans une version alpha.

Au vu de toutes ces fonctionnalités, il devient évident que l’installation de cet APK sur notre appareil Android est pratiquement une obligation… Et si nous avons un iPhone ? Malheureusement, Aptoide iOS n’existe pas encore et ne semble pas exister. Les utilisateurs de smartphones de marque apple ne savent pas ce qu’ils ratent.

Quoi de neuf dans la dernière version ?

La nouvelle version de la boutique alternative à la boutique Google Play Store introduit de petites améliorations et corrige certains bugs et bugs trouvés dans les éditions précédentes.

> >