Comment consulter les messages privés de Facebook Messenger sans utiliser l’application

Facebook Messenger est une application très populaire parmi les utilisateurs d’Android. L’application a incorporé de nombreuses nouvelles fonctions au fil du temps. Parmi eux, nous trouvons des conversations ou des messages privés, que nous vous avons appris à utiliser. Vous voudrez peut-être être capable de lire cette conversation à un moment donné, mais l’application n’est pas installée sur votre téléphone.

Que faire pour voir les messages privées hors application ?

Ce ne sera pas un obstacle. Il y a un moyen pour qu’on puisse lire ces messages privés sur Facebook. Même sans avoir besoin de l’application sur notre téléphone Android. En plus, c’est très facile à obtenir.

Comme vous le savez, nous pouvons accéder au site Web du réseau social. C’est quelque chose que nous pouvons également faire à partir de notre téléphone Android. De cette façon, nous pourrons voir ces messages privés que nous pouvons nous envoyer sur Facebook Messenger. Il s’agit d’une méthode quelque peu compliquée, ou plutôt longue, mais à laquelle nous pouvons recourir si nous n’avons pas accès à l’application à ce moment-là. Nous vous expliquons toutes les étapes ci-dessous.

En outre, il est bon de rappeler que la version web du réseau social peut consommer moins que si nous utilisons l’application. C’est donc quelque chose à laquelle nous pouvons recourir si nous avons peu de données disponibles et qu’il n’y a pas de réseau WiFi. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais la consommation de ressources au téléphone sera légèrement inférieure à celle de l’application.

Ouvrir les messages Facebook Messenger sans l’application

Donc la première chose que nous allons faire est d’ouvrir le site Facebook sur notre téléphone Android. Là, nous nous connecterons normalement sur notre compte, de la même manière que nous le faisons lorsque nous utilisons le réseau social sur l’ordinateur. Lorsque nous sommes déjà à l’intérieur, nous devons regarder en haut de l’écran.

Nous voyons sortir une série d’icônes, dont Facebook Messenger. Nous cliquons, afin d’avoir accès à toutes les conversations que nous avons d’une manière normale en utilisant le service de messagerie du réseau social. Cependant, lorsque vous verrez ces messages, le réseau social vous dira de télécharger l’application sur votre téléphone. Nous avons un moyen de ne pas tenir compte de cet avertissement. Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de l’écran.

Nous allons obtenir une série d’options, correspondant au menu ou au navigateur Google Chrome que vous utilisez. Une des options qui apparaît dans cette liste est la Version pour ordinateur. De cette façon, nous verrons le site Web de la même façon que si nous étions sur l’ordinateur. Cliquez ensuite sur le carré à côté de cette option. Il sera donc activé à ce moment-là.

En faisant cela, le web sera rechargé, mais comme si nous l’avions fait depuis l’ordinateur. Ensuite, l’avertissement selon lequel nous devions télécharger l’application Facebook Messenger sera supprimé. L’interface devient similaire à celle que vous voyez depuis votre ordinateur. Par conséquent, vous verrez également la zone de message de cette façon. Il ne présente pas trop de surprises en ce sens.

De cette façon, vous pourrez voir toutes les conversations que vous avez sur Facebook Messenger. En plus de pouvoir démarrer de nouvelles conversations en utilisant l’icône d’écriture qui apparaît sur le côté droit de l’écran, juste au-dessus des chats. L’utilisation est la même que dans la version informatique. Cela signifie également que nous pourrons voir ou écrire de nouveaux messages privés, ou lire les conversations privées que nous avons déjà avec certains contacts. Aucun changement dans ce sens.

Un chemin un peu plus long, mais qui nous permettra d’accéder au réseau social et à sa section de messagerie de cette façon, en utilisant le navigateur de notre téléphone Android. Avez-vous déjà utilisé ce système auparavant ?

> >