YouTube est la plateforme la plus connue et la plus utilisée pour partager et trouver des vidéos. Vous y découvrirez des contenus variés et le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. D’ailleurs, de plus en plus d’internautes préfèrent chercher des réponses sur YouTube au lieu d’aller sur Google.

Où est l’historique de lecture YouTube sur un portable Android ?

Où est l’historique de lecture YouTube sur un portable Android ?

Si autrefois certaines actions n’étaient disponibles que sur PC, il est désormais possible de naviguer facilement sur cette plateforme, et ce, quel que soit l’appareil utilisé. Accéder à l’historique de lecture de YouTube est l’une des actions que vous pouvez accomplir à l’aide d’un téléphone ou tablette Android.

La méthode la plus simple pour y arriver est de commencer par télécharger l’application YouTube. Cette dernière met à la disposition de ses utilisateurs plusieurs fonctions. Elles ne sont pas toutes utiles, mais certaines d’entre elles facilitent l’accès à l’historique vidéo. Ainsi, vous retrouvez plus aisément les contenus que vous recherchez.

Comme indiqué précédemment, il est tout à fait possible d’accéder à l’historique de YouTube via un appareil Android. Pour ce faire, il faut :

  • Ouvrir l’application YouTube et cliquer sur « Bibliothèque » qui est placée dans le coin inférieur du téléphone ;
  • Cliquer sur l’option « Historique » et toutes les vidéos que vous avez vues sur la plateforme seront affichées ;
  • Supprimer une ou des vidéos sur la plateforme grâce au menu situé à côté de la vidéo.

Comment afficher ou effacer son historique de recherches YouTube sur Android ?

Comment afficher ou effacer son historique de recherches YouTube sur Android ?

L’historique des vidéos que vous avez visionnées sur YouTube facilite les recherches. Elle permet surtout de bien choisir les contenus dans la section « Recommandations ». Sachez par ailleurs que pour afficher l’historique de vos recherches sur Android, la première chose à faire est de vous connecter. Ensuite, il vous faudra ouvrir la page myactivity.google.com.

Grâce à elle, toutes les vidéos que vous avez déjà visionnées sur le site YouTube s’affichent dans vos résultats de recherche. Si votre appareil est relié à votre Google Chrome, les contenus consultés sur la plateforme figurent également dans l’historique.

Sachez que l’historique des vidéos visionnées apparaît sur tous les appareils connectés à votre compte.

Par ailleurs, suite à une suppression, les modifications sont synchronisées si vous n’êtes pas connecté. Si vous souhaitez consulter les résultats de vos recherches ou bien les supprimer, il vous suffit de consulter l’historique. Il s’agit d’un petit menu avec trois points verticaux. Vous pouvez y accéder et sélectionner l’option « Supprimer ».

Comment afficher, effacer ou suspendre l’historique des vidéos regardées sur YouTube sur iPhone ?

Comment afficher, effacer ou suspendre l'historique des vidéos regardées sur YouTube sur iPhone ?

Faire attention à ses historiques de recherche permet de protéger ses données. Par ailleurs, ce processus aide à mieux cibler toutes les recherches effectuées sur les moteurs de recherche.

Heureusement, il est tout à fait possible d’accéder à cette historique à tout moment, et ce, quel que soit l’appareil utilisé. Cette option est donc également valable sur les iPhone. L’historique est visible au niveau du menu de la fenêtre du navigateur utilisé.

Une fois que l’historique est affiché, vous avez la possibilité de supprimer des requêtes spécifiques, ou bien de le supprimer dans son intégralité. Vous pouvez aussi suspendre pendant un moment cette fonctionnalité en sélectionnant l’option « Désactiver l’historique des recherches ». Ainsi toutes les actions que vous effectuerez en étant connecté ne seront plus enregistrées.

Dans tous les cas, il est bien de noter que les vidéos supprimées n’influenceront pas vos recommandations. En outre, lorsque vous effacez l’historique, les recherches que vous avez effectuées précédemment n’apparaissent plus comme suggestions dans la barre de recherche.

La page myactivity.google.com

La page myactivity.google.com

Cette page a été spécialement pensée par les ingénieurs de Google. Son but est de surveiller toutes vos activités quand vous êtes connecté à votre compte Google. La page myactivity.google.com est notamment composée de l’historique de recherches de votre navigateur.

Il devient plus facile de gérer vos activités grâce au résumé quotidien apporté par la page. Les vidéos regardées sur YouTube, les contenus sur les réseaux sociaux comme Facebook ou l’application Instagram sont enregistrés.

D'autres actualités :