Comment accéder à l’historique de lecture de YouTube sur Android

YouTube est devenu, par ses propres mérites, la principale et unique plateforme vidéo où l’on peut trouver des contenus de toutes sortes. De nombreux utilisateurs utilisent YouTube au lieu de Google lorsqu’ils cherchent des réponses, surtout lorsqu’ils ont besoin d’informations visuelles.

Ou est l’historique de lecture sur un portable Android ?

Au fil des années, l’application YouTube pour Android a reçu un grand nombre des fonctions que nous avons à notre disposition par le biais de la version de bureau, de sorte qu’il est de moins en moins fréquent d’avoir à accéder à YouTube depuis un PC pour effectuer certaines actions. Aujourd’hui, nous vous montrons l’un d’entre eux : accéder à l’historique de lecture de YouTube.

L’application YouTube nous offre un grand nombre de fonctions, dont certaines ne sont pas très utiles. Cependant, au moins à un niveau particulier, l’un de ceux que j’utilise et que je vois le plus utile est l’historique vidéo, surtout quand j’ai cherché des vidéos de quelque chose en particulier mais que je n’ai pas fini de trouver celle qui pourrait me servir le plus.

Si vous souhaitez accéder à l’historique de lecture de YouTube à partir de votre appareil Android, vous devez suivre les étapes suivantes :

Tout d’abord, une fois que nous avons ouvert l’application YouTube, nous devons cliquer sur Bibliothèque, situé dans le coin inférieur droit de l’écran.
Cliquez ensuite sur Historique.
Ensuite, toutes les vidéos que nous avons vues sur la plateforme seront montrées, la première étant la dernière que nous avons vue.
Si vous souhaitez supprimer une vidéo de votre historique de lecture, cliquez simplement sur trois points verticalement à côté de la vidéo en question et sélectionnez Supprimer de l’historique de lecture. Grâce à ce menu, nous pouvons également l’enregistrer pour une visualisation ultérieure, l’enregistrer dans une liste de lecture ou le partager.

Noter cet article