Comment imprimer des photos depuis son téléphone portable ?

L’appareil photo est l’une des fonctions d’un smartphone les plus utilisées de nos jours. Lorsqu’elles ne sont pas partagées sur les réseaux sociaux, les photos prises avec un téléphone portable sont souvent oubliées à l’intérieur de ce dernier. Or, celles-ci peuvent être utilisées dans diverses situations. Il suffit de les imprimer. Apprenez comment faire.

Pourquoi imprimer des photos depuis son smartphone ?

Tout au long de l’année, nous prenons d’innombrables photos avec notre téléphone portable. Les développer constitue un excellent moyen pour en faire des souvenirs impérissables. En d’autres termes, imprimer des photos depuis son portable permet d’immortaliser les événements marquants ainsi que les plus beaux moments de sa vie. Les clichés imprimés peuvent d’ailleurs servir à créer une déco personnalisée ou encore à faire de jolies cartes postales.

Pour une déco personnalisée

Les tirages photos sont le plus souvent effectués afin de créer un album ou d’encadrer des clichés. Pourtant, ils peuvent aussi être envisagés pour décorer sa chambre à coucher ou un espace personnel.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser une guirlande de Noël et des petites pinces à linge. Fixez votre guirlande sur un pan de mur avec du scotch, des pastilles adhésives ou des petits clous fins. Accrochez-y ensuite vos clichés à l’aide des pinces à linge. Il ne vous reste plus qu’à brancher votre guirlande pour illuminer vos tirages photos et les mettre en valeur.

Avant d’imprimer des images pour concevoir une déco personnalisée, utilisez l’une des 5 applications pour faire un montage photo les plus populaires. De cette manière, vous serez sûr d’obtenir des tirages originaux qui apporteront une touche unique à votre intérieur.

Pourquoi imprimer des photos depuis son smartphone
Source blackzheep / Shutterstock

Pour en faire de belles cartes postales

Il est aussi possible d’imprimer des photos depuis son portable pour ensuite créer de sympathiques cartes postales avec les tirages. Rien de mieux qu’une jolie carte postale pour surprendre agréablement ses proches et leur faire plaisir à l’heure où la communication s’effectue de plus en plus de façon dématérialisée.

Il existe toutes sortes d’applications qui permettent de concevoir des cartes postales à partir de photos sur son smartphone. Celles-ci peuvent être personnalisées avec un filtre, un sticker ou du texte. Vous n’aurez par la suite qu’à imprimer vos créations.

Grâce aux cartes postales photo, vous pourrez immortaliser vos précieux souvenirs et les partager avec vos proches, à l’occasion d’un anniversaire, de la fête des Mères, etc.

Comment imprimer des photos depuis son téléphone portable ?

Il existe plusieurs méthodes pour imprimer des photos depuis son portable. L’une d’elles consiste à utiliser Google Cloud Print ou Apple AirPrint si votre smartphone en est doté. Ces technologies intégrées recherchent automatiquement sur le réseau les imprimantes appropriées :

  • Cliquez sur l’option « Imprimer » dans le menu de votre galerie ;
  • Sélectionnez l’imprimante adéquate dans la liste qui s’affiche ;
  • Choisissez un format de papier ;
  • Renseignez le nombre d’impressions à effectuer ;
  • Terminez en appuyant sur « Imprimer ».

Vous pouvez également imprimer des photos depuis votre téléphone portable grâce aux applications des marques d’imprimantes comme Brother, Canon, Epson, Google, HP, etc. Celles-ci sont téléchargeables gratuitement sur le Play Store et l’App Store. Vous devrez relier votre smartphone à l’imprimante d’une marque une fois l’appli de cette dernière en votre possession. Il vous suffit par la suite d’imprimer vos photos.

Quelle que soit la méthode choisie, vous aurez besoin d’une imprimante avec Wi-Fi ainsi que d’un réseau Wi-Fi fonctionnel.

Comment imprimer des photos depuis son téléphone portable ?
Source fizkes / Shutterstock

Les avantages d’acheter une imprimante photo portable

Plutôt que d’utiliser une imprimante classique, vous pouvez vous servir d’un modèle portable pour faire une impression photo depuis votre smartphone. L’achat d’une imprimante photo portable présente des avantages indéniables. La possibilité d’imprimer vos photos facilement, même lorsque vous êtes en déplacement, en fait partie. En raison de sa taille compacte, l’imprimante photo portable peut être emportée partout. Ainsi, lorsque vous prenez des photos lors de vos vacances par exemple, vous pourrez immédiatement les imprimer pour créer sur place un album.

D’autre part, les tirages photos réalisés avec une imprimante portable maintiennent leur éclat durant une très longue période. Si elles sont conservées correctement, vous pourrez garder les photos imprimées avec les dernières imprimantes portables longtemps. De ce fait, l’impression photo avec une imprimante portable constitue un excellent moyen pour préserver ses souvenirs.

Image de couverture Song_about_summer / Shutterstock

Article en relation
Les derniers posts

5 solutions pour vous divertir sainement en ligne en 2024

À l'ère du numérique, les solutions de divertissement en ligne sont plus variées que jamais. Pourtant, il est de rigueur de choisir des activités...

Les 10 crypto-monnaies les plus importantes du marché et leurs usages

La technologie derrière les crypto-monnaies permet qu’on puisse les utiliser comme moyen de paiement sans frontières. Mais ce n’est pas le seul usage de...

Découvrir les assertions en Python dit assert

Les assertions en Python sont un outil puissant pour le développement et le débogage de logiciels, souvent sous-utilisé par les débutants en raison de...