Comment mettre adblock sur android ?

Les publicités sur non téléphone sont de plus en plus fréquentes et intrusives. C’est nous proposons une petite application si vous souhaitez bloquer les publicités. De quelle application parlions, il s’agit d’Adblock. Adblock qu’est-ce que c’est ? Et comment l’installer sur votre android ? Eléments de réponses.

Qu’est-ce qu’Adblock ?

Adblock est un programme gratuit qui bloque les publicités intrusives des pages web et vous permet d’être protéger contre les logiciels malveillants et espions.

Adblock vous permet de contrôler les publicités agaçantes sur internet et vous protège contre les désagréments que vous ne voudriez plus rencontrer lors de votre navigation sur Internet tels que le traçage de vos données ou les risques liés à certains contenus malveillants, et aussi d’autres éléments.

Adblock est l’extension de Google chrome la plus répandue et offre davantage plus d’options mais aussi un contrôles du blocage des publicités. Il permet de bloquer les pop-ups, les publicités sur Facebook et même sur Youtube.

En lui-même, Adblock est beaucoup plus intransigeant avec les publicités lorsqu’on le compare à d’autre bloqueur. En effet, Adblock se permettra de bloquer toutes les publicités tant que vous ne lui dites pas le contraire en ajoutant des listes de filtres externes.

Comment installer Adblock sur android

Adblock, le fameux programme de filtrage de publicités est disponible sur Android et vous pouvez le télécharger sur le site : https://adblockplus.org/fr/.

Vous recevrez un fichier APK en téléchargement, ouvrez-le. Un message s’affichera et vous demandera d’activer les sources de téléchargements inconnus. Vous pouvez le configurer dans le paramètre “Sécurité”.

Adblock fonctionne en tant que proxy, autrement dit, il s’intercale entre votre navigateur WEB et le serveur WEB afin d’examiner attentivement le trafic pour ne supprimer que les publicités des pages visitées.

Pour qu’il fonctionne, vous devez donc faire quelques modifications dans les paramètres de connexion WIFI afin de configurer le proxy avec l’adresse localhost et le port 2020, puis aller dans les paramètres WIFI et appuyer sur votre connexion Wifi.

Dans la pop-up, cliquez sur modifier le réseau et choisissez “Paramètre Proxy” en manuel, dans hôte et vous mettrez localhost port : 2020 puis vous validez.

Pour vérifier si l’installation à marcher vous pouvez surfez pour tester et vous remarqueriez qu’il n’y a plus de publicités.

Comment bloquer les publicités sur Android ?

Les publicités que vous recevez sur votre téléphone android se basent sur un identifiant publicitaire  et ce dernier se retrouve dans votre android afin de pourvoir identifier ce dernier.

Si les publicités deviennent encombrante et vous envahisse et votre souhait est de bloquer toutes les publicités alors il vous faudra procéder de la façon suivante.

Pour  bloquer les publicités, il vous suffit de vous rendre dans l’application “Paramètres Google”, et par la suite, enclenchez l’option “Désactiver les annonces par centre d’intérêt” et pour finir vous cliquez sur “Réinitialiser votre identifiant publicitaire”. Et le tour est joué.

Une autre possibilité s’offre à vous qui consiste à arrêter les applications en tâches de fond. Pour le faire, allez dans les paramètres de votre téléphone Android, puis cliquez sur “Applications” dès que vous ouvrez, vous cliquerez sur l’application en question et puis sur “Fermer ses applications en cours”.

Comment supprimer Adblock sur android ?

Si vous avez activé Adblock sur votre android et que vous souhaitez désinstaller afin de suivre certaines pubs, il vous suffit de désactiver l’extension en cliquant sur l’icône qui se trouve en haut vers la droite de votre navigateur.

Cliquez sur cette icône et vous verrez plusieurs options, décochez pour supprimer le blocage des publicités en cliquant sur ‘’activé sur ce site‘’.

Si vous utilisez plusieurs navigateurs,  vous devez procéder de la même manière sur chacun des d’entre eux, vous devrez faire ces manipulations sur chacun d’entre eux. C’est-à-dire que si vous désactivez Adblock sur Chrome, il ne sera pas désactivé sur Firefox ainsi vous devrez l’enlever manuellement et si votre programme est en anglais, pour désactiver Adblock vous devez choisir « disable ». Ce qui signifie en français « désactiver ».

Si vous ne souhaitez pas désactiver mais plutôt de supprimer, sachez que cette procédure varie en fonction de votre navigateur.

  • Si vous utilisez Google Chrome allez dans le menu de l’extension Adblock et cliquez sur la poubelle
  • Si vous utilisez Opéra, choisissez l’option « supprimer ».
  • En ce qui concerne Firefox, vous devez cliquer sur « supprimer ».

Vous pouvez à présent naviguer ou aller sur vos différentes applications favorites  sans avoir de pubs dans celle-ci.

Pourquoi désactiver Adblock sur android ?

De nos jours, La pub est une source de revenus pour beaucoup d’entreprises  et désactiver l’Adblock est considéré comme un acte militant lorsqu’on s’est que cela permettra de récolter de l’argent qui permettra de rémunérer des employés ou toute personne liée directement ou indirectement au site internet.

De même, certaines pages web vous affichent clairement un message vous expliquant expliquant  de désactiver votre bloqueur de publicité afin de pouvoir continuer à parcourir le site internet.

> >