Comment modifier le navigateur par défaut dans Android

Bien que Chrome soit le navigateur le plus utilisé dans pratiquement tous les systèmes d’exploitation, il ne signifie pas que c’est le meilleur navigateur que nous pouvons trouver sur le marché aujourd’hui. Firefox, Opera, le navigateur de Samsung… sont d’excellents navigateurs qui nous offrent encore plus de fonctionnalités que Chrome.

Modification son navigateur sur un portable Android

Le principal avantage par rapport à la concurrence que nous offre Chrome dans sa version pour ordinateurs est le parfait fonctionnement lorsque nous accédons à Gmail, Google Drive, Google Maps… ce qui n’arrive pas dans les écosystèmes mobiles, puisque ces services sont offerts par des applications tierces.

Le succès de Chrome, en particulier sous Android, est dû au fait qu’il est préinstallé sur tous les smartphones qui arrivent sur le marché avec accès au Play Store et qu’il est aussi le navigateur par défaut sous Android.

Heureusement, dans les options de configuration Android, nous pouvons utiliser n’importe quel autre navigateur par défaut de sorte que chaque fois que nous cliquons sur un lien ouvrira notre navigateur préféré au lieu de Chome.

Cela empêchera également notre appareil de nous demander encore et encore avec quel navigateur nous voulons ouvrir le lien sur lequel nous avons cliqué, surtout si nous avons installé plus d’un navigateur. Voici comment changer le navigateur Android par défaut :

  1. Tout d’abord, et comme d’habitude pour faire tout type de changement dans la configuration de notre appareil, nous allons dans les paramètres du système.
    Cliquez ensuite sur Applications, puis sur le pignon dans le coin supérieur droit de l’écran.
  2. A ce moment, les applications par défaut seront affichées lors de la navigation, en utilisant les contacts, l’application calendrier….
  3. Pour modifier le navigateur par défaut, cliquez sur l’application Navigator et dans la liste déroulante qui s’affiche, sélectionnez celui que nous voulons être celui qui ouvre nativement tous les liens sur lesquels nous cliquez.
> >