Comment savoir s’il est temps de changer de téléphone Android ?

Comment savoir quand changer de téléphone ? C’est une question que plus d’un d’entre vous n’a jamais posée, j’en suis sûr. Heureusement, la réponse se trouve généralement dans notre propre téléphone Android. Au fil du temps, le téléphone nous donne quelques signes qui sont des symptômes clairs que le temps est venu de changer votre smartphone. Et ils sont plus faciles à identifier que beaucoup le pensent.

C’est pourquoi nous vous laissons avec ces indices qui nous avertissent qu’il est temps de chercher un autre téléphone Android. Cela signifie qu’il faut recommencer à consulter à nouveau ce qui se trouve sur le marché ou les aspects à prendre en compte.

Manque d’espace

L’un des problèmes les plus fréquents que nous rencontrons lorsque notre smartphone Android a été autour de nous pendant un certain temps. Vous remarquerez que quoi que vous fassiez, vous finirez toujours par manquer d’espace au téléphone. Même si vous utilisez une variété de méthodes pour libérer de l’espace, le téléphone s’épuisera de nouveau après un court laps de temps.

C’est quelque chose qui peut arriver pour de nombreuses raisons. Les applications peuvent être très lourdes, surtout après les mises à niveau. Notez également qu’il y a des utilisateurs qui ont des périphériques avec un espace de stockage réduit, environ 8 ou 16 Go dans certains cas. Cela limite considérablement les possibilités de la mémoire.

Fonctionne lentement

Même si nous suivons des conseils pour aider notre téléphone Android à rester stable à tout moment, il arrive un moment où il fonctionne lentement. C’est quelque chose qui, j’en suis sûr, vous est déjà arrivé. Il y a un net ralentissement dans le fonctionnement de l’appareil. Il vous reste à penser à la réalisation de divers processus et, à plus d’une occasion, vous risquez d’être complètement pris au dépourvu.

C’est évident si, même lorsque nous effectuons des tâches quotidiennes, nous remarquons que le téléphone fonctionne lentement. Si ouvrir une application que nous utilisons fréquemment, ou simplement dans le navigateur nous donne déjà des problèmes, est généralement un symptôme clair. Il y a des moments où un fonctionnement lent peut être lié au manque d’espace, mais si vous avez libéré de l’espace ou si vous n’avez pas trop d’espace occupé, alors nous savons déjà que c’est le système qui décide.

Autonomie de la batterie

La batterie de votre téléphone Android a une certaine durée de vie. De plus, avec l’utilisation du téléphone et les cycles de charge, l’usure est générée dans le téléphone. Quelque chose qui entraîne une réduction de leur autonomie. Si votre téléphone est là depuis un certain temps, c’est quelque chose que vous remarquerez probablement. Vous verrez que la batterie dure très peu de temps.

Même si vous avez recours à des astuces pour l’augmenter, vous ne ferez pas ce changement. De plus, même si vous suivez les conseils pour garder la batterie dans les meilleures conditions en tout temps, il est inévitable qu’il y ait de l’usure et que sa capacité diminue. Dans de nombreux téléphones, nous avons la possibilité de changer la batterie. Mais selon l’âge du téléphone et le coût, il ya des cas où il est rentable d’acheter un nouveau smartphone Android.

Ancienne version d’Android

Un autre des signes les plus clairs que notre téléphone Android est vieux est peut-être que la version que nous avons est quelque peu dépassée. Nous sommes actuellement en pleine transition entre Oreo et Pie. Oreo est sur le point d’être la version la plus utilisée sur le marché, peut-être dans un mois.

D’un autre côté, une façon de savoir si votre version est périmée est de savoir si vous avez cessé de recevoir des mises à jour. La plupart des marques sur Android donnent généralement deux ans de mises à jour, bien qu’il existe des téléphones qui ne reçoivent qu’une seule mise à jour du système d’exploitation. Si vous n’avez plus de mises à jour, c’est un signe clair que le fabricant ne vous soutiendra plus.

En outre, l’utilisation d’une version un peu plus ancienne d’Android a un autre problème. Parce que de nombreuses applications cessent d’assurer le support et la compatibilité. Ainsi, avec le temps, vous ne pourrez plus utiliser certaines applications, comme Chrome, sur votre téléphone. Quelque chose qui finit par vous forcer à chercher un nouveau smartphone.

Spécifications périmées

Une autre façon que nous pouvons utiliser pour savoir s’il est temps d’acheter un nouveau téléphone Android est de vérifier les spécifications du téléphone. Nous serons en mesure de voir les différences qu’il a avec d’autres appareils que nous sommes actuellement sur le marché. Ça nous aidera à voir ça.

Par exemple, le capteur d’empreintes digitales est quelque chose de courant sur les téléphones Android d’aujourd’hui (soit à l’arrière ou intégré à l’écran). Si votre smartphone n’en a pas, on peut voir qu’il est un peu en retard à cet égard. Les caméras sont aussi quelque chose à garder à l’esprit. Il y a eu une grande amélioration dans ce domaine sur le marché.

Si notre appareil photo est mauvais, c’est une indication claire qu’il n’est pas à la hauteur de ce qui est sur le marché. Surtout maintenant que nous trouvons beaucoup de téléphones à double caméra dans le milieu de gamme, comme d’habitude. Vérifiez les spécifications de votre téléphone et vous saurez s’il vaut la peine de le renouveler ou non. Nous pouvons essayer de le faire durer plus longtemps, mais il arrive un moment où il ne fonctionnera plus.

Noter cet article