Comment partager vos contacts avec WhatsApp

WhatsApp est une application dont nous parlons régulièrement. C’est l’application de messagerie la plus utilisée parmi les utilisateurs d’Android et nous pouvons en tirer beaucoup de choses avec toutes sortes de trucs et de tutoriels. C’est aussi une bonne option à utiliser si vous voulez partager un contact avec quelqu’un d’autre.

Partager ces contacts d’un android vers WhatsApp

Habituellement, quelqu’un que vous connaissez vous demande le numéro de téléphone d’une autre personne ou d’une entreprise. D’habitude, on ne le connaît pas par cœur. C’est pourquoi nous pouvons facilement le partager via WhatsApp, afin que la personne ait le contact en question.

Vous devez d’abord ouvrir l’application Contacts sur votre téléphone. Ce peut être celui qui vient avec le téléphone ou si vous avez celui de Google, ce qui permet une bonne organisation des contacts. Vous devez y trouver le ou les contacts que vous souhaitez partager avec une autre personne. Vous les sélectionnez ensuite.

S’il s’agit d’un contact, le maintenir enfoncé pendant quelques secondes vous donnera quelques options. L’une de ces options est le partage, ce qui nous intéresse. En fonction du téléphone ou de l’application contacts, nous avons plusieurs options. Dans certains cas, cela nous permet de sélectionner l’application dans laquelle partager le contact, WhatsApp dans ce cas.

Il y a d’autres cas, dans lesquels nous pouvons d’abord choisir comment nous voulons envoyer ce contact. Si nous voulons l’envoyer sous forme de code QR ou simplement copier le texte dans le presse-papiers. Nous choisissons l’option qui nous convient et ensuite nous pouvons envoyer le contact par WhatsApp, en sélectionnant l’application sur l’écran suivant.

De cette façon, nous pouvons confortablement partager un contact avec une autre personne via WhatsApp. Ainsi, si quelqu’un a besoin d’un numéro de téléphone spécifique, vous n’aurez aucun problème à l’envoyer.

> >