Un ordinateur est un équipement très pratique mais surtout très délicat. De surcroît un MacBook Pro n’est pas comme tous les ordinateurs. Il représente un gros investissement et vous voulez sûrement l’utiliser pendant un certain temps. Les petites habitudes du quotidien peuvent vite l’endommager. Pour vous aider, nous vous proposons quelques astuces qui vont augmenter la durée de vie de votre MacBook Pro.

Tout commence par de simples réflexes

Au quotidien, vous avez tendance à poser votre MacBook Pro sur n’importe quel support. Que ce soit sur la couette ou sur vos cuisses. Il est plutôt recommandé de le placer sur une surface plate afin de ne pas endommager le système de ventilation de votre ordinateur. Vous devez aussi penser à éteindre votre ordinateur lorsque vous n’allez pas l’utiliser pendant une longue période. Ce sont des gestes simples, mais ils ont un grand impact sur la durée de vie de votre MacBook Pro. Un autre facteur est important, celui de ne pas bricoler si vous n’y connaissez rien. Il vaut mieux confier votre Mac à un professionnel qui saura le réparer. En cas de panne, contactez ce spécialiste de la réparation MacBook Pro

Pensez à entretenir votre MacBook Pro

Pour augmenter la durée de vie de votre MacBook Pro, vous devez penser à l’entretenir régulièrement. Cela peut paraître inapproprié, mais votre Mac a aussi besoin d’être nettoyé. Pour cela, il suffit de passer un coup de nettoyage de temps à autre. Ceci est utile pour aspirer la poussière qui s’incruste dans le clavier. Vous devez aussi nettoyer votre écran. Vous pouvez trouver quelques astuces sur les réseaux sociaux. Le système interne aussi a besoin d’être entretenu. C’est simple, il vous suffit de faire la mise à jour régulière de votre antivirus et de vos logiciels. Votre Mac sera ainsi plus performant et son utilisation sera donc plus aisée.

Des astuces utiles à savoir !

En plus des astuces citées plus haut, vous devez penser à protéger votre batterie. En effet, on ne peut parler de la durée de vie d’un ordinateur sans faire allusion à la batterie. Vous devez donc charger votre batterie avant qu’elle n’atteigne 10% de charge. Vous devez également penser à transporter votre MacBook Pro dans une housse pour éviter les rayures et le protéger de la poussière. Aussi, pour protéger votre écran, évitez de poser des objets lourds sur votre Mac. Enfin, éviter de vous alimenter près de votre Mac. Une projection de liquide sur votre clavier pourrait l’endommager. 

D'autres actualités :