Comment supprimer un périphérique Bluetooth associé à notre smartphone

Lorsque les premiers smartphones ont commencé à mettre en œuvre la technologie Bluetooth, de nombreux utilisateurs ont été les utilisateurs qui continuellement activé et désactivé cette connexion pour empêcher la batterie d’être consommée rapidement. Mais au fil des années, cette technologie a évolué et ne représente plus qu’une petite partie de la consommation de nos smartphones.

Supprimer un périphérique Bluetooth associé à notre smartphone

Au cours des trois dernières années, la plupart des smartphones ont déjà la version Bluetooth 4 ou supérieure, une version qui a commencé à mettre en œuvre une très faible consommation d’énergie, il n’est donc pas nécessaire de le désactiver à tout moment. De plus, grâce à cette faible consommation d’énergie, nous pouvons avoir une montre intelligente connectée à tout moment, sans affecter la batterie de notre smartphone.

Si vous êtes un de ces utilisateurs qui aiment essayer des appareils bluetooth, que ce soit des montres intelligentes, des haut-parleurs ou tout autre appareil avec ce type de connexion, il est probable qu’avec le temps le nombre d’appareils que vous avez enregistrés sur votre smartphone est si élevé qu’il est difficile de trouver celui que vous voulez connecter rapidement.

Chaque fois que nous connectons un appareil bluetooth à notre smartphone, celui-ci est enregistré dans notre smartphone pour le mettre toujours à portée de main afin de se connecter manuellement au cas où cela ne se fait pas automatiquement, ou si nous ne voulons pas attendre à temps, vous devez le faire. Si vous voulez supprimer certains des appareils que nous n’utiliserons plus, la meilleure chose que nous puissions faire est de les retirer de notre appareil.

  • Tout d’abord, nous allons dans Paramètres > Bluetooth.
    Ce qui suit montre tous les appareils que nous avons connectés à notre smartphone à un moment donné.
  • Pour retirer les dispositifs que nous n’utilisons plus, nous devons cliquer sur le pignon situé à droite du nom.
  • Ensuite, le système nous permettra de renommer le nom de l’appareil. Si nous voulons l’éliminer, nous devons cliquer sur l’option Oublier.
Article en relation
Les derniers posts

Green IT : moderniser les infrastructures IT, un vrai levier

Depuis quinze ans que je travaille dans le numérique, j’ai vu les infrastructures IT évoluer, parfois à reculons, souvent à coups d’urgences. Aujourd’hui, il...

Repenser l’apprentissage du code : immersion dans le bootcamp Web & IA de La Capsule

À l’heure où les reconversions vers les métiers du numérique se multiplient, La Capsule propose un modèle pédagogique intensif centré sur la pratique et...

Localhost : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il essentiel en développement web ?

Dans un monde numérique en constante évolution, comprendre les outils et les environnements qui façonnent le développement web est essentiel. Parmi ces outils, localhost...