Types de batteries dans les téléphones Android

Les téléphones Android utilisent une variété de piles aujourd’hui. La batterie est toujours l’une des parties les plus problématiques des téléphones aujourd’hui, il est donc important de la garder en bon état. Pendant longtemps, le lithium a été le plus souvent utilisé pour les batteries d’appareils. Bien qu’avec le temps, de nouvelles options ont vu le jour.

Nous connaissons probablement plus de gars sur Android. Ci-dessous nous parlons des différents types que nous trouvons aujourd’hui. Alors, faites-vous une idée à leur sujet.

Batteries lithium-ion

Nous avons commencé avec le type le plus courant aujourd’hui. Ils sont apparus en réponse aux batteries Nickel-Métal Hydrure et Nickel-Cadmium. Ainsi, ils viennent avec des améliorations par rapport à eux, avec une durée de vie plus longue, en plus de permettre une performance exigeante par les téléphones. L’un de leurs avantages est qu’ils permettent de stocker une plus grande quantité d’énergie en utilisant moins d’espace. Quelque chose d’important pour les fabricants. Ils se distinguent également par un poids plus faible et une charge plus rapide.

Piles au lithium polymère

Le second type utilise également le lithium, qui est le matériau le plus commun dans les batteries que nous trouvons actuellement dans Android. Bien qu’ils soient également fabriqués en lithium, ils augmentent dans ce cas les cycles de charge. Ils accumulent également plus d’énergie que les précédents. En plus de nous donner une meilleure performance en tout temps.

Un autre aspect à garder à l’esprit est qu’ils ne se déchargent pas si nous ne les utilisons pas, également grâce au gel électrolytique sont plus plats et plus légers. Toutefois, par rapport aux premiers, ils sont plus chers, plus délicats et ont une durée de vie utile un peu plus limitée. Ce sont ses principaux inconvénients.

Batteries à l’état solide

Une sorte de batterie que nous attendions depuis longtemps sur Android. Bien qu’à l’heure actuelle ils ne deviennent toujours pas réalité, nous devons donc continuer d’attendre leur libération. Ils sont considérés comme les batteries de l’avenir, car ils nous laissent beaucoup d’avantages. Ils sont plus sûrs que les autres types et ont une densité énergétique plus élevée.

Ils devraient également nous laisser une plus grande stabilité de la température, en évitant les hausses de température lors de son utilisation ou de son chargement. En outre, l’une des raisons de l’intérêt est qu’ils sont moins chers. Ce qui pourrait faire baisser les prix sur les smartphones.

Batterie graphite polymère

Samsung est l’une des sociétés qui travaillent sur ce type de batteries, comme nous vous l’avons dit à son époque. Ils pourraient déjà arriver avec le Galaxy S10 au début de l’année prochaine. C’est un type de batterie qui permet une augmentation de l’autonomie, une plus grande résistance, en plus, le coût de production de ce type de batteries est moindre. Pour qu’ils arrivent à un prix inférieur à celui du marché.

L’un des grands avantages, et pourquoi des marques comme Samsung y travaillent, est qu’il offre plus de possibilités pour un chargement rapide. Puisque le graphite est un élément qui se distingue par sa résistance, comme nous vous l’avons dit. C’est quelque chose qui permet de réduire les problèmes de tension ou de conductivité. Par conséquent, cela permettrait d’augmenter la vitesse d’un chargement aussi rapide. Il surpasserait donc les charges rapides que nous connaissons aujourd’hui.

Batteries liquides ioniques

Enfin, nous trouvons ce type de piles, qui viennent dans le but de remplacer les piles au lithium. L’un des problèmes du lithium est lié à la tension. Puisqu’on ne peut pas les soumettre à l’hypertension. Cela signifie que la charge est limitée, pour éviter les problèmes de surcharge du téléphone. C’est pourquoi les piles ioniques liquides arrivent.

Ils cherchent à éliminer le problème de la volatilité et se distinguent par leur stabilité thermique. C’est quelque chose qui empêcherait la surchauffe lors de la charge du téléphone. Ils résistent également aux températures élevées, ce qui vous permet d’utiliser votre téléphone dans des conditions et des situations plus différentes.

Noter cet article