WhatsApp est l’une des applications les plus populaires auprès des utilisateurs Android et iOS. Bien sûr, comme de nombreux canaux de messagerie instantanée, elle peut faire l’objet de bugs ou de pannes. Dans certains cas, vous ne savez pas si vous faites face à un désagrément passager ou un souci plus important. Voici quelques astuces pour vous aider à y voir clair.

WhatsApp ne fonctionne plus : pourquoi ?

WhatsApp ne fonctionne plus : pourquoi ?

Il se peut que l’application mobile WhatsApp arrête de fonctionner. Avant d’envisager le pire, pensez à effectuer des vérifications basiques. Le plus souvent, le dysfonctionnement peut être dû à une faible connexion internet ou une mauvaise couverture réseau.

Un problème avec votre terminal Wi-Fi peut aussi être à l’origine de l’anomalie. Parfois, un dysfonctionnement de votre carte SIM engendre également une panne de l’application. Pensez donc à vérifier votre matériel.

Le WhatsApp pour tablette ou pour smartphone a des ratés à cause de l’appareil lui-même. En effet, un manque d’espace de stockage impacte les performances de l’appareil. Enfin, le fait de ne pas mettre à jour WhatsApp peut affecter votre application.

Pourquoi est-ce que mon WhatsApp est temporairement bloqué ?

Pourquoi est-ce que mon WhatsApp est temporairement bloqué ?

Vous n’arrivez plus à accéder à votre compte WhatsApp ? Pas de panique. Depuis que Facebook a acheté l’application, diverses améliorations y ont été apportées. C’est notamment le cas concernant la sécurité. Ainsi, depuis mai 2019, de nombreux utilisateurs ont vu leur compte bloqué. Les raisons de cette restriction sont nombreuses.

Tout d’abord, ce blocage peut être dû à l’utilisation d’applications tierces de WhatsApp. Ainsi, si vous avez installé GB WhatsApp ou WhatsApp Plus, votre compte sera suspendu. Cette mesure vise à amener les utilisateurs à opter pour l’application officielle.

Le non-respect des règles d’utilisation de WhatsApp justifie également ce blocage. Si vous avez envoyé des messages groupés à des personnes ne figurant pas dans votre répertoire, vous perdrez l’accès à votre compte.

C’est également le cas si votre numéro est bloqué par de nombreux contacts ayant reçu vos messages. D’autres points de sécurité expliquent le blocage de votre compte WhatsApp. Renseignez-vous sur les termes d’utilisation de l’application pour éviter d’éventuelles difficultés.

Comment faire quand WhatsApp ne marche pas ?

Comment faire quand WhatsApp ne marche pas ?

Il existe des gestes simples à adopter dans le cas où votre WhatsApp ne fonctionne pas. Commencez par activer votre connexion (données mobiles ou Wi-Fi). Ensuite, assurez-vous que votre routeur marche bien. Si ce n’est pas le cas, suivez les indications de son manuel pour résoudre le problème.

Si la connexion ou le périphérique ne sont pour rien dans ce dysfonctionnement, vous devrez vous intéresser à votre appareil. Le plus simple est de redémarrer votre smartphone ou votre tablette pour régler le souci technique. Dans certains cas, vous devrez peut-être retirer la carte SIM et la remettre à sa place pour que tout fonctionne à nouveau.

En dernier recours, pensez à supprimer WhatsApp. C’est peut-être votre application qui présente des anomalies. Et bien sûr, n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant cette opération. Il ne vous restera plus qu’à réinstaller WhatsApp. Il ne devrait plus rencontrer de restriction.

D'autres actualités :