Comment utiliser les emojis dans votre communication marketing ?

Comment utiliser les emojis dans votre communication marketing ?

Les emojis sont des images représentatives d’émotions qui prennent de jour en jour une place très importante dans les conversations par texto. En effet, aujourd’hui, il n’y a pas cette conversation qui manque d’emojis. Ces images sont partout sur les réseaux sociaux et tout le monde en fait usage. Cela est devenu un véritable moyen de communication au point où même les entreprises commerciales en font usage. C’est un vrai phénomène qui prend de place au jour le jour. Mais comment utiliser ces emojis de manière acceptable dans votre communication marketing ? C’est ce que nous découvrirons à travers la lecture de ce texte.

Communiquer avec des emojis dans sa communication

Lorsque vous faites du marketing, votre objectif premier est que votre clientèle ciblée soit focalisée totalement sur ce que vous lui présentez. Autrement dit, lorsqu’on veut communiquer quelque chose, on cherche d’abord à attirer l’attention de la personne à qui le message veut être passé. Parfois, les mots manquent pour exprimer réellement ce qu’il faut et les emojis sont une vraie solution pour remédier à ce souci. En effet comme nous le savons, ces images sont conçues pour exprimer des émotions. Ainsi donc, en utilisant des emojis dans vos messages par exemple, vous donnez vie à ces messages, et vous créez un impact émotionnel au niveau du lecteur ou de celui qui suit la communication. On serait même tenter de dire qu’avec ces petites images, le message est mieux et très vite compris qu’avec les mots. Cela, même les grandes marques l’ont vite compris et ce sont mises au pas. Ce n’est pas pour rien que la grande marque de boisson Pepsi a changé l’emballage de certains de ses produits. Sur ces produits en questions, vous verrez des emojis assez drôles, mais qui ont tout leur sens.

Aussi, il faut que vous sachiez que les emojis sont de véritables canaux pour attirer l’attention de la clientèle. Nombreuses sont ces sociétés et entreprises qui font des campagnes publicitaires avec les emojis. Il y en a même qui collectent les avis des utilisateurs de leurs produits à travers l’envoi des emojis. C’est rapide et demande moins de temps que d’écrire un message.

Nombreuses sont les utilisations que nous pouvons faire des emojis dans nos différentes conversations, mais il faudra quand même que dans cet usage, nous puissions être modérés. Ce qui nous conduit au deuxième point essentiel des emojis dans une communication.

Ne pas abuser des emojis dans sa communication

Nous avons dit plus haut que les emojis arrivent à mieux passer un message que les mots, mais ce n’est pas une raison pour en abuser. Il ne faudrait pas non plus que ces images dominent ou remplacent totalement les mots sinon, un problème de compréhension sera quand même causé. L’utilisation des emojis est une bonne chose, mais ce n’est pas nécessaire dans toutes les communications. En effet, elles ne font qu’exprimer ce que nous ferions si la personne à qui nous parlons était en face de nous par exemple. Ainsi, il faut qu’à ce niveau également, nous sachions les utiliser. Chaque image représente quelque chose, mais ce n’est pas une raison pour les utiliser ni n’importe comment, ni pour pousser à faire des choses pas très catholiques comme cela se dit. Aussi, l’abus de toute chose nuit dit-on ; donc, si vous désirez vraiment être tendance sans exagérer, surtout dans le domaine de marketing, faites bien attention à comment vous faites usage des emojis. Surtout, sachez quelle image est vraiment adaptée pour exprimer vos pensées afin d’éviter d’autres interprétations par exemple.

Noter cet article