Comment voir les connexions à votre compte Instagram

Si vous avez remarqué un comportement étrange dans votre compte Instagram la dernière fois, pensez à ce qui suit ou aime que vous savez que vous n’avez pas effectué, il est bon de vérifier si quelque chose est arrivé. Il est possible qu’une personne utilise votre compte si vous donnez votre permission. Dans ce cas, nous devons agir. Bien que nous ayons besoin de savoir d’abord si c’est vraiment en train de se produire. L’application nous fournit une méthode pour le faire.

Suivre les connexions de son compte Instagram

Instagram dispose d’un outil qui nous permet d’examiner toutes les connexions récentes. De cette façon, nous pouvons voir s’il y a quelqu’un qui s’est connecté à notre compte sans permission. Une fonction d’une utilité énorme, qui nous permet de faire un usage beaucoup plus sûr et meilleur du réseau social.

Grâce à cette fonction dans l’application, il est possible de voir les logins qui ont été effectués récemment. On y trouve une série de données importantes. Parce que nous pourrons voir quand et où Instagram a été connecté. C’est donc très simple pour nous de pouvoir vérifier si quelqu’un a accédé à notre compte sans autorisation. Le téléphone à partir duquel vous y avez accédé est également affiché.

Bref, il nous fournit des informations d’un grand intérêt, qui nous permettront de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de notre compte Instagram. L’une d’entre elles peut être l’activation de l’authentification en deux étapes, ce qui empêche les autres personnes d’y entrer. En plus de changer le mot de passe pour un mot de passe sécurisé.

Instagram Logins

La première chose à faire dans ce cas est d’ouvrir Instagram sur notre smartphone. Nous entrons ensuite notre profil sur le réseau social et cliquons sur les trois bandes horizontales en haut à droite de l’écran. Plusieurs options sont affichées, y compris l’option de configuration au bas de l’écran. Dans ce cas, nous devons accéder à la configuration, vous devez donc cliquer sur cette option.

Dans la configuration de l’application, nous allons voir un certain nombre d’options. Il y a une section qui nous intéresse dans ce cas, appelée Activité de connexion, que nous trouvons dans la section Confidentialité et sécurité. C’est dans cette section que nous devons entrer pour obtenir les informations qui nous intéressent dans ce cas particulier.

Lorsque nous sommes dans cette section, nous verrons qu’Instagram nous montre une carte avec les dernières connexions qui ont été faites. L’application nous permet de choisir si c’est nous qui avons effectué ce login ou non. Grâce à la carte, si nous voyons que c’est un endroit différent du nôtre, nous savons que ce n’était pas nous. En dessous de la carte, nous avons la liste complète des logins.

Bien qu’il soit bon de garder à l’esprit que le GPS n’est pas toujours précis à 100%, il peut donc y avoir un problème avec l’emplacement. C’est peut-être pour ça qu’il nous montre notre autre emplacement, mais c’est nous qui nous sommes connectés. Heureusement, nous avons plus de données sur cette liste, ce qui nous sera très utile. Puisque les appareils à partir desquels vous vous êtes connecté sont également affichés, en plus des dates.

Nous pourrons ainsi vérifier si c’est bien nous qui avons effectué ce login Instagram. Il est bon de revoir cette liste dans son intégralité, pour s’assurer qu’il n’y a rien de mal.

S’il y a des connexions non autorisées ?

En cas de connexion non autorisée, vous devez prendre des mesures. Si vous avez vérifié que ce n’était pas vous dans aucune de ces données dans Instagram, l’application elle-même vous demandera immédiatement de changer votre mot de passe. C’est donc la première chose à faire. Il est important d’en créer un qui soit sûr. De plus, comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation d’autres systèmes comme la vérification en deux étapes est également très utile.