Promo Instagram : comment valider son moyen de paiement ?

Pour générer un réel impact sur Instagram, il faut connaitre les techniques marketing adéquates à chaque situation. Si des publications quotidiennes assurent la popularité de votre profil, il est parfois nécessaire de recourir à des outils payants. Cela permet entre autres de mettre en avant des produits spécifiques mais aussi d’élargir votre audience. Pour ce faire, il vous faudra renseigner un moyen de paiement Instagram valable pour votre compte.

Comment faire la promotion d’une publication Instagram ?

Avant toute chose, vérifiez que vous utilisez votre compte Instagram professionnel. En effet, seul ce type de profil permet de créer une campagne publicitaire.

Pour démarrer cette dernière, vous devez sélectionner la publication mise en ligne en amont à mettre en avant. Le bouton bleu « Promouvoir » est situé juste en-dessous de celle-ci. Après avoir cliqué dessus, vous tomberez sur une page pour définir certaines caractéristiques de votre campagne, à savoir :

  • La période de campagne ;
  • Le budget alloué chaque jour ;
  • L’audience cible ;
  • Le « lieu » vous souhaitez que vos prospects atterrissent.

Ce dernier critère sert à déterminer la destination où envoyer les clients. Cet élément est à déterminer en fonction du but de la promotion : pousser à l’achat, agrandir votre communauté, etc. Les différentes options que vous pouvez choisir sont :

  • Votre boite de messagerie Instagram ;
  • Votre site internet ;
  • Votre profil.

Concernant votre public visé, vous avez la possibilité de laisser les paramètres déjà enregistrés par Instagram. Ceux-ci sont définis selon votre audience actuelle. Entrer vous-même les critères peut vous amener des prospects différents. La durée ainsi que l’investissement financier, eux, auront un impact sur l’intensité de la campagne. Pour une promotion payante, vous êtes libre d’établir votre budget et sa durée en fonction de vos moyens. En effet, Instagram ne fixe pas de forfait prédéfini ni de tarif spécifique pour ce service. L’étape finale consiste à entrer votre moyen de paiement Instagram pour confirmer votre requête.

Sachez que lorsque vous boostez une publication, le réseau social vous fournit diverses statistiques. Vous y trouvez entre autres le nombre d’interactions avec le public ou encore les spécificités de votre audience. À partir des détails obtenus, il est possible d’ajuster votre stratégie de vente, notamment les heures auxquelles vous publiez.

Comment faire la promotion d’une publication Instagram ?
AdriaVidal / Shutterstock

Comment mettre un moyen de paiement sur Instagram ?

Afin de renseigner un moyen de paiement Instagram, effectuez les étapes ci-dessous sur Instagram :

  • Entrez dans Paramètres ;
  • Accédez à l’option Entreprises ;
  • Cliquez sur Paiement publicitaires ;
  • Ajouter votre système de paiement dans la section dédiée.

Aussi, il faut être certain que la modalité que vous souhaitez utilisée est recevable sur la plateforme. Les moyens généralement acceptés sont :

  • Paypal ;
  • Les cartes (débit ou crédit).

Configurer une carte bancaire dans Instagram est le mode de paiement est le plus courant. En outre, votre géolocalisation peut avoir un impact sur les moyens autorisés. En effet, il existe des exceptions dans quelques pays.

Si votre compte Instagram est lié à votre page Facebook professionnelle, vous pouvez également passer par Facebook Ads. Toutefois, vous devez à la fois en être le propriétaire et l’administrateur. 

Étant donné que vous entrez des données sensibles sur votre profil, il faut veiller à la sécurité de votre compte. Si besoin, il existe des techniques pour voir qui se connecte à votre Instagram. Cela vous permet d’alerter Instagram et vos clients le cas échéant.

Comment mettre un moyen de paiement sur Instagram ?
Oleksii2 / Shutterstock

Impossible de valider son moyen de paiement sur Insta : que faire ?

La non-validation du moyen de paiement Instagram choisi est un problème qu’il est possible de rencontrer. Si vous recevez une notification en ce sens, pensez d’abord à :

  • Vérifier l’exactitude des coordonnées bancaires ou Paypal insérées ;
  • Contrôler la validité de la carte que vous avez enregistrée ;
  • Respecter le plafonnement établi pour un retrait et fixer le montant à payer en fonction ;
  • Vérifier avant chaque opération que vous n’êtes pas insolvable.

S’il n’y a aucun problème à ce niveau, le blocage technique est imputable au réseau social. Par conséquent, il vaut mieux contacter directement Instagram en joignant à votre requête une preuve visuelle. Un technicien reviendra vers vous pour vous informer de l’évolution du traitement de la demande. Parfois, ils effectuent une vérification avant de réactiver la monétisation de votre compte.

Pendant ce temps, la promotion est temporairement suspendue. Cela signifie qu’aucuns frais en sus n’est comptabilisé par Instagram. Aussitôt que la situation est régularisée, les publications promotionnelles reprennent. 

Image de couverture stock.np / Shutterstock

Article en relation
Les derniers posts

5 solutions pour vous divertir sainement en ligne en 2024

À l'ère du numérique, les solutions de divertissement en ligne sont plus variées que jamais. Pourtant, il est de rigueur de choisir des activités...

Les 10 crypto-monnaies les plus importantes du marché et leurs usages

La technologie derrière les crypto-monnaies permet qu’on puisse les utiliser comme moyen de paiement sans frontières. Mais ce n’est pas le seul usage de...

Découvrir les assertions en Python dit assert

Les assertions en Python sont un outil puissant pour le développement et le débogage de logiciels, souvent sous-utilisé par les débutants en raison de...