Conseils pour charger correctement votre téléphone Android

Charger notre téléphone Android est quelque chose que nous faisons sur une base régulière, très probablement sur une base quotidienne. Bien que la charge et la batterie du téléphone sont des aspects qui continuent à générer de nombreuses incertitudes parmi les utilisateurs d’un téléphone du système d’exploitation. Surtout lorsqu’il s’agit de chargement, certaines erreurs peuvent être commises ou certains aspects ne sont pas clairs pour beaucoup.

Voici donc quelques conseils ou astuces pour recharger votre téléphone Android de la bonne façon. Tout comme nous vous avons laissé avec quelques conseils pour le recharger le plus rapidement possible, ceux-ci peuvent être utiles dans le processus de charge du téléphone.

Contrôle de la température

La température est l’un des aspects les plus importants que nous devons avoir à tout moment. Notre téléphone Android peut devenir chaud pour de nombreuses raisons, comme nous vous l’avons déjà dit. L’un d’entre eux peut être l’utilisation de certains jeux. Aussi quand nous le mettons en charge il va augmenter la température de la même et de la batterie. C’est normal, mais il est important que cette augmentation ne soit pas trop importante, sinon il pourrait y avoir des problèmes.

L’idée est que nous devrions empêcher notre téléphone Android d’être chaud quand nous le chargeons. Par conséquent, si nous avons joué et que le téléphone est chaud, nous ne devons pas le connecter immédiatement au chargeur. Laissez le téléphone refroidir un peu et vous pourrez le recharger. Cela permet d’éviter d’éventuels dommages.

D’autres moyens d’éviter cette augmentation de température lors du chargement sont de retirer le boîtier lors du chargement, ou de le placer sur une surface froide, comme le marbre si vous l’avez à la maison. Quelque chose de simple, mais qui nous permettra de charger l’appareil de manière correcte.

Chargement rapide

La charge rapide génère beaucoup de doutes parmi les utilisateurs d’Android. Il est vrai qu’il présente une série d’avantages et d’inconvénients, que nous avons déjà mentionnés. Toutefois, de nombreuses améliorations ont également été apportées à cet égard. Au début, il était courant que les chargeurs rapides surchauffent. Quelque chose qui, comme nous l’avons mentionné dans le premier paragraphe, n’est pas bon. Mais ça a été réglé.

Aujourd’hui, les différentes technologies de charge rapide, telles que celles de l’OPPO, n’ont plus ce problème. Vous ne devriez donc pas avoir peur de l’utiliser si vous avez un smartphone Android compatible avec lui. Il n’a pas non plus été noté qu’il existe des différences dans la durée de vie utile de la même, selon diverses études. Donc, si vous voulez l’utiliser, n’ayez pas peur.

Cycles complets

Un autre aspect qui génère plus de doutes parmi les utilisateurs d’Android. Les cycles de charge complète signifient laisser la batterie à 0% et recharger complètement le téléphone après cela. Ceci n’est pas recommandé, car la plage de charge optimale est différente. Vous le connaissez probablement déjà. La plage optimale se situe entre 20% et 80% de charge. L’idée est de maintenir la batterie à cet intervalle.

Bien qu’il y ait des utilisateurs qui parient sur le fait de charger le téléphone à 100%. Vous pouvez le faire un jour, mais la recommandation est en haut. Beaucoup de gens ont des doutes sur ce qu’il faut faire si le téléphone est complètement chargé, surtout si vous le laissez en charge la nuit. Les appareils actuels ont la capacité de réguler la charge. De cette façon, lorsque 100% de la charge est atteinte, le chargement est arrêté. Il n’y a donc pas de surcharge, pas de risque de surchauffe.

Chargeur

Enfin, un sujet qui suscite également des doutes chez les utilisateurs d’Android est le chargeur qu’ils devraient utiliser. Il est recommandé de toujours utiliser le chargeur d’origine. Depuis qu’il est devenu un objet important pour les fabricants. De plus, le chargeur peut différer des autres par de nombreux aspects, tels que l’ampérage, la régulation de la température ou le comportement de charge.

Si vous utilisez un autre chargeur, rien ne devrait se passer, beaucoup d’entre eux en utilisent un qui n’est pas l’original. Mais la recommandation de nombreux experts est d’utiliser l’original.

> >