Conseils pour éviter que votre batterie ne s’épuise pendant que vous êtes sur la route

En cette période des Fêtes, beaucoup de gens partent en vacances. Au cours de votre voyage, vous utiliserez très probablement fréquemment votre téléphone Android. Que vous souhaitiez prendre des photos, naviguer, écouter de la musique ou téléphoner. Quelque chose qui finira sans doute par vous faire dépenser beaucoup de batterie. Heureusement, il existe un certain nombre d’astuces ou de conseils dont vous pouvez tenir compte pour que cela ne vous arrive pas.

De cette façon, vous pourrez profiter au maximum de vos vacances sans avoir à vous soucier de la batterie de votre téléphone Android à tout moment. Quelque chose que vous apprécierez, j’en suis sûr. Ce sont des conseils simples, que vous connaissez probablement déjà, mais dans certains cas, nous oublions ou ne donnons pas d’importance.

Batterie externe

Les batteries externes sont l’un des meilleurs compagnons de voyage que nous puissions avoir. Ils peuvent être extrêmement utiles en tout temps, car nous n’avons qu’à les transporter dans notre sac à dos pour pouvoir recharger le téléphone en tout temps, au besoin. La variété de ces dispositifs s’est considérablement accrue. Le mieux est de parier sur celui qui a une grande capacité, que nous pouvons utiliser pendant quelques jours sans problème.

C’est quelque chose que nous devrions faire si nous utilisons beaucoup le téléphone pendant ce voyage. Si vous allez prendre beaucoup de photos avec votre téléphone, ou enregistrer des vidéos, il est normal qu’au bout d’un moment vous ayez des piles faibles. Avec une option comme les piles externes, vous pouvez recharger votre téléphone quand vous en avez besoin pour pouvoir continuer à profiter de vos photos.

Mode d’économie de batterie

Une fonctionnalité que de nombreux téléphones Android offrent est le soi-disant mode d’économie de batterie, que vous pouvez apprendre comment activer dans ce tutoriel. C’est une option très utile, qui nous permettra de réduire la consommation de batterie de notre téléphone Android d’une manière très simple. Vous pouvez donc nous aider beaucoup si nous l’utilisons pendant nos vacances.

Il est préférable de l’utiliser de cette façon même si vous avez assez de batterie dans votre téléphone Android. Il en résultera une consommation plus efficace. De cette façon, vous pourrez continuer à utiliser le téléphone pendant que vous êtes loin de votre hôtel ou de votre domicile, sans trop de problèmes.

De plus, le mode d’économie d’énergie d’Android ne vous empêchera pas d’utiliser les principales fonctions que vous utilisez sur la route. Vous pouvez continuer à prendre des photos, en utilisant des applications cartographiques et de navigation comme Google Maps ou l’un des nombreux traducteurs qui existent pour Android.

Désactiver les données mobiles

Si vous voyagez vers une destination au sein de l’Union européenne, vous pouvez toujours utiliser vos données mobiles sans aucun problème. Cela n’augmentera pas le coût de votre facture mensuelle. Mais, comme vous le savez probablement déjà, les données mobiles sont quelque chose qui consomme beaucoup de batterie dans notre téléphone Android. C’est pourquoi il est préférable de les désactiver lorsque vous êtes en voyage.

Si vous voulez utiliser de manière ponctuelle une application qui a besoin d’une connexion Internet, rien ne se passe en les activant à tout moment. Mais il est préférable de réduire son utilisation autant que possible. Tant pis pour l’économie de la batterie que de se concentrer sur le plaisir du voyage. Vous n’êtes pas en vacances pour garder un oeil sur votre téléphone ou une application tout le temps.

C’est aussi simple que de débrancher les données mobiles dans les réglages rapides que vous avez dans la barre supérieure du menu Démarrer de votre téléphone. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit pendant cette période.

Chargez votre téléphone fréquemment

Quand vous êtes en vacances, vous ne savez pas exactement quand vous serez de retour à votre hôtel. C’est pourquoi il est bon d’avoir un chargeur avec vous, donc si vous allez quelque part, vous pouvez le recharger pendant que vous prenez un café. Ou lorsque vous retournez à l’hôtel pour faire une sieste, c’est une bonne occasion de recharger la batterie de votre téléphone Android. Dans ce type de situation, il est bon d’en tenir compte, surtout si la consommation a été très élevée.

Par contre, n’oubliez pas d’apporter suffisamment de chargeurs, si vous partez avec plus de personnes, ainsi que des adaptateurs au cas où ils n’utiliseraient pas le même type de prise.

> >