Conseils pour éviter que votre téléphone Android ne soit lent

Comme nous utilisons notre téléphone Android, il commence généralement à fonctionner lentement. C’est quelque chose que nous ne pouvons en grande partie pas éviter. Mais il y a toujours des astuces simples qui peuvent nous aider à éviter que ce ralentissement soit plus important ou à réduire autant que possible l’impact sur le fonctionnement de l’appareil.

Voici donc quelques astuces simples qui peuvent vous aider à rendre votre téléphone Android un peu plus lent. Ils peuvent aider, selon l’âge de l’appareil. Parce que dans certains cas, le ralenti constant peut être un symptôme que le temps est venu de changer de téléphone.

Désinstaller les applications inutilisées

Typiquement, les applications que nous avons sur notre téléphone Android finissent par prendre beaucoup de place sur l’appareil. Bien que dans de nombreux cas, une grande partie de ces applications que nous avons installées, nous ne les utilisons pas ou nous les utilisons depuis longtemps. Par conséquent, il est important de passer en revue les applications que nous avons sur l’appareil à ce moment-là, qui sont vraiment nécessaires pour nous.

Si vous constatez qu’il y a de nombreuses applications à supprimer, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité de Google Play, qui vous permet de supprimer plusieurs applications en même temps sans avoir besoin de root. Une bonne façon de libérer de l’espace, l’un d’entre eux, afin que vous puissiez faire fonctionner votre téléphone un peu plus en douceur.

Mises à jour

C’est un aspect auquel on n’accorde peut-être pas assez d’importance. Cependant, lorsqu’une mise à jour du système ou de certaines applications du téléphone est lancée, des améliorations seront généralement apportées à l’opération. En plus de corriger d’éventuels dysfonctionnements. Il n’est donc pas rare qu’ils travaillent mieux et nous permettent de faire un meilleur usage du téléphone.

Surtout dans le cas des mises à jour Android, nous pouvons remarquer une différence. Dans de nombreux cas, l’amélioration des performances, de la consommation de la batterie ou d’un fonctionnement plus souple est introduite. Tout cela lui permettra de fonctionner moins lentement qu’il ne le devrait.

Versions allégées des applications

Avec le temps, des versions Lite de nombreuses applications que nous utilisons sous Android ont vu le jour. En principe, ils sont lancés pour les modèles avec peu d’espace de stockage ou de gamme basse, tels que les modèles avec Android Go. Mais certaines de ces applications sont compatibles avec plus de téléphones. Peut être une bonne option à utiliser.

Ces versions Lite prennent moins de place sur l’appareil. De plus, ils consomment moins de ressources lorsqu’ils fonctionnent, bien qu’ils aient moins de fonctions que les versions normales. Mais ils ne vont pas alourdir le téléphone avec autant de processus, ce qui nous aidera à avoir un fonctionnement meilleur, plus fluide, à tout moment. Empêcher Android de fonctionner lentement, surtout si vous en avez deux ou trois ouverts en même temps.

Réduit la vitesse des animations

Lorsque nous ouvrons une application ou une fenêtre sous Android, elle active généralement une animation, ce qui provoque un décalage. C’est quelque chose qui ralentit le fonctionnement d’un appareil, surtout s’il a déjà un temps d’utilisation. Nous pouvons modifier cela dans les paramètres du téléphone. Réduire la vitesse ou désactiver les animations peut être très utile. Parce qu’on va gagner en vitesse. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Entrez les paramètres et accédez à Informations téléphoniques.
  • Cliquez plusieurs fois sur le numéro de compilation jusqu’à ce que les options
  • de développement sortent
  • Saisissez-les
  • Modifier la vitesse des animations

Redémarrage du téléphone

Redémarrer votre téléphone peut être une solution très pratique. Si à tout moment votre téléphone Android est lent, il est possible qu’il y ait un processus qui a un problème, ce qui fait que l’appareil fonctionne lentement. Si vous redémarrez, les processus se terminent et vous vous retrouvez avec ce problème. Il y a de fortes chances que lorsque vous redémarrerez, le téléphone fonctionnera mieux.

En outre, dans de nombreux cas, il peut être un moyen de donner une pause au téléphone. Certains experts recommandent de redémarrer votre téléphone plusieurs fois par semaine.

Noter cet article