Ce média est de plus en plus plébiscité par les internautes, il suffit d’observer la croissance du trafic sur Youtube ces dernières années pour s’en convaincre. Cela étant, les producteurs de contenus travaillent d’arrache pied pour mettre en ligne des vidéos animées attractives et ainsi donner satisfaction à leurs cibles. Ils recourent nécessairement à des outils sophistiqués, qui les aident à tirer parti de toutes leur créativité. Après avoir énoncé les caractéristiques d’un bon logiciel de cette nature, nous énumérons quelques-uns des avantages à exploiter la vidéo animée.

Choisir son logiciel

Une solution facile à prendre en main

En premier lieu, pour sélectionner l’outil qui vous convient pleinement, vous devez distinguer les solutions gratuites des logiciels payants. Beaucoup d’éditeurs mettent à disposition une version d’essai ou dite de démonstration. Elle permettent de se familiariser avec les fonctionnalités mais ont pour limite d’être bridées, autrement dit elles n’offrent pas tous les services inclus dans leurs déclinaisons payantes. Le deuxième point qui nous semble important demeure l’interface graphique et plus largement l’ergonomie. Vous allez passer plus ou moins de temps à monter des vidéos dans le cadre de vos loisirs ou de vos activités professionnelles. Il est donc primordial que vous réussissiez rapidement à l’apprivoiser !

Des effets visuels

Ensuite, vous avez intérêt à adopter un outil qui offre suffisamment de fonctionnalités. Admettons que vous ayez décidé de rassembler toutes vos plus belles illustrations de vacances sur une seule et même vidéo. Le tutoriel idoine vous propose forcément une grande variété d’effets visuels, de telle sorte que vous puissiez mettre au point un contenu suffisamment attractif pour vos proches. Nous songeons par exemple aux possibilités octroyées en termes de transitions (simples, géométriques, artistiques…) et de légendes. Ce sont également les filtres qui ont la faculté d’embellir des photos de famille, des paysages et toutes sortes d’images qui méritent d’être mises en évidence. Vous aimeriez rythmer certains passages en particulier, conférer davantage d’émotions lors de la présentation de quelques diaporamas ? En choisissant un logiciel de vidéo animée performant, c’est également un jeu d’enfant d’intégrer un ou plusieurs morceaux de musiques.

Une vidéo du format de votre choix

Une fois créée, cette ressource est susceptible d’être convertie dans de nombreux formats. Vous pouvez par exemple la compresser pour l’héberger aisément dans le cloud. Le logiciel donne l’opportunité d’exporter le diaporama dans les formats vidéos les plus répandus, afin de les publier sur une plateforme populaire ou les stocker sur un support dédié, à l’instar d’un DVD ou d’une clé USB. Ainsi, vos familles ont l’occasion d’en profiter, qu’elles aient ou non accès à internet.

La vidéo animée : un format avantageux pour diverses raisons

En premier lieu, la vidéo animée favorise la mémorisation, l’information s’ancre plus rapidement dans le cerveau, c’est notamment pourquoi elle est si prisée des professionnels en quête de visibilité. Ensuite, ce contenu est potentiellement très viral grâce aux réseaux populaires tels que Youtube, Twitter et Facebook. En outre, une étude réalisée en 2013 a démontré que la vidéo animée rend heureux. Si vous tirez parti de diaporamas de connotation joyeuse, vous allez forcément faire mouche auprès de votre public !

D'autres actualités :