Disney+ et Amazon Prime Video : quel avenir pour Netflix ?

Disney+ et Amazon Prime Video : quel avenir pour Netflix ?

Comme vous pouvez le constatez, regarder des séries et films sur internet n’est plus une chose difficile. Grâce aux différentes plateformes comme Netflix, vous n’avez plus de souci à vous faire. Cependant, force est de constater que des plateformes de ce genre ne font que se multiplier rendant le marché encore plus concurrentiel qu’auparavant. En effet, avec la venue des plateformes comme Disney+ et Amazon Prime Video, Netflix qui a longtemps été premier dans son domaine devrait-il commencer à réfléchir ? Serait-il dans une mauvaise posture avec l’expansion de ces nouveaux canaux par lesquels les cinéphiles se réjouissent ? Quel avenir pour Netflix ?

Les plateformes Amazon Prime Video et Disney+ vont-elles impacter Netflix ?

Depuis sa création en 1997, Netflix a su conquérir le cœur des internautes grâce à la multitude des séries de pointe et films qu’il met à leur disposition. Une grande variété de film en continu est disponible. Mais la compagnie Disney quant à elle, qui continue son ascension a décidé de mettre à la disposition des fans de ses produits une plateforme de streaming de vidéo ce qui n’envisage rien de bon pour les autres services de ce genre. En effet, avec tous les avantages et facilités d’accès aux films que réserve cette plateforme qui sera bientôt lancée, Netflix aura un vrai challenger à ses trousses, car Disney+ vient avec des nouveautés en matière de série télévisée et films.

Mais avant de penser à Disney+ qui n’est pas encore totalement mis en place, Netflix a déjà un autre concurrent assez coriace qui n’est rien d’autre qu’Amazon Prime Video. Mise à part le fait de proposer des films à la demande à gogo comme on le dit, Amazon Prime Video vient tout chambouler, car les tarifs qu’il propose aux internautes est nettement plus avantageux que ce que propose Netflix. En effet, avec déjà 49 euros vous pouvez avoir accès à tous les films, documentaires, dessins animés et séries télévisées que vous voulez et cela durant toute une année entière. Cette option annuelle est une vraie aubaine. Et la qualité des films n’est plus à discuter. Cette plateforme est un véritable concurrent qui peut faire basculer Netflix au second plan.

Ainsi donc, nous pouvons conclure que l’activité Disney+ et Amazon Prime Video sont deux plateformes qui pourront en effet, impacter Netflix d’une manière ou d’une autre.

Quel catalogue pour Netflix ?

Chaque mois, Netflix vous propose de regarder des films tendances qui sont sortis récemment. Quel que soit le type de film que vous aimez (comédie, téléfilm, séries, séries animées, dessins animés, spectacle, etc.) vous trouverez forcément pour votre compte. Comme aperçu du mois de juin qui s’annonce, vous pouvez vous préparer à regarder la saison 5 de votre série The 100 ou le Black Mirror ainsi, que d’autres séries toutes intéressantes. En dehors de ces séries, vous pouvez également regarder le film Shaft, ou Ant-Man, The Boss et beaucoup d’autres. Pour ceux qui aiment les documentaires, ne manquez pas The Chef Show, l’émission de télé qui fait appel à vos talents gastronomiques. Les tout petits aussi ont droit à leur liste de dessins animés. En dehors de ces sélections mensuelles qui vous sont proposées, vous pouvez décider choisir un film en particulier qui vous intéresse et le suivre.

Ce qui est encore intéressant avec Netflix, c’est le fait que plus de la moitié des séries et films proposés sont des œuvres originales ce qui ne fait qu’augmenter le nombre de ses abonnés. Notons que pour faire de votre abonnement un vrai plaisir, Netflix met tout en œuvre pour à chaque fois renouveler son catalogue afin que vous ayez toujours des nouveautés et originalités à suivre. Pour vous aider à suivre le rythme de Netflix, vous pouvez aller sur Flixable. C’est un canal sur lequel toutes les infos concernant Netflix sont mises à jour. L’avenir de Netflix est à voir.