Google Play vous permet de désinstaller plusieurs applications en même temps sans root

Google Play a commencé à tester il y a un an avec une fonction qui nous permettrait de savoir si nous étions à court de mémoire. De cette façon, nous pourrions supprimer des applications de celles que nous avons téléchargées, de la même manière que lorsque nous supprimons des applications de la collection. Enfin, cette fonction de l’application est déjà devenue une réalité. Il s’accompagne également d’une fonctionnalité d’un grand intérêt pour les utilisateurs.

Comment désinstaller des applications sans Root ?

Puisque Google Play nous permettra de désinstaller plusieurs applications en même temps, sans avoir besoin de root. C’est une fonction que nous trouvons dans les paramètres du magasin et qui s’appelle la désinstallation par lot. Grâce à cela, nous avons cette possibilité dans notre téléphone Android.

Cette fonctionnalité a récemment été ajoutée à l’application et la plupart des utilisateurs d’Android peuvent maintenant y accéder. Ce qu’il va faire, c’est montrer l’espace de stockage dont nous disposons au téléphone, plus l’espace que nous occupons à l’époque. De cette façon, nous pouvons voir que nous devons peut-être désinstaller les applications.

C’est dans ce cas que Google Play présente cette option intéressante appelée désinstallation par lots. Pour pouvoir l’utiliser, il vous suffit de sélectionner les applications à supprimer. Vous verrez alors l’espace que vous allez libérer si vous supprimez toutes ces applications. Si vous êtes d’accord, tout ce que vous avez à faire, c’est de continuer. Toutes ces applications disparaîtront du téléphone.

Ainsi, d’un simple geste, vous pouvez libérer de l’espace d’une manière très simple, une autre façon que nous pouvons utiliser dans Android. Cependant, cette fonction dans Google Play ne change toujours pas le fait que les applications du système sont intouchables. Nous allons pouvoir désinstaller toutes les applications que nous avons installées. Mais ne touchez pas aux applications du système.

Il n’est pas non plus possible de supprimer les applications que les fabricants mettent dans le téléphone, qui dans de nombreux cas sont des bloatware. C’est-à-dire, ces applications que vous ne pourrez pas éliminer des paramètres de votre smartphone Android, ne pourront pas être éliminées avec cette nouvelle fonction que nous avons déjà dans Google Play.

Comme nous l’avons dit, la fonction est déjà déployée. Vous pouvez donc aller dans Google Play, puis dans le menu latéral allez dans Mes applications et jeux. Cliquez ensuite sur l’onglet installé. Vous obtiendrez alors le pourcentage d’espace occupé, qui est l’endroit où vous devez cliquer pour démarrer ce processus que nous vous avons dit.

> >