Les meilleures curiosités sur Google Play

Google Play est l’app store d’Android. Comme le système d’exploitation, ce magasin a beaucoup évolué avec le temps. Beaucoup de choses ont été modifiées, comme sa conception. Son importance au fil du temps dans Android a été vitale. C’est pourquoi nous allons vous laisser avec quelques-unes des curiosités les plus intéressantes et probablement inconnues pour de nombreux utilisateurs.

Ainsi, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google Play a évolué dans Android au fil des ans. Parce que les changements qui ont eu lieu jusqu’à présent sont tout aussi importants que remarquables.

Les origines de Google Play Store

Avant qu’il ne soit connu sous le nom actuel de Google Play Store, son nom était différent. Au début, les utilisateurs ont été introduits sous le nom d’Android Market. Un bon nom, mais a vite compris qu’il pourrait poser une limite claire à l’expansion du magasin. C’est pourquoi ils ont changé le nom un peu plus tard.

En outre, dans les premiers mois de l’Android Market sur le marché, il n’était pas possible pour les utilisateurs d’acheter des applications. Comme le système de paiement n’a été introduit qu’environ cinq mois plus tard. Quelque chose qui a sans aucun doute signifié aussi un changement pour l’app store.

Les applications les plus téléchargées de l’histoire

Sans aucun doute, l’une des données qui suscite le plus d’intérêt parmi les utilisateurs d’Android est de savoir quelles sont les applications les plus téléchargées de Google Play. Bien que la réalité soit que la liste ne présente pas trop de surprises. Parce que nous trouvons surtout des applications Google, qui sont celles qui viennent dans les téléphones Android par défaut :

  • YouTube : plus de 5 milliards de téléchargements
  • Google Drive : plus d’un milliard de téléchargements
  • Google Photos : plus de 1 000 millions de téléchargements
  • Google Maps : plus de 1 000 millions de téléchargements
  • Facebook : plus de 1 000 millions de téléchargements
  • Chrome : plus de 1 000 millions de téléchargements
  • Google Play Books : plus d’un milliard de téléchargements
  • Messenger : plus de 1 000 millions de téléchargements
  • Google Play Music : plus d’un milliard de téléchargements
  • Google+ : plus d’un milliard de téléchargements

Comme vous pouvez le voir, ce sont les applications Google qui dominent cette liste des plus téléchargées dans Google Play. Par-dessus tout, YouTube est le vainqueur, étant la seule application dans le magasin à dépasser les 5.000 millions de téléchargements à ce jour. On dirait qu’il n’y en aura pas bientôt une qui la détruira.

Combien y a-t-il d’applications sur Google Play ?

Une autre des données qui suscite le plus d’intérêt parmi les utilisateurs. Puisque nous savons tous qu’il y a une quantité énorme d’applications disponibles sur Google Play. Mais le chiffre exact est peut-être plus élevé que beaucoup ne le pensent. Selon les informations d’App Brain, le chiffre concret est actuellement de 2,5 millions d’applications disponibles. Bien qu’il s’agisse d’un chiffre qui varie constamment.

Ce qui est intéressant, c’est de constater que ce chiffre a nettement baissé depuis le début de l’année. En janvier, ce chiffre était d’environ 3,5 millions d’applications. Mais de nombreuses applications malveillantes ont été supprimées, en partie parce que les utilisateurs savent comment signaler ces types d’applications.

Quel est le jeu le plus téléchargé ?

Probablement un nom que vous ne vous attendiez pas à voir. Le jeu qui a l’honneur d’être le plus téléchargé sur Google Play est Subway Surfers. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un jeu de course sans fin, dans lequel vous devez fuir la police, en utilisant les lignes de train ou de métro pour cela. Un jeu addictif qui a sans aucun doute conquis de nombreux utilisateurs d’Android. Depuis qu’il accumule plus de 1.000 millions de téléchargements.

Derrière, à une grande distance, reste Candy Crush, un jeu beaucoup plus connu pour les utilisateurs d’Android, bien qu’il y ait de nombreux aspects que nous ne connaissons pas à son sujet. Ce jeu a des téléchargements qui dépassent déjà les 500 millions dans Google Play. Donc ça va aussi bien avec ce jeu.

Combien y a-t-il d’applications de paiement ?

À plus d’une occasion, il a été mentionné que les utilisateurs d’Android ont tendance à parier davantage sur les applications ou les jeux gratuits. Par conséquent, leur téléchargement est gratuit. Actuellement, nous trouvons de nombreux titres qui sont gratuits à télécharger, mais nous avons des achats à l’intérieur. Cette formule continue de gagner en présence dans le système d’exploitation. Et cela se reflète aussi dans les pourcentages d’applications gratuites ou payantes.

La majorité absolue des applications sur Google Play sont gratuites. Selon les dernières données disponibles, 95,2% des applications de la boutique sont gratuites. Alors que les 4,8% restants sont des applications payantes, pour les télécharger, nous devons donc payer un peu d’argent. Sans aucun doute, une énorme différence de pourcentages. Nous voyons aussi que les applications les plus populaires sont toujours des applications pour lesquelles vous n’avez rien à payer.

Noter cet article