Bien que Windows 10 soit déjà la version la plus utilisée du système d’exploitation de Microsoft, il y a des millions d’utilisateurs qui continuent à utiliser les versions antérieures du système d’exploitation. Comme vous le savez, pour franchir cette étape, vous avez besoin d’une clé d’activation. Mais la plupart des utilisateurs n’ont pas de clé. Et nous avons déjà vu beaucoup de fausses arnaques sur les réseaux ces derniers mois.

Installer Windows 10 avec les clés génériques de Microsoft

Beaucoup d’utilisateurs ne veulent pas payer cet argent pour la mise à niveau vers Windows 10, ce qui est compréhensible car les licences sont un peu chères. C’est pourquoi ils ont souvent recours à l’achat de licences d’occasion en ligne. Bien qu’il y ait quelques risques à le faire. De plus, il est probable qu’il y ait des licences qui ne fonctionnent pas. Et à l’occasion, il a été dit que Microsoft était prêt à intenter des actions en justice contre les utilisateurs qui vendaient de fausses licences. Donc, même s’il s’agit d’une option existante, il y a trop d’aspects négatifs qui y sont liés. Ce qui ne le rend pas le plus bénéfique pour les utilisateurs. Et personne ne veut payer pour une licence qui ne fonctionne pas.

Heureusement, Microsoft fournit aux utilisateurs des clés dites génériques. Grâce à eux, un utilisateur peut installer Windows 10 sur son ordinateur et l’essayer gratuitement pendant quelques jours. C’est le problème principal, que ces touches n’activent pas le produit légalement. Ils vous permettent seulement de faire un test temporaire. Bien qu’ils puissent être un bon outil pour les utilisateurs qui veulent essayer cette version du système d’exploitation pendant un certain temps. Surtout pour les nombreux utilisateurs qui ont été réticents à faire le saut vers la dernière version de Windows. De cette façon, vous pouvez vous faire une idée claire du fonctionnement de Windows 10 et ainsi prendre la décision finale en connaissant parfaitement le fonctionnement du système d’exploitation.

Si vous êtes l’un des utilisateurs qui veut faire cela de ces clés génériques pour tester Windows 10 sur votre ordinateur, alors nous vous laissons avec une liste avec les clés que Microsoft a mises à disposition des utilisateurs. Il existe une clé différente selon la version du système d’exploitation que vous souhaitez installer temporairement. C’est-à-dire, si nous voulons la version Home, Pro ou Enterprise. Ce sont les touches génériques de Windows 10 qui sont actuellement disponibles :

  • Page d’accueil Windows 10 : TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
  • Microsoft Windows 10 Pro : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
  • Windows 10 Accueil Langue unique : 7HNRX-D7KGG-3K4RQ-4WPJ4-YTDFH
  • Windows 10 Enterprise : NPPR9-FWDCX-D2C8J-H872K-2YT43

Grâce à ces quatre clés différentes, nous pourrons installer sans problème la version la plus récente du système d’exploitation. Ainsi, pendant quelques jours, vous pouvez essayer toutes les fonctionnalités qu’il offre. Il est probable que beaucoup de ceux qui n’ont pas encore fait le pas, seront encouragés après avoir testé le système d’exploitation pendant un certain temps. Une fois la période d’essai terminée, si vous voulez continuer à profiter de Windows 10, vous devez acheter une licence valide. C’est une grosse dépense. C’est pourquoi beaucoup d’entre vous n’ont pas encore mis à jour.

Au cas où vous avez aimé le système d’exploitation dans le temps, vous pouvez l’essayer, vous pouvez acheter une clé dans la boutique Windows. Pour cela, nous devons aller à la configuration. Là, nous devons chercher une section appelée mise à jour et sécurité et cliquer dessus. Ensuite, nous effectuons une recherche dans une section appelée activation. Là, nous trouvons un bouton qui dit “changer la clé du produit”. Nous appuyons sur ce bouton et il nous mènera à la boutique Microsoft où nous pouvons acheter directement une licence d’activation valide de Windows 10, et ainsi pouvoir profiter sans problème de la version la plus récente du système d’exploitation Microsoft, utilisez-vous déjà Windows 10 ?

Comment fonctionnent les clés KMS (Key Management System) ?

Parmi les différents types de clés que vous pourrez utiliser pour installer votre logiciel Windows 10, on retrouve la clé KMS.

La première chose à savoir à ce niveau, c’est que KMS est un sigle pour : Key Management System. Il s’agit en réalité d’une clé windows 10, que Microsoft a mis au point pour faciliter l’installation gratuite de son logiciel.

La clé KMS est encore appelée Clé de Licence Génériques. Elle permet uniquement de procéder à l’installation de Windows 10, mais ne peut pas vous aider à valider l’opération. Pour cela, vous devez forcément acheter une licence qui vous permettra d’activer windows.

Quoi qu’il en soit, ce genre de clés peut vous aider à effectuer différentes tâches. Entre autres choses, le système KMS est intégré à d’autres services de chiffrement de données. Vous pourrez l’utiliser pour effectuer des actions de gestion de base comme :

  • Créer de nouvelles stratégies de contrôle d’accès pour vos clés CMK (clé principale client)
  • Créer des clés CMK symétriques et asymétriques
  • Afficher vos clés CMK et modifier leurs propriétés
  • Créer, supprimer et mettre à jour des alias pour vos clés CMK…

Le service KMS peut en réalité jouer plusieurs rôles très importants pour la gestion de vos clés d’activation. Il faut savoir que très souvent, lorsque les grandes entreprises utilisent des clés volumes pour l’activation de leurs différents systèmes, les fuites vers l’extérieur sont inévitables. Cela laisse la possibilité aux personnes mal intentionnées de pirater le système ou de faire un usage abusif des Licences.

Alors pour éviter tous ces problèmes, la solution mise au point est la clé KMS. Elle vous permettra aussi de piloter l’activation des différents produits windows, sans avoir besoin de contacter le serveur d’activation de Microsoft. Pour faire fonctionner cette clé, la procédure est assez simple :

  • D’abord, une clé à activation volume est déposée sur le serveur KMS. A noter que ce serveur est aussi appelé hôte KMS
  • Ensuite, le serveur ou l’hôte KMS contacte les serveurs d’activation de Microsoft, afin de valider le serveur et la clé. De cette manière, vous n’aurez plus besoins d’établir une connexion internet pour la suite de la procédure d’installation.

Comme vous pouvez le voir, les clés KMS se présentent comme de véritables indispensables aujourd’hui pour tous les utilisateurs des serveurs Microsoft. Alors pour les besoins de chiffrement de données au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à opter pour l’utilisation de ces clés.

D'autres actualités :