Installer Adobe Flash Player sur Android : Le Guide

Flash Player a compté les jours, mais il y a encore du contenu sur le web qui utilise cette technologie d’Adobe. La seule mauvaise chose est qu’Adobe n’a plus d’application avec Flash Player officiel à installer depuis Google Play, mais il existe des alternatives. Ici, nous vous montrons comment profiter du contenu Flash pour Android.

Note : Flash Player est vulnérable et en l’utilisant, vous courez le risque de nous infecter avec des logiciels malveillants. C’est pourquoi Google a supprimé par défaut la possibilité de lire le contenu Flash sur les appareils Android. Flash Player ne couvre que jusqu’à Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Tu sais ce qu’est une rançonware ?

Depuis Flash Player 11.1, il n’existe plus de version officielle pour Android. Avec HTML5, la technologie Flash Player n’est plus aussi nécessaire et Adobe a cessé d’y prêter assez d’attention et de patcher fréquemment la sécurité. Les principaux navigateurs tels que Firefox et Chrome l’ont désactivé par défaut en raison de sa vulnérabilité.

Flash Player et les logiciels malveillants

En raison de ce manque de soutien officiel, de nombreux développeurs ont lancé pour couvrir ce besoin, mais pas tous avec de bonnes intentions. Si vous avez déjà reçu un e-mail de mise à niveau vers Flash Player sous Android ou un avis à partir d’un site Web à partir de votre smartphone pour installer un apk avec Flash Player sûr que c’était un malware.

Pour ces cas, il n’est jamais trop d’avoir un bon antivirus, car l’ennemi principal de notre système est généralement nous-mêmes.

En raison de ce manque de soutien officiel, de nombreux développeurs ont lancé pour couvrir ce besoin, mais pas tous avec de bonnes intentions. Si vous avez déjà reçu un e-mail de mise à niveau vers Flash Player sous Android ou un avis à partir d’un site Web à partir de votre smartphone pour installer un apk avec Flash Player sûr que c’était un malware.

Pour ces cas, il n’est jamais trop d’avoir un bon antivirus, car l’ennemi principal de notre système est généralement nous-mêmes.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android Oreo

Flash Player en tant que tel n’est plus installé sur Android. Au lieu de cela, il y a certains navigateurs qui peuvent afficher du contenu Flash. Cependant, ils sont très bons dans ce domaine. Les failles de sécurité Flash bien connues nécessitent des mises à jour continues de l’application, qui ne sont actuellement disponibles qu’avec un navigateur compatible Flash pour Android. Puffin est donc le dernier navigateur Flash pour Android que nous pouvons recommander, si nous le faisons. Puffin corrige deux faiblesses d’Android qui ne sont pas prises en compte par les autres : il met à jour Flash Player for Android à sa version actuelle numéro 29 (à partir du 28 mars 2018) et propose des commandes souris et flèches émulées. Ceux-ci sont imités par des superpositions, ce qui rend certains contenus Flash utilisables en premier lieu.

Les performances dépendent en grande partie de votre WLAN. Le contenu Flash n’est pas obtenu sur votre smartphone Android, mais sur un serveur étranger. L’avantage de cette option est qu’elle permet également de nouvelles fonctions Flash. Dans notre cas, le Puffin Browser a prouvé dès le départ qu’il peut accéder à notre caméra et à notre microphone. Ceci vous permet d’utiliser des services web tels que Chatroulette. Cependant, le support de Flash in Puffin n’est gratuit que pendant la journée. Si vous voulez aussi jouer du contenu Flash la nuit, vous devrez aller à la version payante Pro.

Plus de navigateurs Android compatibles Flash

Photon est l’un des navigateurs compatibles avec Flash. Cependant, il n’est pas recommandé, d’autant plus que la version Flash est dépassée.

FlashFox promet également le support de Flash pour Android. Depuis décembre 2016, il n’y a plus de mise à jour et la version Firefox sous-jacente est donc ancienne. Bien que sa configuration soit plus facile que celle de ses concurrents, il ne peut suivre le rythme en termes de performances et de fonctionnalités.

Le navigateur Dolphin a longtemps été le meilleur navigateur pour utiliser Flash Player sur Android. Malheureusement, la structure de l’application a changé, de sorte que l’ancien plug-in Flash est devenu une application autonome. Ceci n’est utilisé que pour lire des fichiers FLV individuels et est donc pratiquement inutile pour une utilisation sur des sites Web avec des éléments Flash.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android Nougat, Marshmallow et Lollipop

Il n’est pas nécessaire d’avoir une application spécifique pour Flash Player, il suffit d’avoir un navigateur web capable qui supporte Flash. Ici vous avez les meilleures solutions pour profiter du contenu Flash.

Flashfox

Ce navigateur basé sur Firefox fournit les composants nécessaires pour reproduire le contenu Flash de tout site Web. Son principal avantage est que vous n’avez qu’à l’installer pour l’utiliser, vous n’avez rien à configurer. Il y a un peu de publicité au bas de la page, mais cela ne dérange pas beaucoup.

Dolphin Browser

Bien que Flash Player ne soit pas automatiquement configuré dans Dolphin Browser, il est extrêmement facile à activer. Une fois l’application installée et ouverte, allez dans les Paramètres, et dans Contenu Web vous trouverez l’option Flash Player, à l’intérieur sélectionnez l’option Toujours activé.

La première fois que vous ouvrez un site web avec ce type de contenu, on vous demandera de télécharger et d’installer ce dont vous avez besoin pour jouer à Flash, l’accepter et le laisser faire, car à partir de là, vous pourrez profiter de tout ce type de contenu sur Internet.

Puffin Browser

Puffin Browser supporte la dernière version de Flash. Dans ce navigateur, vous pourrez émuler une souris et les touches fléchées, exactement comme si vous utilisiez un navigateur sur un PC. Vous n’avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour que Flash Player fonctionne dès le premier instant, mais ce qui est curieux, c’est qu’il est situé dans le nuage, bien qu’il soit possible que vous dépensiez plus de mégaoctets en naviguant dans des pages avec ce type de contenu. Il peut aller un peu lentement parfois, mais baisser la qualité sera suffisant pour gagner en fluidité.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android 4.4 KitKat

Comme il ne pourrait pas en être autrement, les gars de XDA Developers ont trouvé un moyen d’avoir Flash Player dans Android 4.4 KitKat. Vous devez installer Dolphin et le plugin JetPack, qui est un moteur HTML5 pour Dolphin.

  • Activez l’option pour installer des applications d’origine inconnue dans Paramètres > Sécurité.
  • Téléchargez et installez Dolphin Browser et JetPack.
  • Nous avons téléchargé la version modifiée d’Adobe Flash Player faite par les gars de
  • XDA. Puis nous l’avons installé.
  • Ouvrez Dolphin Browser, allez dans Paramètres (en cliquant sur le dauphin ci-dessous),
  • Contenu Web > Flash Player > Always on.

Comment installer Adoble Flash Player sur Android 4.1 Jelly Bean

Android Jelly Bean est facile à installer. Il vous suffit de télécharger et d’installer l’APK. Tout d’abord je vous préviens, Chrome ne fonctionne pas avec Flash Player sous Android, donc ici vous avez les navigateurs qui sont compatibles avec le système.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android 4.0 ICS

Comme déjà mentionné, Flash Player a une couverture jusqu’à Ice Cream Sandwich et est disponible sur le site Web d’Adobe. Cependant, il s’agit d’une version très obsolète qui peut être une faille de sécurité pour votre appareil. Ici vous pouvez voir comment l’installer :

  • Télécharger Adobe Flash Player 11.1 pour Android 4.0
  • Activez l’option pour installer des applications d’origine inconnue dans Paramètres > Sécurité
  • Installez le fichier APK que vous venez de télécharger sur votre smartphone
  • Selon votre navigateur, vous devrez activer le contenu Flash. L’option se trouve généralement dans les paramètres du navigateur. Chacun est différent, mais simple à utiliser.