Développé par l’entreprise Adobe Systems, Adobe Flash Player est un lecteur multimédia autonome qui emploie la technique Flash. Il est essentiel pour vos lectures de vidéos, de musique et l’exécution de certaines animations sur les sites web. Aussi, il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Découvrez ici le guide pour installer Adobe Flash Player sur Android.

À quoi sert Adobe Flash Player ?

À quoi sert Adobe Flash Player ?

La technologie Flash utilisée sur Adobe Flash Player est quelque peu vieillissante et commence à laisser sa place à HTML5. Toutefois, il s’agit encore d’une référence sur le Web. En effet, elle est destinée à la lecture de contenus multimédias directement sur le navigateur web. Adobe Flash Player est utilisé pour la lecture de vidéos ou de musique.

La fonctionnalité de Flash Player ne se limite pas aux multimédias. Elle permet également de concevoir des applications enrichies ou des jeux en ligne. Flash Player permet en outre à l’utilisateur de visionner du contenu SWF. Grâce à Flash Player, les internautes peuvent accéder à des contenus interactifs tels que des jeux ou des diaporamas.

Adobe Flash Player est utile pour bénéficier de nombreux services en ligne. Il peut également être nécessaire pour l’exécution de certaines applications sur Windows, Mac OS et Linux. Cependant, pour profiter des différentes fonctionnalités d’Adobe Flash Player, l’utilisateur doit l’installer sur son ordinateur. De même, vous trouverez des informations pour installer facilement Android sur votre PC si besoin.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android dans Chrome ?

Comment installer Adobe Flash Player sur Android dans Chrome ?
Navigateur Puffin permettant d’afficher des contenus Flash sur Android

Adobe Flash Player est disponible en trois versions différentes, selon votre type de navigateur. En effet, si vous utilisez Chrome et Opera, il existe une version particulière de Flash Player Android chrome. Cependant, aujourd’hui, il n’existe plus de version officielle pour Android. La technologie Flash Player n’est plus aussi indispensable qu’elle l’était auparavant.

Les navigateurs tels que Chrome et Firefox l’ont désactivé par défaut en raison de ses faiblesses. Cependant, il existe encore des contenus sur le Web qui utilisent cette technologie. Ainsi, elle est toujours utile. Toutefois, il faut savoir que Chrome n’est pas compatible avec Flash Player sur Android. Il vous faudra donc adopter un navigateur adapté au système pour profiter de l’application.

Certains navigateurs permettent d’afficher des contenus Flash sur votre Android. Et avec un support compatible, vous pouvez assurer les mises à jour nécessaires pour la sécurité de l’application. Parmi les navigateurs les plus recommandés, on retrouve Puffin. Ce dernier permet même d’utiliser Android 7 Flash Player.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android 4.4 KitKat ?

Les experts en développement web ont trouvé le moyen d’installer Adobe Flash Player sur Android 4.4 KitKat. Pour cela, il vous faut l’application Dolphin Browser et le plug-in JetPack. Il est nécessaire d’activer l’option permettant d’installer les applications d’origine inconnue dans les paramètres sous Sécurité.

Ensuite, il faut télécharger et installer Dolphin Browser et JetPack. Après cela, vous pouvez installer la version d’Adobe Flash Player adaptée à votre navigateur. Il vous suffit ensuite d’ouvrir Dolphin Broswer. Rendez-vous dans le :« Contenu web », puis vers « Flash Player » et poursuivez l’action. Tout comme Puffin, Dolphin Browser est également compatible avec Android 7 Flash Player.

Si vous avez fait de mauvaises manipulations en installant Adobe Flash Player, et que vous avez besoin d’effacer des données, nous vous invitions à consulter cet article sur la sauvegarde et la restauration de données sur Android.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android 4.1 Jelly Bean ?

Même si Adobe Flash Player n’est plus ce qu’il était, il est possible de l’installer sur Android 4.1 Jelly Bean. L’opération est assez simple. Il vous suffit de vous rendre dans : « Paramètres », puis « Sécurité ». Ensuite, dirigez-vous vers la section : « Gestion de l’appareil » et cochez « Sources inconnues ». Vous pouvez alors télécharger le fichier Adobe Flash Player et l’installer.

Aussi, il vous faut télécharger la dernière version d’Adobe Flash Player for Android 2019, disponible sur XDA Developers. Une fois l’application installée sur votre appareil Android 4.1 Jelly Bean, vous pouvez vous en servir en lançant un navigateur compatible.

Comment installer Adobe Flash Player sur Android 4.0 ICS ?

Adobe Flash Player est compatible à partir d’Android 4.0 ICS. L’application est accessible sur le site web d’Adobe. Cependant, comme il s’agit d’une version obsolète, elle peut engendrer des problèmes de sécurité pour votre appareil.

L’installation de l’application est assez simple. Elle commence par le téléchargement d’Adobe Flash Player pour Android 4.0. Vient ensuite l’activation de l’option pour installer les applications de sources inconnues dans Paramètres, sur Sécurité. Vous pouvez alors installer l’application Flash Player que vous venez de télécharger.

Télécharger Flash Player sur tablette : nos conseils

Comment installer Adobe Flash Player sur Android 4.4 KitKat ?
Dolphin Browser

Même si Android ne prend plus en charge Flash Player, il existe plusieurs solutions pour lire des contenus en flash sur votre tablette. Grâce au navigateur Dolphin Browser, Adobe Flash Player s’invite à vos tablettes. Comme ce navigateur embarque directement la technologie en natif, il n’est pas nécessaire de fournir d’extension ni de fichiers APK supplémentaires.

Pour activer Flash Player sur votre tablette Android, lancez votre navigateur Dolphin Browser. Puis, configurez Flash dans Dolphin Browser. Dans « Paramètres », sélectionnez l’option : « Rubrique Web » , puis « Flash Player ». Pour modifier les paramètres, cochez la case « Toujours configurer Flash Player sur un mobile Android ».

Source image de couverture par andrekheren de Pixabay

D'autres actualités :