Avoir une console ou un PC dernier cri ne suffit plus aujourd’hui pour être un vrai gamer. Il faut en effet disposer de tout un arsenal composé d’équipement de plus en plus évolué et performant. C’est la meilleure façon de profiter d’une expérience gaming dans les meilleures conditions.

Les meilleurs accessoires pour gamers

D’ailleurs les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour offrir des produits qui embarquent les dernières technologies. Que vous soyez néophytes ou fans inconditionnels du jeu vidéo, découvrez dans cet article, 8 accessoires indispensables pour les gamers.

La chaise pour gamers

Etant donné que la séance de gaming peut s’étendre sur de très longues heures, le confort du joueur est essentiel. Pour garantir ce dernier, on choisira entre autres un bon local où mettre la console, l’écran de télévision ou le PC. Mais en plus de cela, il faut de bons meubles, notamment une chaise ou un fauteuil gaming.  On trouve par exemple sur le marché des modèles qui disposent d’un coussin lombaire massant ainsi qu’un coussin pour soutenir la tête. De quoi permettre de jouer aussi longtemps qu’on le souhaite sans éprouver la moindre gêne. Les options exploitables varient toutefois en fonction des marques et modèles des chaises. Il est donc préférable de demander conseil au distributeur et de tenir compte de ses besoins avant d’opérer un choix.

Le clavier gaming

Les claviers classiques livrés sur les ordinateurs ne sont pas adaptés à l’expérience du gaming. Pour les gamers, l’idéal ce sont les claviers gaming. Il s’agit le plus souvent de clavier mécanique disposant de touches plus réactives, plus solides et plus sensibles. En plus de cela, le confort d’utilisation est toujours au rendez-vous. Il faut toutefois reconnaitre que le cout de ce périphérique n’est pas toujours à la portée de toutes les bourses. Mais comme on dit la qualité a un prix. Il existe par ailleurs une panoplie de claviers pour gamers, ce qui complique assez souvent le choix. Il faut donc lire des guides d’achat et des comparatifs sur des sites comme https://www.claviergaming.net/ avant de faire un choix.

La souris gamer

La souris gamer contrairement à celle classique est équipée pour une utilisation intensive. Elle a par conséquent une durée de vie plus grande. Elle dispose par ailleurs de boutons programmables. Ce qui permet aux joueurs d’exécuter différentes commandes en un laps de temps très court. Elle peut donc aider à gagner de précieux points au cours des parties. Précisons aussi qu’il existe des souris gamers pour droitier et gauchers sans oublier les souris ambidextres. Autant de paramètres qui favorisent le confort d’utilisation de ces périphériques. On n’oubliera pas non plus les différentes technologies qui accompagnent ses souris pour la détection des mouvements. L’expérience n’en est alors que plus intéressante. La possibilité est par ailleurs offerte d’acheter une souris filaire ou des souris USB. Il vous revient de faire un choix en tenant compte de plusieurs facteurs.

Le micro-casque pour gamer

Écouter la voix du commentateur au cours d’une partie de football peut faire monter l’excitation du joueur. Cependant, il n’est pas toujours possible de mettre le niveau de volume que l’on souhaite, sous peine de déranger ses voisins. C’est en cela que les casques constituent une bonne alternative. Attention toutefois à ne pas endommager votre ouïe. La qualité du son est certes excellente, et le design assez beau, mais le danger reste toujours présent.

La housse de transport

Il n’est pas rare qu’entre gamers des compétitions soient organisées. Et pour y prendre part, l’une des conditions fondamentales est d’avoir son kit de gamer au complet. Mais étant donné qu’il s’agit d’accessoires plus ou moins fragiles, le transport est pour certains un véritable casse-tête. Mais ce n’est rien de bien grave, puisqu’il existe des housses de transport pour ce genre d’équipements. Elles contiennent en effet plusieurs compartiments pour chaque accessoire. Ceci évite les chocs entre eux et par conséquent les dommages collatéraux. Les housses existent sous formes variées et avec des tailles différentes aussi. Chacun choisira donc en fonction de ces besoins.

Le tapis gaming XXL

Cet accessoire est un indispensable pour les amoureux de jeux de type FPS et stratégie. De fait, ces parties réclament une grande concentration de la part du joueur. Imaginez donc qu’au cours d’une partie, il faille recentrer à plusieurs reprises la souris. Cela ferait doute fait perdre des secondes précieuses, gâchant ainsi le plaisir de jouer. Si par contre le tapis est bien large, vous pouvez déplacer votre souris à votre aise. Il se décline en différentes couleurs et design. À vous de faire un choix en fonction de vos gouts.

Le bureau du gamer

Le gamer a besoin de son coin propre à lui. Et dans cette pièce en plus du siège il faut un bureau indispensable. Il sert avant tout de support pour le PC du gamer et ses autres accessoires. Mais en plus de cela, il est utile pour éviter l’encombrement. La pièce est donc plus facile à nettoyer. De quoi garantir le confort des usagers de cet espace de jeu et le bien-être de chacun d’eux. Il est possible de faire fabriquer son bureau sur mesure ou en acheter un, dans le dernier cas, il faut juste s’assurer que le nombre de tiroirs sera suffisant.

Le Joy pad

La manette ou Joy pad est un accessoire indispensable à tout gamer. La console ne sert en effet à rien sans ce périphérique d’entrée. Il existe différents modèles sur le marché. Il s’agit notamment des modèles sans fil comme ceux accompagnant la PS3 et ses successeurs et des modèles filaires. Chacun peut donc du fait de ses préférences choisir l’un ou l’autre. Mais il faut préciser que le Joy pad ne fonctionne que sur certaines consoles. Certains jeux peuvent par contre nécessiter l’utilisation d’un volant PC. Le choix ne doit donc pas se faire à l’improviste.

Bien d’autres accessoires pourraient mériter de figurer dans cette liste en fonction des jeux vidéo que chacun préfère. Pour éviter de faire une mauvaise sélection, il est donc nécessaire de se faire aider. Définir des critères est donc un fondamental à respecter avant de se lancer dans les achats.

D'autres actualités :