L’adaptation du jeu vidéo The Witcher en série : la stratégie marketing adoptée

L’adaptation du jeu vidéo The Witcher en série : la stratégie marketing adoptée

Quand on pense à The Witcher, on a forcément au prime abord en mémoire un jeu vidéo qui a cartonné. En effet, cette production a connu un succès sans pareil. Pour surfer sur cette vague, Netflix a décidé de sortir une série dédiée au héros du jeu vidéo. Une nouvelle qui a été accueillie de diverses façons par la communauté de joueurs.

Stratégie de crossmedia pour The Witcher

Le jeu vidéo The Witcher a été vraiment apprécié par la communauté de joueurs. Il faut dire que le game play était destiné à un public habitué à ces genres de scénario. En effet, quand vous y jouez, vous avez droit à de longs dialogues de la part du héros.

Pourtant, cette production a fait un carton auprès de la communauté de joueurs. Il faut dire que le jeu a battu des records de vente. En fait, en à peine une semaine, il avait rapporté tous les sous engloutis pour son développement.

Ce succès sans précédent à poussé l’histoire sur les feux des projecteurs. Ce qui a sûrement motivé la firme américaine de vidéos à la demande, Netflix a commandé une série. Il faut dire que la maison de production a mis les petits plats dans les grands pour la promotion de son nouveau bébé.

Effectivement, la série qui doit sortir en fin d’année 2019 bénéficie d’une stratégie marketing sans précédent. Tout d’abord, les détails du tournage de la saison sont régulièrement balancés sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les acteurs ne manquent pas de faire vivre le quotidien sur les scènes de tournages à leurs fans.

Dans le même temps, Netflix se sert de son audience sur les réseaux sociaux pour envoyer des petits messages sur l’évolution de la production. Il faut également dire que les acteurs de la série sont régulièrement invités dans les émissions télés.

Une fois là-bas, ils parlent du travail abattu pour la sortie de la première saison. Ils en profitent également pour faire la promotion de la série The Witcher. Certains sont aussi présents au niveau des radios pour le même but.

Plusieurs blogs consacrés aux jeux vidéo parlent régulièrement de la série. Ceci pour attirer la communauté de joueurs et les inviter à suivre The Witcher. Il faut quand même avouer que certains journaux spécialisés font également l’annonce de la série.

Il n’est pas donc rare de voir dans la communauté de joueurs The Witcher, beaucoup qui sont informés par leurs journaux qui parlent de consoles. Il faut donc comprendre que c’est toute une synergie qui a été mise en place par Netflix pour adopter une stratégie marketing bien rôdé. Pour l’instant, elle marche bien, car la communauté de joueurs est très bien informée.

Accueil auprès des joueurs de The Witcher

Le jeu vidéo The Witcher ne sera pas principalement basé sur le jeu vidéo. Malgré cette confidence des producteurs de la série, elle est vraiment attendue. En effet, la communauté de joueurs qui a vraiment apprécié Geralt de Riv est impatiente de le revoir dans une série.

Il faut donc dire que la sortie de The Witcher fera un certain effet chez ces joueurs. Car il a un sentiment de curiosité. En fait, la plupart d’entre eux veulent savoir si la série pourra tenir la promesse du jeu vidéo. Ainsi, ils suivent de près les détails de la production pour pouvoir apprécié le héros dans un nouveau style.

La série The Witcher a déjà fait couler beaucoup d’encre et de salive avant sa sortie. Il faut dire que ceci est dû à Netflix qui a mis sur pieds une très bonne politique de marketing.