Le meilleur antivirus pour téléphone portable

L’une des meilleures sensations que l’on puisse avoir en matière de technologie, c’est lorsque nos appareils fonctionnent parfaitement, c’est-à-dire de la même manière qu’ils fonctionnaient dès qu’on les sortait de leur emballage lors de leur achat, sans pause étrange ni lenteur sans raison particulière.

Malheureusement, ce sentiment prend fin lorsque nous utilisons le téléphone cellulaire tous les jours pour nos tâches, car avec le temps, votre système d’exploitation commence à fonctionner moins détendu en raison du nombre d’applications et de fichiers que nous avons stockés et installés.

L’appareil finit par fonctionner lentement et souvent par erreur, sans compter la possibilité d’être infecté par des logiciels malveillants ou d’autres menaces.

Si nous sommes inquiets de la lenteur du téléphone cellulaire, alors il est temps d’essayer un nettoyeur de téléphone cellulaire, ce qui résoudra sûrement tous les problèmes que notre téléphone cellulaire peut avoir.

Qu’est-ce qu’un nettoyant pour téléphone cellulaire ?

Fondamentalement, un nettoyeur de téléphone cellulaire est une application qui est installée dans le téléphone et nous permet, manuellement ou automatiquement et programmé, de nettoyer le téléphone cellulaire de fichiers inutiles, ce qui permettra de gagner une grande quantité d’espace de stockage qui était auparavant occupé par les déchets.

De plus, les nettoyeurs mobiles s’occupent d’autres tâches telles que le nettoyage de l’espace cache des applications, grâce auquel les applications peuvent mieux fonctionner, l’élimination des composants et des fichiers résiduels de logiciels périmés ou que nous n’avons plus sur notre ordinateur, en plus de faire face au pire ennemi des performances d’un smartphone ou tablette : les applications fonctionnant en arrière-plan, parmi de nombreuses autres tâches qui maintiennent notre appareil sain et équilibré.

Si nous prenons la précaution de faire fonctionner un nettoyeur de téléphone portable de temps en temps, nous obtiendrons notre téléphone toujours en forme et avec ses performances d’origine intactes, afin que nous puissions profiter de toutes ses fonctionnalités comme si c’était le premier jour d’utilisation.

Est-ce qu’un nettoyant pour téléphone cellulaire fonctionne vraiment ?

À ce stade, il ya beaucoup de controverse à ce sujet, car il ya des utilisateurs qui affirment que les nettoyeurs de téléphones cellulaires sont inutiles, et que toutes les tâches effectuées par une application de ce type peut être effectuée par le propriétaire du mobile manuellement, et donc serait économiser de l’espace de stockage et les ressources du système.

Toutefois, la plupart des utilisateurs font valoir qu’une application de nettoyage de téléphone cellulaire leur fait gagner beaucoup de temps, car ils n’ont pas à le faire manuellement, et donc l’espace et les ressources utilisées par un nettoyeur de téléphone cellulaire sont bien justifiées.

Nous devons également garder à l’esprit que tous les utilisateurs de smartphones ou de tablettes n’ont pas suffisamment de connaissances pour entreprendre un nettoyage aussi approfondi que celui effectué par les nettoyeurs de téléphones portables.

Quel est le meilleur nettoyant pour téléphone cellulaire ?

Bien qu’en raison de leur utilité, il existe littéralement des milliers d’applications pour nettoyer le téléphone cellulaire, il suffit d’accéder à Google Play ou iTunes pour le vérifier, la vérité est qu’ils ne sont pas tous ce qu’ils semblent être.

Beaucoup de fois, en dépit de la renommée que beaucoup de ces applications de nettoyage pour téléphones cellulaires ont, la vérité est que derrière d’excellents graphiques et une bonne campagne publicitaire, ils n’offrent pas ce qu’ils promettent, seulement l’illusion.

Malheureusement, seule une poignée de ces applications de nettoyage pour smartphones et tablettes fournissent ce qui a été promis de la bonne manière, et dans ce sens, le meilleur de tous les outils de nettoyage est sans aucun doute CCleaner, principalement en raison de ses performances et sa capacité, mais aussi parce que c’est une application complètement gratuite, n’interfère pas la consommation de ressources inutiles avec les notifications ou les moniteurs de statut.

CCleaner nous offre une quantité intéressante de fonctionnalités, que bien qu’ils ne soient pas nombreux, la vérité est qu’ils sont les seuls nécessaires pour nettoyer l’Android mobile et le laisser dans des conditions de fonctionnement optimales, le tout sans consommer trop de ressources et d’une manière rapide et sûre.

Il s’agit notamment de la possibilité de trouver des applications qui consomment plus d’espace de stockage, de supprimer les anciens messages WhatsApp, de supprimer l’enregistrement des messages texte et des appels que nous avons passés avec le mobile, d’espace libre pour l’utiliser plus intelligemment et obtenir une liste des applications à activer ou désactiver selon nos besoins, etc.

Il est à noter que CCleaner pour mobile vient des mêmes développeurs qui sont responsables de CCleaner pour PC, un outil très populaire parmi les utilisateurs Windows.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger CCleaner pour Android en cliquant sur ce lien.

En ce qui concerne le monde Apple, les applications de nettoyage d’un téléphone cellulaire avec iOS sont un peu plus rares, mais il existe un consensus parmi ses utilisateurs iPhone que Wondershare SafeEraser est l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour nettoyer le téléphone cellulaire, car il offre des outils pour supprimer des données personnelles, nettoyer les fichiers inutiles, supprimer des applications qui ne sont plus utilisés et compresser des photos pour occuper moins d’espace sur le dispositif.

Cependant, toutes ces puissantes fonctions sont très simples à mettre en œuvre, et cela a beaucoup à voir avec l’interface du programme, très claire et avec toutes les options au toucher de nos doigts.

Malheureusement, Wondershare SafeEraser n’est pas une application gratuite, mais ses options sont égales à son prix.

Si vous souhaitez essayer ce nettoyeur iOS, vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien.

Autres nettoyants pour téléphones cellulaires

Malgré les options et les caractéristiques offertes par CCleaner, la vérité est qu’il existe d’autres applications de nettoyage mobiles, et peut-être qu’elles pourraient être plus appropriées aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Un exemple de ceci est Clean Master, un bon optimiseur de téléphone avec un grand nombre d’options et de caractéristiques telles que la suppression des fichiers d’ordures et le nettoyeur de cache, et est également une référence en termes de nettoyeurs de téléphone cellulaire avec une large base d’utilisateurs qui assure qu’il est un des meilleurs outils disponibles.

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger Clean Master gratuitement en cliquant sur ce lien.

Un autre très bon nettoyeur de téléphone portable est Android est Avast CleanUp, un outil des mêmes créateurs d’Avast Antivirus qui a une grande expérience dans ce type d’applications.

Parmi les fonctionnalités les plus remarquables d’Avast CleanUp figurent la possibilité de désinstaller les applications d’un simple clic, de nettoyer le cache des applications, de supprimer les vignettes de la galerie et bien plus encore.

Si vous voulez télécharger Avast CleanUp gratuitement en cliquant sur ce lien.

D’autre part, comme c’est le cas dans le monde Android, pour iOS, il existe aussi d’autres très bonnes alternatives, comme le cas d’iClean, qui offre beaucoup d’options et de fonctionnalités afin que notre iPhone offre toujours les meilleures performances et capacités.

Parmi les caractéristiques les plus importantes d’iClean, il y a la possibilité de supprimer des applications de cache, de télécharger des mails, des téléchargements et des fichiers de plus de 100 Mo, si désiré.

> >