Les 4 meilleurs enregistreurs d’appels pour Android

Les 4 meilleurs enregistreurs d’appels pour Android

Les smartphones sont devenus des outils performants de communication. En fait, il est possible d’envoyer des messages, des photos, des vidéos et aussi de faire des appels. Parfois, on aimerait bien conserver ces échanges, surtout les appels. Pour se faire, il existe sur la toile des applications spécialisés pour cette tâche.

Qu’est-ce qu’un enregistreur d’appels Android ?

L’enregistreur d’appels Android est un logiciel qui vous permet de conserver vos différents échanges lorsque vous téléphonez ou que vous recevez des appels. En fait, votre appel sera sauvegardé sur votre téléphone sous la forme d’un fichier audio.

Donc dès que vous commencez à parler lors d’un appel, le logiciel se charge d’enregistrer comme si vous utilisez le magnétophone de votre portable. Cet enregistrement sera conservé dans un dossier. Vous avez ainsi la possibilité de le réécouter quand vous le voulez.

Il faut dire qu’il existe beaucoup de logiciels de ce genre sur le net. Néanmoins, la plupart d’entre eux ne sont pas vraiment efficaces. En effet, certains font des enregistrements d’une qualité médiocre. Pour ne pas tomber sur une application qui vous décevra mieux vaut se référer à notre top 4.

Automatic Call Recorder

Cet enregistreur d’appel Android occupe le premier rang de notre classement, car elle est très efficace et très simple à utiliser. En fait, il vous suffit d’aller sur le Playstore pour télécharger l’application. Dès que vous l’installez, elle se lance automatiquement.

Ainsi, le logiciel se chargera d’enregistrer directement n’importe quelle conversation que vous aurez. Il se peut que le fichier audio généré par l’application soit d’une mauvaise qualité et que vous n’entendiez pas bien. Cela veut juste dire que vous n’avez pas bien réglé les paramètres.

Pour se faire, vous devez aller dans l’onglet ‘’Audio Source’’. Par défaut, cette fonction est placée sur ‘’Mic (*), vous devez changer pour mettre cela sur Voice_call (*). Ceci améliorera grandement la qualité de l’enregistrement.

Call Recorder ACR

La particularité de cette application est qu’elle permet d’enregistrer les appels sur Android sous plusieurs formats. Un autre point très intéressant, c’est la grande facilité d’utilisation de ce logiciel. Il est aisé de mettre la langue en français pour faire les réglages.

On remarque que sur certains téléphones, on n’arrive pas à enregistrer les appels. Il faut aller dans l’onglet source d’enregistrement. Vous devez choisir l’option « MIC ». Une fois ceci fait, vous devez mettre votre appareil sur main-libre lors des appels, et le tour est joué.

Enregistrement d’appel

On découvre ici une application qui est vraiment conçu pour faciliter la tâche aux utilisateurs. Tout d’abord, il enregistre automatiquement vos appels. En fait, lorsque vous rentrez dans l’application, vous pouvez sauvegarder les conversations qui vous intéressent.

Ceux-ci restent dans le logiciel et vous pouvez les voir à n’importe quel moment. Il faut dire que chaque conversation affiche le nom du contact avec qui vous avez discuté. C’est donc très pratique pour retrouver très rapidement toute conversation même après une longue période. Il faut également préciser que cette application peut se configurer en langue française.

Enregistreur de conversations

Cet enregistreur d’appels est un petit bijou, car il est très petit (il pèse à peine 1 méga-octet). Cependant, son efficacité est redoutable. En fait, il vous permet d’enregistrer des appels de plusieurs façons. Vous pouvez donc choisir la source d’enregistrement.

Ceci est très intéressant, de plus, le fichier obtenu peut se présenter sous différents formats. Il vous suffira de choisir à l’avance celui que vous voulez. Toutefois, cette application est en langue anglaise, ceci peut constituer un handicap pour certains.

Pourquoi utiliser un logiciel d’enregistrement d’appel ?

Ces logiciels vous permettent d’enregistrer les appels et de les garder autant que vous le voulez. Vous pouvez donc conserver ces fichiers audios et les écouter après pour rire avec des amis. Cela peut également permettre d’avoir des preuves contre une personne qui voudrait vous nuire en mentant.

Dans le cas où vous avez enregistré son appel, vous pouvez l’exhiber. Il faut aussi dire, qu’on peut vous donner des instructions par téléphone. Que ça soit pour la cuisine, pour des cours ou quelqu’un qui vous indique la voie. Il serait intéressant de conserver son appel pour le réécouter au cas où vous n’avez pas bien assimilé. Voilà donc autant de situation ou ce logiciel pourrait se révéler utile.