Les meilleures astuces pour le Huawei P20 Pro

Si vous utilisez l’un des smartphones haut de gamme de Huawei, cette série d’astuces pour le Huawei P20 PRO saura vous plaire car vous tirerez le meilleur parti de votre terminal.

Et bien que tout ce que je vous dis ci-dessous soit standard dans les réglages des Huawei P20, P20 Pro et Huawei Mate 10, de nombreux utilisateurs ne sont pas conscients de l’énorme potentiel de la couche de personnalisation Huawei et des fonctions spéciales qui sont cachées dans les paramètres de ces grands terminaux Android haut de gamme.

Les meilleures astuces pour le Huawei P20 Pro. (valable pour P20 et Mat 10)

Tirez le meilleur parti de vos articulations

A partir des réglages du Huawei P20 Pro, spécifiquement dans l’option d’Assistance Intelligente nous pouvons trouver un réglage qui sous le nom de Control Movements nous permet d’effectuer des actions les plus quotidiennes avec seulement l’utilisation de nos articulations.

Ainsi, comme je vous le montre dans la vidéo ci-jointe que j’ai laissée au début de ce post, que je vous recommande de regarder, nous trouvons des fonctionnalités à contrôler avec nos articulations comme celles que je vais maintenant détailler :

Exécutez rapidement des applications telles que l’ouverture de la caméra à partir de n’importe quel écran en dessinant simplement un “C” avec l’articulation, un “E” pour entrer dans le navigateur Google Chrome, un “M” pour ouvrir l’application musicale et un “W” pour ouvrir l’application du Temps.
Prenez des captures d’écran : Pour faire une capture d’écran de tout ce que l’on voit à l’écran, il suffit de taper deux fois avec les articulations, pour faire une coupe libre, il suffit de taper une seule fois puis de taper le trait que l’on veut faire en coupe libre ou capture d’écran. Pour faire la longue capture d’écran d’une page web, d’une conversation WhatsApp, d’un télégramme, d’un messager ou de toute autre application de messagerie instantanée ou d’une application qui le permet, il suffit de dessiner un “S” avec nos doigts.
Entrer dans l’écran partagé : Pour entrer dans l’écran partagé, il suffit d’être dans une application compatible avec l’écran partagé et de tracer une ligne horizontale d’un côté à l’autre de l’écran de notre Android en utilisant nos doigts.

Tu n’aimes pas le Notch ? Eh bien, cache-le des ajustements.

Si vous n’aimez pas l’encoche des nouveaux terminaux Huawei tels que le P20 ou le P20 Pro, ce n’est pas une excuse pour ne pas acheter celui qui pour moi aujourd’hui est le meilleur terminal Android aujourd’hui, le Huawei P20 Pro, et c’est celui des paramètres, dans la section de l’écran, il y a une option appelée Coche, à partir de laquelle vous pouvez choisir d’afficher la Coche ou de la cacher derrière une barre horizontale qui traverse l’écran d’un côté à l’autre en laissant le terminal avec un cadre supérieur de la même taille ou épaisseur qui la cachait complètement.

Masquer les boutons à l’écran pour profiter pleinement de l’écran de votre terminal

A partir des paramètres Huawei, dans l’option système, nous trouvons une section appelée navigation système dans laquelle nous pouvons cacher tous les boutons à l’écran et utiliser le lecteur d’empreintes digitales avant par des gestes pour obtenir d’avoir vraiment un écran entier dans nos mains.

Ainsi, avec une légère pression sur le lecteur fera les temps des boutons de retour, avec une pression maintenue fera les temps des boutons d’accueil, et avec une pression de curseur à droite ou à gauche fera les temps des applications multitâches ou récentes. Pour appeler l’assistant Google, il suffit de glisser de l’un ou l’autre côté du lecteur d’empreintes digitales en glissant vers le haut.

Réglages de l’appareil photo pour prendre des photos à 40 mpx

A partir des réglages de la caméra, comme je vous le montre dans la vidéo que j’ai laissée au début de ce post, nous pouvons entrer dans chacun des réglages des différents modes pour manipuler les principaux paramètres de cette façon. Nous pouvons donc à partir du mode Photographie, entrer les réglages de l’appareil photo et sélectionner la résolution par photo de rien de plus et rien de moins que les 40 mpx offerts par l’appareil photo principal de ce Huawei P20 Pro.

En activant le 40 mpx, nos photos vont gagner une barbarie en mode photo bien que nous allons perdre le zoom optique 5x que nous offre l’appareil Leica du Huawei P20 Pro en prenant des photos à 10 mpx. Ceci n’aura aucun effet sur d’autres modes tels que le mode portrait sensationnel qui continuera à prendre des photos spectaculaires avec un arrière-plan flou d’une qualité de 10 mpx.

Tous ces trucs et astuces que vous pouvez voir d’une manière beaucoup plus simple et plus visuelle dans la vidéo que j’ai laissée au début de ce post, donc je vous recommande de bien regarder.

Pour finir je vous laisse la vidéo de la revue vidéo complète que j’ai faite au Huawei P2o Pro il y a quelque temps :

Les meilleures astuces pour le Huawei P20 Pro
3 (60%) 1 vote