Meilleure application bourse : investir en Bourse sereinement

Les applications bourse rendent les marchés financiers plus accessibles pour les traders professionnels et débutants. Grâce à ces outils de trading, vous pourrez opérer sur les marchés boursiers à tout moment depuis votre mobile. Ces applis proposent par ailleurs une multitude de fonctionnalités permettant de s’adapter à tout profil d’investisseur. Cela dit, vos besoins dicteront le meilleur choix dans le domaine. 

Qu’est-ce qu’une application bourse ?

Qu’est-ce qu’une application bourse ?
Photo by Austin Distel on Unsplash : https://unsplash.com/photos/fEedoypsW_U

Vous devez au moins maîtriser les bases du courtage sur un marché financier pour choisir la meilleure application bourse. En effet, ce type d’outil est utilisé pour faire du trading à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Vous pouvez éventuellement lancer l’application sur ordinateur en vous servant d’un émulateur. Néanmoins, ces programmes sont conçus pour les appareils mobiles, sous iOS ou Android

Quoi qu’il en soit, ces applis ont été développées pour aider les traders particuliers ou professionnels au quotidien. Elles faciliteront ainsi la gestion de votre portefeuille et l’exécution de vos transactions boursières. Avec ces outils d’analyse, vous pourrez entre autres :

  • acheter ou vendre des actions, des obligations, des options, etc. ;
  • suivre la fluctuation des indices boursiers (Cac 40, Nasdaq, etc.) ;
  • visualiser l’historique des valeurs et des marchés ;
  • échanger avec des investisseurs, des brokers et autres courtiers.

Vous avez aussi la possibilité de programmer des alertes liées à certains cas de figure (indices en hausse, fortes chutes, etc.). En consultant ces informations, vous pourrez réagir rapidement depuis votre PC, votre portable ou votre tablette. Il s’agit d’ailleurs d’un des plus grands atouts de ces applis. En effet, cette réactivité est souvent décisive face à la volatilité des marchés ou de certains produits financiers. 

Quelles sont les meilleures applications bourse ?

Quelles sont les meilleures applications bourse ?
Photo by Joseph Frank on Unsplash : https://unsplash.com/photos/XGC_1eH_ZGI

La meilleure application bourse est une notion foncièrement subjective. En effet, chaque trader accordera ce statut à l’outil le plus adapté à sa situation. Néanmoins, il reste possible de procéder par catégorie. Voici les meilleurs choix pour :

  • débuter en Bourse et profiter des atouts du trading social : eToro ;
  • apprendre à gagner en Bourse : Boursier.com ;
  • se concentrer sur les options : Euronext ;
  • vendre et acheter des actions physiques : Trading 212 ;
  • trader des CFD : Libertex ;
  • échanger des devises : XTB ;
  • retrouver toute l’actualité sur les marchés : Yahoo Finance et Bloomberg ;
  • obtenir des données détaillées et pertinentes : ZoneBourse ;
  • suivre l’évolution des marchés en direct : BFM Bourse ;
  • obtenir les cotations en temps réel : Real-Time Stocks Trader ;
  • bénéficier d’outils avancés en matière de trading : AvaTrade ;
  • traquer et exploiter les spreads Forex bas : XM ;
  • accéder à une large gamme d’actifs financiers : Interactive Brokers.

Il s’agit évidemment d’une liste non exhaustive. Tout dépend en réalité de vos bases, de votre expérience et de vos objectifs. Cela dit, eToro se démarque en permettant au grand public de boursicoter. L’application mobile fait d’ailleurs l’unanimité auprès des particuliers et des traders pro sur ce point. 

Comment avoir les cours de la Bourse en direct ?

Comment avoir les cours de la Bourse en direct ?
Photo by Nick Fewings on Unsplash : https://unsplash.com/photos/mz1rMariQ7w

Vous n’avez pas forcément besoin de choisir la meilleure application bourse pour obtenir les cours des marchés en direct. En effet, cette fonctionnalité fait partie des principaux arguments en faveur des programmes mobile-native. Vous pouvez à la fois suivre l’actualité en temps réel et réagir en conséquence. Cela dit, certains acteurs s’illustrent particulièrement en matière de Bourse direct.

Eu égard aux activités du groupe, BFM Bourse se démarque par la couverture continue des actualités dans le monde de la finance. L’application permet notamment de suivre les fluctuations des valeurs en temps réels. De plus, ses analystes fournissent divers conseils de trades au quotidien. 

De son côté, eToro est reconnue comme étant la meilleure application bourse pour les débutants. Ainsi, elle propose logiquement divers graphiques afin de visualiser en temps réel les cours du marché. Les utilisateurs apprendront au fur et à mesure à décrypter ces données avec CopyTrader. Pour rappel, cette option permet d’imiter les positions et la stratégie globale des investisseurs expérimentés du réseau.

Les cours de Bourse en direct sont aussi disponibles sur des services sécurisés comme Libertex et Euronext. Pour vérifier la fiabilité d’une application, pensez à consulter le site de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). L’organisme répertorie en effet les opérateurs certifiés dans le secteur. Il existe également d’autres garants de sécurité comme les certifications ASIC, FCA ou encore CySEC.

Image de couverture par mohamed Hassan de Pixabay : https://pixabay.com/fr/photos/bourse-temps-horloge-horloges-3208166/

Article en relation
Les derniers posts

Ouvrir une franchise : tout savoir pour réussir…

Ouvrir une franchise peut être une aventure entrepreneuriale passionnante et potentiellement lucrative. Que vous soyez un investisseur expérimenté ou un novice dans le monde...

Mon avis sur le MacBook Pro M2

Le MacBook Pro M2 est l'une des dernières innovations d'Apple dans le monde des ordinateurs portables. Ayant eu la chance de l'utiliser pendant plusieurs...

4 avantages de la blockchain et de la crypto-monnaie

Depuis l'avènement des crypto-monnaies comme le Bitcoin et Ethereum, le paysage financier mondial a connu une transformation radicale. Bien que souvent associées à des...