Picuki : L’outil pour utiliser Instagram sans compte

Depuis le 21 avril 2020, Instagram empêche tout utilisateur qui ne possède pas de compte d’accéder aux contenus disponibles sur sa plateforme. Il est toutefois possible de contourner cette restriction grâce à Picuki. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet outil qui permet de consulter Instagram sans compte.

Picuki : qu’est-ce que c’est ?

Diverses raisons peuvent vous pousser à utiliser Instagram sans compte (blocage par un utilisateur, désactivation de votre compte, espionnage, etc.). Dans tous les cas, vous pouvez recourir à Picuki. Cette application permet de voir le contenu du profil d’un utilisateur d’Instagram sans devoir créer un compte. Autrement dit, il s’agit d’une visionneuse. Grâce à cet outil, vous pourrez accéder à des stories, des photos, des hashtags ou encore des statistiques sur Instagram sans être vu.

Rassurez-vous, naviguer de façon anonyme sur ce réseau social est tout à fait légal du moment que vous respectez le principe de propriété intellectuelle. Évitez de ce fait de télécharger un contenu protégé par des droits d’auteur et de le réutiliser lorsque vous vous servez de Picuki. Il s’agit en effet d’une violation de la loi.

Picuki : qu’est-ce que c’est ?
Source : shutterstock.com

Pourquoi utiliser Picuki ?

Il existe plusieurs raisons d’utiliser Picuki. Tout d’abord, cette application permet de regarder en toute discrétion toutes sortes de contenus sur Instagram. Par ailleurs, Picuki vous donne la possibilité de télécharger des images sur le réseau social sans laisser la moindre trace puis de les éditer. Vous pouvez en effet intégrer des arrière-plans sur les photos, rajouter des couleurs, modifier la saturation, etc. La qualité de la retouche étant professionnelle, cette fonctionnalité est très appréciée.

Les utilisateurs de Picuki plébiscitent également la recherche de hashtag. Avec les hastags appropriés, cet outil vous permettra de trouver les photos, les vidéos ou le profil de la personne qui vous intéresse. Il convient de noter qu’il donne accès à des contenus sur Instagram, mais également sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.). En outre, Picuki permet de voir le nombre de followers d’un profil sur Instagram sans avoir à créer un compte.

Comment fonctionne Picuki ?

Le fonctionnement de Picuki est très simple. Il n’est pas nécessaire de se créer un profil pour l’utiliser, car l’outil ne requiert aucune information personnelle. Vous pouvez vous en servir depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. Pour consulter le profil d’un utilisateur d’Instagram, voici ce que vous devez faire :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Picuki ;
  • Cliquez sur « Search Instagram Post » ;
  • Renseignez le nom du compte qui vous intéresse. Des suggestions de profil s’afficheront ;
  • Sélectionnez le profil dont vous voulez voir les publications. Vous accéderez alors à l’intégralité du contenu posté sur le compte cible.

Si vous voulez accéder au profil d’une célébrité, mais ignorez son pseudo, tapez son nom sur Google puis ajoutez-y « Instagram » (exemple : Kylie Jenner Instagram). Le moteur de recherche vous fournira le nom d’utilisateur de la personnalité sur le réseau social.

Pour regarder une story Instagram avec Picuki :

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’outil ;
  • Sélectionnez l’option « View Stories » ;
  • Saisissez le nom du compte dont vous voulez voir la story.

Vous trouverez toutes les stories publiées par l’utilisateur concerné durant les dernières 24 heures.

S’agissant du téléchargement des photos postées sur Instagram avec Picuki, il implique dans un premier temps de suivre la même procédure que celle pour visualiser le contenu d’un profil. Lorsque vous trouvez une image que vous voulez enregistrer, cliquez sur « Download ». Si vous le souhaitez, vous pouvez par la suite la retoucher à votre guise.

Comment fonctionne Picuki ?
Source : shutterstock.com

Les avantages et limites d’utilisation de Picuki

Sa simplicité est l’un des atouts majeurs de Picuki. Grâce à son interface intuitive, cet outil est très facile à prendre en main. Vous n’avez donc nullement besoin d’être un pro de l’informatique pour l’utiliser.

Pour les parents, Picuki représente un formidable outil pour surveiller l’activité de leurs enfants sur Instagram et les autres réseaux sociaux. Cette application peut ainsi aider à les protéger des dangers d’Internet comme le harcèlement, la pornographie, la violence, etc.

Si vous dirigez une entreprise, vous pouvez vous servir de Picuki pour espionner vos concurrents. En étant au fait de ce que ces derniers font sur Instagram, vous pourrez mieux déterminer une stratégie pour accroître votre notoriété sur ce réseau social. D’autre part, Picuki vous permettra de consulter les commentaires des internautes concernant votre marque. Vous serez ainsi en mesure d’identifier vos points forts ainsi que les aspects qui doivent être améliorés.

Si ses avantages sont indéniables, Picuki compte toutefois certaines limites. Sachez notamment que vous ne pourrez utiliser l’application que pour accéder aux contenus de profils publics. Autrement dit, les profils en mode privé ne sont pas consultables à partir de cette solution. En outre, sans compte Instagram, vous ne pourrez ni liker ni commenter un contenu sur le réseau social. Par conséquent, l’interaction avec ses utilisateurs via Picuki n’est pas envisageable.

Comment regarder les publications Instagram sans se connecter ?

L’utilisation d’une visionneuse est un excellent moyen pour regarder les publications Instagram sans se connecter. Picuki fait partie des solutions les plus efficaces en la matière. Grâce à cette application, vous pourrez assouvir votre curiosité concernant un utilisateur, rechercher des informations sur des pages Instagram ou bien garder un œil sur l’activité de vos concurrents sans vous faire repérer. Étant donné qu’elle est entièrement gratuite, vous pouvez y recourir chaque fois que vous le souhaitez.

Article en relation
Les derniers posts

Les tendances actuelles en matière d’écrans PC

Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, les écrans pour PC ne font pas exception. Que ce soit pour le...

Nos conseils pour économiser sur votre forfait mobile

Économiser sur votre forfait mobile est une priorité pour de nombreux consommateurs aujourd'hui. Avec une multitude d'offres disponibles sur le marché, il peut être...

Les sports parfaits pour reprendre une activité physique

Après plusieurs années d’inactivité, le choix d’un sport à pratiquer pour reprendre une activité physique revêt une grande importance. En effet, dans l’optique de...