Podawaa : un outil pour générer de l’engagement sur LinkedIn

LinkedIn est une plateforme qu’on ne présente plus aujourd’hui. De nombreux professionnels l’ont adopté pour développer leur entreprise, car elle permet de mettre en place une bonne stratégie de médias sociaux et d’acquisition. Vous voulez en faire de même ? Alors sachez qu’il ne suffit pas d’être présent sur la plateforme pour profiter de ses avantages. Vous aurez besoin de vous appuyer sur des outils comme Podawaa, afin de générer plus d’engagement sur LinkedIn et atteindre plus vite vos objectifs.

Présentation de Podawaa

Présentation de Podawaa
Source : https://fr.podawaa.com/

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Podawaa est un outil simple et efficace, qui permet aux professionnels de booster leur taux d’engagement sur LinkedIn. D’ailleurs, il s’agit sans doute du meilleur Pod pour LinkedIn disponible actuellement sur le marché.

C’est un support très réactif, qui grâce à ses fonctionnalités, a déjà une bonne longueur d’avance sur les autres pods du marché. Peu à peu, et en seulement quelques mois, il a su s’imposer comme étant le meilleur outil d’engagement qui soit.

Avec un outil aussi complet et efficace que Podawaa, la diffusion de votre contenu sur LinkedIn devient un véritable jeu d’enfant. C’est un pod automatisé et intelligent, ce qui le rend très facile à utiliser. Il vous aidera à entrer en relation avec de nombreux utilisateurs, afin d’améliorer de manière considérable, la portée de vos publications sur LinkedIn.

D’après les avis de certains utilisateurs qui ont fait confiance aux performances de cet outil, Podawaa est en mesure de multiplier par 10, la portée habituelle de vos publications sur LinkedIn. Il vous permet aussi de profiter de plusieurs avantages tels que :

  • De véritables commentaires sur vos publications, signe d’un engagement naturel et d’une relation de confiance établie avec les autres membres ;
  • Une audience personnalisée, avec un groupe d’engagement qui vous correspond véritablement ;
  • Un gain de temps non négligeable, car vous aurez la possibilité de programmer vos posts.

Comprendre l’engagement sur LinkedIn

Comprendre l'engagement sur LinkedIn
Image par Photo Mix de Pixabay : https://pixabay.com/fr/photos/m%C3%A9dias-sociaux-facebook-twitter-1795578/

Les professionnels sont aujourd’hui nombreux à se retrouver sur la plateforme de LinkedIn. Toutefois, il faut savoir qu’ils sont également nombreux à ne pas savoir comment l’utiliser pour développer leur activité. En effet, l’engagement sur LinkedIn est une notion que tout le monde ne comprend pas. Vous vous retrouvez dans cette situation ? Sachez que vous n’êtes pas seul.

En réalité, la première question à vous poser ici, c’est : pourquoi choisir de publier des contenus sur une plateforme ou sur les réseaux sociaux ? Le but de cette action est forcément d’augmenter votre visibilité, ainsi que votre notoriété. Pour cela, vous devez obtenir des réactions, des commentaires, et idéalement, des partages également.

Ce sont ces interactions qui sont considérées comme l’engagement sur la plateforme LinkedIn. Autrement dit, il s’agit du niveau d’activité et d’interaction de votre audience, par rapport à vos différentes publications. Chaque geste compte, que ce soit un like, un commentaire ou encore un partage. 

Cet engagement est donc primordial pour améliorer votre notoriété sur un réseau social comme LinkedIn. Il représente la preuve que vous entretenez des relations solides avec d’autres professionnels qui comme vous, se retrouvent sur cette plateforme. 

C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, la simple présence sur LinkedIn ne suffit plus. Vous ne pouvez pas non plus vous contenter de publier vos contenus sans effectuer un suivi des retours obtenus. Au contraire, il faut se doter d’outils efficaces qui vous permettront non seulement de booster votre taux d’engagement, mais aussi de le calculer régulièrement.

De cette manière, vous pourrez mieux comprendre et interpréter le comportement de votre audience sur la plateforme. Vous serez ensuite en mesure de savoir si vos contenus sont adaptés, ou si vous devez les améliorer pour mieux correspondre à votre cible. 

Comment générer un bon taux d’engagement sur Linkedin ?

Comment générer un bon taux d'engagement sur Linkedin ?
Photo de fauxels provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/photo-de-personne-tenant-un-telephone-portable-3183153/

Si vous voulez générer un bon taux d’engagement sur LinkedIn, vous devez avant tout apprendre à bien communiquer sur les réseaux sociaux. Cela passe par la publication de contenus de qualité, et adaptés à votre audience. Vous pourrez aussi compter sur des astuces simples telles que :

  • Utiliser des images de qualité, car les images en basse résolution n’obtiennent qu’un faible taux d’engagement ;
  • Être régulier pour la publication de contenus, afin d’être plus présent sur la plateforme et pour faire partie intégrante de cette communauté ;
  • Laisser ses employés participer, car leurs témoignages ainsi que les publications qui les mettent en avant, obtiennent de bons taux d’engagement ;
  • Ajouter des vidéos, car c’est le type de contenus le plus apprécié sur LinkedIn. Elles peuvent concerner la démonstration d’un nouveau produit, la présentation de votre équipe, ou encore des fêtes ou évènements d’entreprise ;
  • Choisir la bonne heure pour vos publications. Ici nous vous conseillons de poster vos contenus entre 10h et 12h, et le soir entre 17h et 18h.

Quel est le bon taux d’engagement sur Linkedin ?

En règle générale, le taux d’engagement sur LinkedIn varie entre 0 et 10%. Si vous vous retrouvez dans la fourchette allant de 0 à 2%, alors il faudra encore fournir des efforts, car ce taux est insuffisant. Entre 2% et 5% par contre, on considère que le taux d’engagement est assez bon, et témoigne de vos interactions avec votre audience. 

Toutefois, l’idéal à rechercher en termes de taux d’engagement sur LinkedIn, c’est plus de 5%. A ce niveau, vous pourrez considérer que vous avez un excellent taux d’engagement, avec une communauté active qui contribue au développement de votre entreprise. 

Quels sont les bons contenus à diffuser sur LinkedIn ?

Quels sont les bons contenus à diffuser sur LinkedIn ?
Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-portant-un-haut-blanc-tenant-un-smartphone-et-une-tablette-864994/

Si vous voulez obtenir un meilleur taux d’engagement sur LinkedIn, alors vous devez absolument améliorer la qualité de vos contenus. Vous devez aussi les adapter à votre cible, pour avoir plus de chances d’obtenir des leads. Vous cherchez des idées pour avoir de bonnes publications LinkedIn ? Alors voici quelques exemples de bons contenus à privilégier lors de vos publications sur la plateforme :

  • Les vidéos : c’est un type de contenu qui suscite beaucoup d’engagement, bien plus que les autres. Cela se comprend d’ailleurs aisément, puisque les vidéos retiennent l’attention de l’utilisateur et lui demandent peu d’effort de concentration.
  • Les livres blancs : ce type de contenu formateur intéresse de nombreux utilisateurs de LinkedIn. Alors n’hésitez pas à faire la promotion des livres blancs, afin de répondre aux problématiques de vos prospects à travers des informations précieuses.
  • Les articles natifs : publier directement des articles sur LinkedIn vous permet de démontrer toute votre expertise. Vous pourrez également mettre en avant les valeurs de votre entreprise, et affirmer votre image de marque auprès des autres utilisateurs de la plateforme.
  • Les annonces d’offres d’emploi : elles peuvent concerner directement votre entreprise, ou encore les offres de vos partenaires.
  • Les critiques de livres : ces critiques doivent concerner des ouvrages ou des articles qui correspondent à votre cible.
  • Les blagues : l’idéal serait qu’elles soient basées sur le lexique de votre domaine d’activité.
  • Les citations, les proverbes, les phrases inspirantes et positives, et bien d’autres encore.

En réalité, LinkedIn offre aux professionnels un environnement propice au développement de leur activité. Pour en profiter, vous devez comprendre son fonctionnement, et aussi compter sur les outils comme Podawaa, afin de booster votre notoriété sur la plateforme.