Comment jouer à Candy Crush sur PC ?

Candy Crush est un jeu mobile développé par King. Il compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui, il existe diverses solutions qui permettent d’accéder directement à Candy Crush sur PC. Le point sur ce sujet.

Installer l’émulateur Android de votre choix

L’utilisation d’un émulateur représente une solution simple pour lancer des jeux Android sur PC. Le choix en la matière est très large. Retrouvez ci-après plusieurs outils auxquels vous pouvez recourir pour jouer à Candy Crush sur PC

NoxPlayer

NoxPlayer
Source : site officiel

NoxPlayer est un émulateur gratuit basé sur Android 4.4.2. Il fait partie des meilleurs émulateurs Android pour PC. Facile à installer, il présente un certain nombre d’atouts qui ne manqueront pas de séduire les adeptes de jeux. Si vous en faites partie, sachez que cet outil vous permettra d’utiliser une manette pour jouer à vos jeux Android préférés sur votre PC. Il comporte par ailleurs une fonction d’amélioration de performances qui accroît la fluidité et booste le graphisme.

L’émulateur NoxPlayer est l’un des meilleurs outils pour jouer à Candy Crush sur ordinateur :

  • Si vous n’en êtes pas encore équipé, commencez par le télécharger puis installez-le sur votre PC ;
  • Ouvrez ensuite votre compte Google pour le lier au Play Store ;
  • Téléchargez Candy Crush puis installez votre jeu.

Pensez à configurer certains éléments pour profiter d’une meilleure expérience de jeu grâce à NoxPlayer.

MEmu

MEmu
Source : site officiel

MEmu pour Android est un autre émulateur gratuit et performant. Quelque 50 millions d’utilisateurs ont déjà profité de l’époustouflante expérience de jeu qu’il offre. Grâce à sa technologie de virtualisation, vous pourrez jouer simplement à un grand nombre de jeux Android, y compris les plus gourmands, sur votre ordinateur. Il est ainsi intéressant de jouer à Candy Crush sur PC avec MEmu. Pour cela :

  • Téléchargez l’émulateur et installez-le sur votre ordinateur ;
  • Lancez l’outil puis rendez-vous dans Google Play ;
  • Recherchez Candy Crush dans la boutique numérique puis téléchargez et installez le jeu ;
  • Cliquez sur l’icône pour lancer Candy Crush.

Vous pouvez désormais profiter du jeu sur votre PC.

BlueStacks

BlueStacks
Source : site officiel

BlueStacks est un lecteur d’applications idéal pour jouer à des jeux mobiles sur PC. En effet, l’émulateur ajuste leur résolution et leur taille pour qu’ils s’adaptent à votre ordinateur. Vous n’aurez ainsi plus à régler constamment les paramètres et vous pourrez vous concentrer entièrement sur votre progression.

Pour pouvoir jouer à Candy Crush sur PC avec BlueStacks :

  • Téléchargez l’outil sur le site officiel de BlueStacks. ;
  • Installez l’émulateur une fois le téléchargement effectué ;
  • Ouvrez ensuite l’application BlueStacks pour PC ;
  • Tapez dans le moteur de recherche « Candy Crush Saga » puis procédez à l’installation.

Il ne restera plus qu’à ouvrir le jeu pour le commencer.

Comment télécharger Candy Crush Saga ?

Candy Crush Saga vous plongera dans l’univers de la confiserie. Il s’agit d’un jeu d’association dans lequel vous serez amené à effectuer des combinaisons de bonbons à la verticale et à l’horizontale. Candy Crush Saga compte pas moins de 400 niveaux. À mesure que vous progressez dans le jeu, le niveau de difficulté augmente.

La marche à suivre pour télécharger Candy Crush Saga sur PC est déjà indiquée plus haut. Elle ne varie pas tellement d’un émulateur à l’autre. Si vous cherchez plutôt à télécharger le jeu sur votre téléphone, vous devez vous rendre dans :

  • Le Play Store de Google si vous utilisez un smartphone Android ;
  • L’App Store si vous possédez un iPhone.

Le téléchargement direct du fichier APK correspondant constitue une autre solution pour obtenir Candy Crush Saga.

Comment installer Candy Crush Soda sur PC ?

Face au succès de Candy Crush Saga, de nouveaux modes de jeux ont été développés par King. Candy Crush Soda en fait partie. S’il reprend maints aspects du jeu culte, cet opus a néanmoins fait l’objet de plusieurs améliorations. Par exemple, il est nettement moins difficile par rapport à la version classique. Vous pourrez ainsi enchaîner rapidement les différents niveaux.

Le principe de Candy Crush Soda est simple. Vous devez délivrer l’ourson emprisonné par des bonbons en effectuant toutes sortes de déplacements et de combinaisons. Par la même occasion, il vous faudra amasser le plus de points possible. Très utilisé pour ouvrir un jeu ou une application sur ordinateur, BlueStacks est parfait pour lancer Candy Crush Soda PC :

  • Téléchargez et installez l’émulateur ;
  • Par la suite, téléchargez Candy Crush Soda ;
  • Terminez en installant le jeu sur votre PC.

Vous pouvez désormais découvrir de beaux environnements ainsi que de nombreux personnages excentriques.

Source image de couverture : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.king.candycrushsaga&hl=fr&gl=US

Article en relation
Les derniers posts

10 conseils pour économiser de l’argent lors de vos déménagements : de l’emballage au transport

Déménager peut être une expérience excitante, mais cela peut aussi être coûteux si vous n'êtes pas bien préparé. Heureusement, il existe plusieurs moyens de...

Maîtriser la commande pushd sur Linux : astuces et applications

Travailler avec des fichiers et des répertoires est une tâche quotidienne pour de nombreux utilisateurs de Linux. Alors que plusieurs outils graphiques facilitent cette...

Comprendre Ko-fi et ses avantages pour les créateurs en ligne

Ko-fi est une plateforme de financement participatif qui permet aux créateurs de contenu, artistes et autres passionnés d'obtenir des dons de leurs fans ou...