Pourquoi les applications Android prennent autant de place

L’espace de stockage de notre téléphone Android est l’une de nos plus grandes préoccupations. Si vous avez un téléphone haut de gamme, ce n’est généralement pas quelque chose qui vous inquiète. Mais pour les utilisateurs disposant d’un périphérique avec 16 ou 32 Go de stockage, la situation change radicalement. Parce qu’il est courant de se retrouver avec peu d’espace disponible sur votre téléphone.

En outre, lorsque vous vérifiez l’utilisation d’un tel stockage dans Android, vous êtes surpris de voir le poids que de nombreuses applications ont. Pourquoi cela se produit-il ? pourquoi mes applications sont-elles si lourdes ?

Stockage Android

Lorsque nous voyons l’espace occupé dans notre téléphone Android, nous pouvons voir que ce sont généralement les applications qui nécessitent plus d’espace. Pour le voir plus en détail, vous pouvez aller à la section applications dans les paramètres du téléphone. Vous y trouverez la liste détaillée des applications au téléphone, ainsi que le poids de chacune d’entre elles.

En regardant ça, c’est là qu’on a des surprises. Puisqu’il existe des applications comme Google Chrome, qui prennent beaucoup de place. Dans certains cas, le navigateur peut peser plus de 1 Go, ce qui représente un pourcentage important de votre stockage. C’est quelque chose qui est très déroutant pour beaucoup d’utilisateurs d’Android. Comment est-il possible qu’il soit si lourd ?

La cause principale de ceci est le cache des applications que nous avons dans Android. C’est ce qui cause que dans de nombreux cas, le poids de la même est tiré et finit par occuper une grande partie de notre espace de stockage dans le téléphone. Ce sont des fichiers temporaires que les applications stockent, et dont l’objectif est d’améliorer la vitesse des applications. Ainsi, ils sont chargés plus tôt et la consommation de ressources et de données est plus faible.

Bien qu’il soit utile, lorsque nous utilisons l’application, le cache augmentera. L’application sera donc de plus en plus lourde. Il s’agit d’une charge importante pour notre espace de stockage. Donc, dans ce genre de situation, nous sommes obligés d’agir.

Ce que nous devrions faire

Quand il s’agit de libérer de l’espace dans Android, nous avons plusieurs options, que nous vous avons déjà montré à l’occasion. Bien que dans ce cas particulier, où la mise en cache des applications est ce qui nous fait manquer d’espace de stockage, il est préférable de vider le cache.

En ce sens, nous avons plusieurs options sur notre téléphone Android. D’une part, nous avons la possibilité de supprimer le cache de toutes les applications que nous avons sur le téléphone directement, ce qui peut nous permettre de gagner de la place sur le téléphone. Bien que ce soit une décision un peu plus radicale. Puisqu’il y a des applications qui peuvent à peine générer du cache ou prendre de l’espace.

Par conséquent, ce que nous pouvons faire, c’est vider le cache des applications qui prennent trop de place, comme nous l’avons déjà montré. Quelque chose que nous devons faire avec des applications comme Google Chrome, qui finissent par occuper beaucoup d’espace dans Android. Ainsi, nous ne nous trouvons que dans ceux qui génèrent ce problème.

Effacer le cache des applications Android est quelque chose que nous ne devrions pas prendre à la légère. Il y a des utilisateurs qui voient cela comme un moyen de générer de meilleures performances, mais il y a beaucoup de doutes quant à l’opportunité de le faire fréquemment. Même si c’est quelque chose qui nous sert à l’occasion, nous devons bien choisir la fréquence à laquelle nous le faisons. Depuis lors, nous libérons de l’espace lorsque c’est nécessaire.

Bien que, comme nous allons utiliser l’application à nouveau, il va prendre du poids à nouveau, ce qui réduit encore l’espace de stockage dans Android. C’est normal, ce qui est généré par l’utilisation de l’application elle-même. Donc on ne peut rien y faire. Dans certains cas, si vous avez un téléphone compatible, vous pouvez parier sur les versions Go ou Lite des applications, qui prennent moins de place et consomment moins de ressources.

> >