Conseils pour tirer le meilleur parti d’Instagram

Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. De plus, au cours des derniers mois, elle s’est améliorée grâce à l’intégration de nombreuses nouvelles fonctions. Grâce à eux, c’est devenu une option encore plus complète. Mais la réalité est qu’il existe de nombreuses astuces pour tirer le meilleur parti de votre compte sur le réseau social populaire.

Nous vous laissons ici avec une série d’astuces pour tirer le meilleur parti de votre compte Instagram. De cette façon, vous pourrez profiter des nombreuses fonctions que le réseau social vous offre en ce moment, prêts à connaître ces astuces dans l’application ?

Masquer les publications d’Instagram

Parfois, lorsque vous entrez votre profil Instagram, vous pouvez voir une photo que vous n’aimez pas, ou vous pensez qu’elle ne correspond pas à votre profil. Mais vous ne voulez pas l’éliminer, parce que c’est aussi un souvenir. En ce sens, l’application a introduit la possibilité d’archiver ces publications. De cette façon, ce contenu est caché aux autres utilisateurs, mais vous pourrez le voir au cas où vous le voudriez.

La façon de procéder est très simple. Vous devez entrer votre profil puis la publication en question. Puis, à l’intérieur, cliquez sur les trois points verticaux à l’intérieur. L’une des options qui en résultera est l’archivage. Cliquez dessus et les utilisateurs ne pourront plus voir cette publication sur le réseau social.

Obtenir les statistiques du compte

Les statistiques d’Instagram peuvent être intéressantes pour les personnes qui ont beaucoup d’adeptes ou pour les entreprises. De cette façon, vous aurez des informations plus précises sur vos adeptes. Vous saurez de quels pays ils viennent, s’il y a plus d’hommes ou de femmes, etc. Grâce à cela, vous serez en mesure de rendre vos publications plus adaptées à ce que les lecteurs aiment. Mais, pour avoir ces statistiques, vous devez avoir un compte de trading.

Si vous voulez avoir un compte commercial dans Instagram, pour avoir accès à ces statistiques, les étapes à suivre sont expliquées dans cet article. Vous trouverez ici toutes les étapes à suivre. C’est très simple.

Suivre les hashtags

L’une des fonctionnalités introduites cette année dans l’application est la possibilité de suivre les hashtags. Comme nous pouvons suivre d’autres comptes, Instagram nous permet de suivre les hashtags. Quelque chose qui nous permet de nous tenir au courant d’un sujet qui nous intéresse : comment suivre un hashtag dans l’application ? C’est très facile à obtenir.

Allez dans la section de recherche de contenu, en cliquant sur l’icône en forme de loupe au bas de l’application. Là, en haut de l’écran, vous verrez l’icône d’un # hashtag. Cliquez dessus et vous obtiendrez des suggestions de hashtags que vous pourrez suivre. Si tu veux, tu peux en chercher un. Cliquez ensuite sur le hashtag et vous obtiendrez un bouton de réponse.

Vérifier le temps d’utilisation

L’une des fonctionnalités les plus récentes pour accéder à Instagram est celle qui vous permet de vérifier votre utilisation de l’application. Il vous permet de savoir combien de temps vous passez chaque jour à utiliser l’application sur votre téléphone Android. De cette façon, vous pourrez voir si vous l’utilisez de façon responsable, ou peut-être devriez-vous l’utiliser un peu moins souvent. La façon de le prouver est très simple.

Comme nous vous l’avons déjà dit à son époque, vous devez aller sur votre profil dans le réseau social. Cliquez ensuite sur les trois bandes horizontales supérieures. Il y aura quelques options sur le côté droit, la première étant Mon activité. Entrez dans cette section. Ici, vous pourrez voir le temps que vous passez quotidiennement à l’Instagram. Si vous le souhaitez, vous pouvez même programmer des rappels, pour en faire un meilleur usage.

Enregistrer une photo en brouillon

Vous avez peut-être une publication prête à être téléchargée, mais au dernier moment, vous changez d’avis. Tu ne sais pas si tu devrais le faire. Perdre cette photo est quelque chose que nous ne devrions pas faire, surtout si nous l’avons éditée pendant un certain temps. Heureusement, Instagram nous permet de ne pas perdre ce travail que nous avons fait.

Dans les options d’édition de cette photo, nous devons cliquer sur le bouton qui vous permet de revenir dans cette édition. Le message “Enregistrer dans les brouillons” s’affiche à l’écran. Nous devons juste accepter. Cette publication est sauvegardée sous forme de brouillons. Si nous changeons d’avis à tout moment, nous pouvons entrer ces brouillons dans Instagram et télécharger la photo.

Sauvegarde des données

De nombreuses applications ont introduit la sauvegarde des données, ce qui nous permet de réduire la consommation de données dans ces applications. Instagram est l’un d’entre eux, donc lorsque nous utilisons l’application sur Android, la consommation sera inférieure à ce qu’elle serait normalement. Dans cet article, nous expliquons comment cela peut être fait.

Entrez simplement les paramètres de l’application et recherchez la section d’utilisation des données mobiles. A l’intérieur, vous pouvez activer cette sauvegarde de données dans Instagram d’une manière très simple.

> >