A partir d’un certain âge, les facultés et les réflexes de l’homme commencent à se dégrader petit à petit. D’abord, c’est la vue qui baisse, ensuite l’ouïe, et même le toucher peut devenir une action compliquée à réaliser. Ces trois facultés sont malheureusement nécessaires pour utiliser les téléphones fabriqués aujourd’hui. Alors pour aider les personnes du 3ème âge à profiter malgré tout, des avantages d’un téléphone, les fabricants ont prévu des modèles spéciaux pour eux. Ces téléphones intègrent des caractéristiques qui les rendent plus faciles à utiliser pour les personnes âgées.

Qu’est-ce qu’un téléphone pour seniors ?

A cause de leur âge avancé, les personnes âgées doivent faire face à une réduction de leurs capacités physiques et cognitives, ce qui n’est pas vraiment l’idéal pour utiliser les outils technologiques de cette ère. Alors pour leur facilité la vie, les téléphones pour senior ont été créés.

Ces téléphones peuvent être fixes ou mobiles, selon les besoins de leur utilisateur. L’essentiel, c’est qu’ils intègrent des caractéristiques spécifiques grâce auxquelles ils deviennent plus faciles à utiliser pour les personnes âgées. Entre autres choses, les touches sont plus grandes et avec des inscriptions plus lisibles, pour que même avec une mauvaise vue et des mains qui tremblent, on puisse les utiliser.

Toujours sur un téléphone pour senior, vous pourrez voir des touches spécifiques qui permettent de mettre des numéros en mémoire. Il sera donc possible d’ajouter les numéros de certains proches et celui des agents de police, pour demander facilement de l’aide en cas de besoin.

Comme vous pouvez le voir, ce type de téléphone sera un véritable allié au quotidien pour vos parents et grands-parents. A ce propos, la marque de téléphone Doro est réputée pour faciliter la vie des seniors. Vous pourrez donc découvrir leurs modèles et les nombreuses fonctionnalités qu’elles intègrent afin d’opter pour le modèle le plus adapté pour les seniors dans votre famille.

Pourquoi est-ce utile ?

Le téléphone pour senior est un accessoire très utile parce qu’il est conçu spécialement pour s’adapter aux besoins des personnes âgées. Grâce à ses caractéristiques et fonctionnalités, vos proches âgées pourront rester en contact avec vous, et prévenir les secours rapidement en cas de danger.

Certains modèles permettent de localiser le téléphone si le senior ne le retrouve plus. Il vous suffit donc, de prendre en compte les besoins spécifiques de vos proches du 3ème âge, et vous saurez quel modèle sera le plus utile pour leur faciliter la vie.

Pourquoi est-ce utile ?

Une meilleure visibilité

Le téléphone pour senior est très utile parce qu’il offre une meilleure visibilité à son utilisateur. Les fabricants ont en effet prévu un clavier ergonomique, avec des touches plus larges et plus visibles. L’écran offre lui aussi une très bonne visibilité, ce qui fait de cet appareil l’outil de communication parfait pour une personne âgée.

Un son de qualité

Étant donné qu’à partir d’un certain âge, l’ouïe aussi commence à baisser, la qualité du son devient alors un indispensable pour les téléphones pour senior. En plus, le volume sonore est amplifié pour que la sonnerie soit plus facile à entendre au moment des appels.

Pas de fioriture

Pour finir, l’une des spécificités du téléphone pour senior, c’est l’absence totale de fioriture. Les fabricants ont bien conscience que des ornements complexes ne pourraient que rendre la tâche plus difficile à ceux qui sont supposés utiliser ces appareils. Ces derniers sont donc fabriqués en toute simplicité, avec le strict minimum en matière de design ou d’esthétique.

D'autres actualités :