Que faire si vous obtenez le message Google Play Store s’est arrêté sur Android

Le Google Play Store est le magasin d’applications officiel pour les téléphones Android, bien que nous ayons de plus en plus d’alternatives à celui-ci. En ce moment, il peut arriver que nous trouvions des problèmes dans le fonctionnement de la boutique. L’un d’entre eux est un message qui indique que le magasin s’est arrêté.

Si vous recevez un message indiquant que le Google Play Store s’est arrêté, le message peut avoir différentes origines. C’est pourquoi nous vous disons d’abord la raison pour laquelle ce message sort et ensuite nous voyons quelques moyens de résoudre ce problème sous Android.

L’origine de cette erreur est généralement la même presque à chaque fois. Il se peut que vous n’ayez pas mis à jour le Play Store avec sa dernière version, ce qui peut causer des problèmes sur votre téléphone. Une autre source fréquente dans ce cas est qu’il y a des bogues dans le cache de l’application. Ou, dans certains cas, les serveurs de Google sont à l’origine de ce problème.

Peu importe l’origine du problème, voici les solutions possibles à ce problème ennuyeux.

Mettre à jour la boutique Google Play Store

La première cause possible de ce problème est que vous utilisez une ancienne version du Play Store sur votre téléphone Android. Normalement, ce n’est pas quelque chose qui cause des problèmes, mais cela peut en être la cause. Nous vous avons déjà montré comment nous devons mettre à jour le magasin. Donc le processus ne devrait pas avoir de mystère pour vous.

Nous entrons dans l’application Play Store sur notre téléphone Android. Ensuite, le menu à gauche de l’écran s’affiche. Il y a plusieurs options à l’écran, dont l’une est les réglages. Une fois dans les paramètres, nous allons dans la section qui montre la version que nous avons installée.

Si une mise à jour est disponible, nous en serons informés à l’écran. Sinon, cela montrera que nous utilisons la version la plus récente. Après la mise à jour, le message en question qui indique qu’il a été arrêté peut cesser de sortir.

Effacer le cache

Un bogue commun avec d’autres applications Android est les problèmes de cache. Pour cette raison, nous trouvons un dysfonctionnement dans le Play Store. C’est pourquoi, dans ce cas, la solution est de supprimer le cache de l’application. C’est le même processus que nous avons effectué pour vider le cache de toute application, et que nous vous avons déjà montré.

Par conséquent, nous devons aller dans les paramètres de notre téléphone Android. Nous entrons ensuite dans la section applications. Nous obtiendrons alors une liste avec les applications que nous avons installées sur le téléphone. À partir de la liste qui s’affiche, nous devons rechercher les services de Google Play dans la liste. Nous saisissons ensuite son profil.

Là nous trouvons la possibilité d’effacer la cachette. Par conséquent, nous le faisons et en vidant le cache, le fonctionnement du Play Store reviendra très probablement à la normale. Ainsi, le message indiquant que le Play Store s’est arrêté ne s’affichera plus.

Effacer la mémoire cache Google Service Frame

Cette troisième option est identique à la précédente, seulement dans ce cas ce que nous ferions serait d’effacer le cache du Framework Google Services. Il peut avoir l’effet désiré dans certains cas, où les moyens ci-dessus n’ont pas été utiles pour corriger ce bogue dans l’app store.

Entrez dans les paramètres Android, puis dans la section applications. Recherchez l’application Google Service Framework dans la liste. Entrer dedans et ensuite nous devons vider complètement sa mémoire cache. Puis, lorsque nous rentrons dans le Play Store, le message aurait disparu.

Noter cet article