Quelle est la meilleure tablette pour regarder des films ?

Compactes et légères, les tablettes sont très prisées des grands consommateurs de contenus vidéo. Elles permettent effectivement de regarder des films, des séries ou des clips sur YouTube sans perdre en mobilité. De plus, vous profitez d’une meilleure expérience de visionnage par rapport aux téléphones portables. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi la multitude de produits proposés sur le marché. 

Quelle tablette acheter pour regarder des films ?

L’écran est évidemment le premier critère de sélection de la meilleure tablette pour regarder des films. En effet, cet élément détermine la qualité de l’expérience de visionnage. Choisissez les tailles les plus grandes pour profiter pleinement de vos films préférés. Sur un écran de 10 pouces, vous ferez bien plus que remarquer la différence avec votre téléphone !

Cependant, la taille de l’écran influe sur le poids de la tablette. Vous devez donc considérer ce facteur pour éviter d’affecter la praticité de l’appareil. De cette manière, vous n’aurez aucun souci à regarder des films ou des séries partout. La résolution est également un paramètre non négligeable pour visionner des vidéos. Toutefois, l’abonnement définit la qualité de l’image sur les SVOD (Netflix, Disney +, Hulu, etc.).

À défaut de tester le produit, choisissez en priorité les modèles HD ou Full HD. Prêtez attention au rendu en haute définition, si vous avez physiquement accès à l’appareil. D’autre part, vérifiez la luminosité de l’écran. Il faut au moins 200 nits pour visionner des vidéos en journée et en plein air. Vous avez également besoin d’un angle de vue dépassant les 120 ° pour pouvoir partager le contenu visionné avec vos proches. 

Vous devez aussi tenir compte de la configuration hardware pour garantir la fluidité du visionnage et le bon fonctionnement de l’appareil. Pour optimiser vos sessions de vidéo, privilégiez un modèle avec processeur à huit cœurs et au moins 4 Go de RAM. Un Wi-Fi bibande accélèrera le chargement. Enfin, une batterie de 7 000 Mah permettra de regarder des films en toute sérénité durant vos déplacements.

Quelle tablette acheter pour regarder des films ?
Source : Kaspars Grinvalds / Shutterstock

Quelle tablette choisir quand on a un petit budget ?

Les petits budgets bénéficient d’un large choix d’appareils électroniques avec les promotions de fin d’année comme l’offre noel de Huawei. Ainsi, vous pourrez trouver plus facilement une tablette pour regarder des films à prix réduit. Pour cet usage, les spécialistes conseillent souvent la Samsung Galaxy Tab S7+ ou encore l’Apple iPad Air 4. Vous pouvez néanmoins trouver des modèles moins onéreux. 

Avec un budget serré, l’iPad est d’emblée exclu, car la marque à la pomme n’est pas vraiment réputée pour ses petits prix. Il en est de même pour la dernière Galaxy Tab, la concurrente directe d’Apple dans le rayon haut de gamme. Pensez plutôt aux acteurs montants sur le marché comme Lenovo avec sa Tab P11. Ce modèle est d’ailleurs plébiscité par les cinéphiles pour son excellent rapport qualité-prix. 

La tablette Lenovo Tab P11 est équipée d’un écran 11 pouces avec une résolution de 2000 × 1200 pixels à 213 PPI. La luminosité de 400 nits est par ailleurs parfaite pour les visionnages de vidéo en plein air. De plus, l’appareil dispose de capteurs permettant d’ajuster automatiquement la luminosité. Les petits budgets peuvent aussi adopter la HUAWEI MatePad 11 pour regarder des films dans cette tranche de prix. 

Quelle tablette choisir quand on a u
Source : N.Z.Photography / Shutterstock

Comment mettre Netflix et Disney + sur la tablette ?

Vous avez trouvé votre tablette pour regarder des films en streaming sur Netflix ou Disney + ? Il ne vous reste plus qu’à configurer votre appareil pour accéder à votre compte SVOD. Vous pourrez ainsi visionner des longs-métrages dans la chambre, les transports, les salles d’attente… N’oubliez pas de paramétrer le contrôle parental, s’il s’agit d’une tablette pour un enfant. 

Pour mettre Netflix sur votre tablette, rendez-vous sur Play Store ou App Store, recherchez l’application, puis sélectionnez le résultat. Appuyez sur Installer. À la fin de l’installation, lancez l’appli et touchez le bouton S’identifier. Entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour ouvrir votre compte. Si vous n’êtes pas encore abonné, créez un compte en choisissant un mode de paiement et en renseignant vos coordonnées bancaires. 

Pour Disney +, recherchez et téléchargez l’application depuis le Play Store ou l’App Store. Touchez l’option Installer, puis attendez la fin de l’installation. Si vous n’avez pas encore de compte, appuyez sur les boutons d’abonnement (mensuel ou annuel). Ouvrez le site Disney+ dans le navigateur, si vous souhaitez personnaliser le mode de paiement. Vous pouvez notamment choisir entre une CB et PayPal. Ensuite, suivez les instructions pour finaliser l’inscription et accéder au catalogue VOD.

Source image de couverture Tero Vesalainen / Shutterstock

Article en relation
Les derniers posts

5 solutions pour vous divertir sainement en ligne en 2024

À l'ère du numérique, les solutions de divertissement en ligne sont plus variées que jamais. Pourtant, il est de rigueur de choisir des activités...

Les 10 crypto-monnaies les plus importantes du marché et leurs usages

La technologie derrière les crypto-monnaies permet qu’on puisse les utiliser comme moyen de paiement sans frontières. Mais ce n’est pas le seul usage de...

Découvrir les assertions en Python dit assert

Les assertions en Python sont un outil puissant pour le développement et le débogage de logiciels, souvent sous-utilisé par les débutants en raison de...