Quelles applications pour remplacer Aptoide sur iPhone ?

Aptoide est une bibliothèque numérique regroupant différents fichiers APK pour les utilisateurs d’appareils Android. À partir du site, vous pouvez procéder à un téléchargement par le biais d’un lien sécurisé. Pour ceux qui possèdent des iPhones, les applications sont généralement obtenues sur la plateforme d’Apple Store. Cependant, il existe des moyens d’accéder à un plus large choix en utilisant des logiciels fonctionnant comme Aptoide.

Malavida

Malavida est une application comme Aptoide pour iPhone. Vous la reconnaissez à son logo évoquant un bouclier médiéval orange. En principe, l’application est initialement dédiée aux smartphones Android. Toutefois, les développeurs ont réussi à l’actualiser pour s’intégrer dans le système iOS. Il vous faut cependant vérifier en amont que la version de votre système est assez puissante. 

Malavida compte une multitude d’applications classées en diverses catégories :

  • Recommandations quotidiennes ;
  • Sélection ;
  • Jeux ;
  • Top ;
  • Etc.

Des outils de communication aux jeux en ligne les plus populaires, son catalogue est des plus variés. L’actualisation régulière du contenu de cette plateforme prouve la diligence de l’entreprise.

En outre, le site de Malavida offre la possibilité de télécharger les applications sur d’autres terminaux en différents formats. Les concepteurs ont doté la plateforme de la protection de puissants anti-virus pour éviter d’infecter les smartphones des utilisateurs.

VShare

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas installer Aptoide sur iPhone, votre second choix de substitution est VShare. Cette application prévoit déjà des versions adaptées aussi bien à l’iPhone qu’aux appareils Android.

L’interface de VShare n’exige aucun abonnement de votre part. Elle présente une liste simple des types d’applications et un accès illimité à ces derniers pour vous. Cependant, la plateforme présente parfois des bugs. Par conséquent, ses créateurs procèdent ponctuellement à des maintenances.

Pour disposer de VShare, il faut passer par le navigateur Safari. En réalisant une recherche, vous obtenez plusieurs sites de téléchargement. De préférence, choisissez toujours le premier pour des questions de sécurité. Une fois que le fichier est dans votre iPhone, débloquez le reste du processus en autorisant son installation finale.

VShare
Source https://vshare.onl/ / Shutterstock

SlideMe

Si vous cherchez une autre application comme Aptoide pour iPhone, vous pouvez vous tourner vers SlideMe. Elle compte parmi les boutiques d’applications que vous pouvez consulter sur iPhone. Selon certains médias, elle fait partie des plateformes à privilégier.

Elle ne présente pas les mêmes caractéristiques qu’Aptoide mais fournit tout de même un service fluide. Tout y est totalement gratuit et sans engagement pour une expérience agréable des utilisateurs. En outre, les applications y sont modérées et triées. Les téléchargements y sont donc plus sécurisés.

F-Droid

F-Droid constitue une aide bienvenue pour tous les propriétaires d’iPhone à la recherche d’un « marketplace » alternatif. Fondée en 2010, la plateforme a proposé au total près de 4 000 applications. Sa particularité est qu’elle rassemble des applications dites libres ou open source.

En avantage supplémentaire, F-Droid a recours à des outils de protection avancés. Entre autres, le protocole HTTPS offre une navigation sécurisée aux utilisateurs. La plateforme est même accessible via le navigateur Tor.

Pour installer F-Droid, il faut aller sur son site officiel. Le design se veut simpliste, et les renseignements sont généralement explicites. Les applications y sont rangées dans différentes catégories. Avant tout téléchargement, vous avez diverses informations qui s’affichent dont :

  • Le code source ;
  • Le style de licence.
F-Droid
Source https://f-droid.org/en/

APKPure

APKPure se veut être une application comme Aptoide pour iPhone et Android. Sa particularité principale est qu’elle permet de directement télécharger les APK. C’est donc à vous de procéder à l’installation. La grande différence avec les marketplaces habituels est qu’il faut être certain du contenu de l’APK. En effet, l’App Store par exemple examine déjà les fichiers et se charge de l’installation de manière automatique.

L’avantage premier d’APKPure est que la plateforme donne accès à des applications qui ne se trouvent pas sur les stores licenciés. Vous pouvez même y trouver du contenu normalement restreint géographiquement. De plus, tout ce qui est présent sur APKPure est généralement gratuit. Les applications qui ne le sont pas sont proposées à titre informatif. Si vous souhaitez les acheter, vous serez directement envoyé sur le store officiel pour effectuer le paiement.

Pour accéder au catalogue de la plateforme, vous devez d’abord vous rendre sur le site d’APKPure en passant par votre navigateur internet. Les fichiers APK étant de base destinés aux appareils Android, il est préférable d’utiliser un émulateur. Cela limitera les problèmes de compatibilité. 

Image de couverture Sulastri Sulastri / Shutterstock

Article en relation
Les derniers posts

Flex office : une nouvelle alternative au télétravail

Le monde du travail a beaucoup évolué depuis la crise pandémique du Covid-19, forçant les employés et les directions à trouver des alternatives hybrides....

Ordinateur portable : quelle configuration privilégier pour la mobilité et l’autonomie ?

Dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, l'ordinateur portable est devenu un compagnon indispensable, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Avec l'évolution des modes...

Acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS : quelle marque choisir ?

Vous hésitez entre acheter un ordinateur portable MSI ou ASUS ? Plusieurs critères peuvent vous aider à faire votre choix. Les deux marques sont...