Qu’est-ce que le code ASCII ?

Qu’est-ce que le code ASCII ? American Standard Code for Information Interchange est le code standard américain pour l’échange d’informations, qui définit les caractères utilisés sur l’ordinateur. Comme il existe de multiples plates-formes matérielles sur le marché et d’innombrables systèmes d’exploitation ont été adaptés, les codes utilisés par l’ordinateur pour ces raisons et la langue des utilisateurs. C’est un peu l’histoire de l’informatique.

Tous savoir du code Ascii

De cette façon, les codes ont été normalisés selon une institution ASCII américaine. ASCII (American Standard Code for Information Interchange), est un code de caractères basé sur l’alphabet latin, tel qu’utilisé en anglais moderne. Il a été créé en 1963 par l’American Standards Committee (ASA, connu depuis 1969 sous le nom d’American National Standards Institute, ou ANSI) en tant que refonte ou évolution des codes alors utilisés en télégraphie. Plus tard, en 1967, les minuscules ont été incluses et certains codes de contrôle ont été redéfinis pour former le code connu sous le nom de US-ASCII.

Le code ASCII ou US-ASCII a été créé en 1963 pour transférer les informations entre les équipements électriques. L’ASCII a été publié pour la première fois comme norme en 1967 et mis à jour pour la dernière fois en 1986. Il définit actuellement des codes pour 32 caractères non imprimables, dont la plupart sont des caractères de contrôle qui ont un effet sur la façon dont le texte est traité, plus 95 autres caractères imprimables qui suivent dans la numérotation (commençant par le caractère espace) et 128 caractères étendus.

Il a été proposé que chaque caractère occupe 1 octet (8bits) pour que 2^8 =256 caractères puissent être définis. Ceux-ci sont stockés dans la mémoire ROM (Read Only Memory) de l’ordinateur.

  • De 0 à 127 sont des caractères ASCII définis par les Américains :
  • De 0 à 31 sont des caractères non imprimables, des codes de contrôle.
  • 32 à 127 sont des caractères normaux.
  • 128 à 255 sont des caractères ASCII étendus et varient selon la langue, le matériel et le système d’exploitation. Ils comprennent, outre les voyelles accentuées, les ñ, ç, ¿ et tous ces symboles qui ne sont pas utilisés quotidiennement par les Anglais. Ces caractères sont appelés caractères ANSI. (American National Standards Institute).

Pour obtenir un caractère à l’écran, appuyez sur la touche ALT et, après avoir appuyé sur cette touche et en utilisant le pavé numérique, appuyez sur le numéro correspondant au caractère à afficher. ATL+65, si vous relâchez la touche ALT, le caractère A sera affiché.

Ensuite, nous laissons la table ASCII avec le caractère et son numéro correspondant en décimal, octal et hexadécimal, qu’est-ce que le code ASCII ?

> >