Cyber X est une entreprise spécialisée dans la sécurisation qui fait beaucoup parler d’elle. En seulement quelques années d’existence, elle a réussi à se trouver une place de choix parmi les leaders du domaine. C’est ainsi qu’elle a attiré l’attention du géant Microsoft, qui a décidé de la racheter. La transaction a eu lieu il y a peu, et cette nouvelle fait couler beaucoup d’encre dans les médias.

Présentation de CyberX

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Cyber X est une startup d’origine israélienne spécialisée dans la sécurité. Elle a été créée par deux vétérans de l’unité de chiffrement de l’armée israélienne. Il s’agit de Nir Giller qui en est de directeur général et le directeur technique, et de Omer Schneider qui en est le CEO.

Depuis sa création en 2013 jusqu’à ce jour, elle emploie environ 100 personnes et a réussi à lever 48 millions de dollars. Sa plus grande réussite a été la création d’un logiciel qui fonctionne sans agent, et qui offre une surveillance permanente. Elle offre aussi une visibilité sur les objets IoT et sur de nombreux systèmes de contrôle industriel.

Le rachat de Cyber X par Microsoft par s’explique donc par la valeur ajoutée que cette entreprise représente dans le secteur industriel, car elle a été conçu spécialement pour la défense de leurs systèmes. De ce fait, son offre est caractérisée par :

  • Une surveillance en continue et une alerte en temps réel, avec la garantie d’un minimum de faux positif
  • Une réelle efficacité sans pour autant être intrusif, car le dispositif Cyber X n’a aucune incidence sur les réseaux ou les appareils industriels
  • Une facilité à fournir des informations immédiates sur les éléments de l’infrastructure, sur les menaces et les vulnérabilités auxquelles elle est exposée
  • Une réduction de la complexité grâce à la mise en place d’une plateforme unifiée qui permet de gérer les actifs, traquer les menaces et répondre aux incidents…

Comme vous pouvez le voir, l’offre est très complète, et saura satisfaire tous les besoins de sécurité des entreprises industrielles. Même les derniers objets connectés à la pointe de la technologie peuvent bénéficier d’une réelle protection avec la solution offerte par Cyber X.

Présentation de CyberX

Pourquoi ce rachat par Microsoft ?

Le récent rachat de Cyber X par Microsoft s’explique par l’efficacité de l’offre de la nouvelle startup dans le domaine de la sécurité industrielle. En effet, le géant Microsoft a compris que le système de sécurité mis au point par Cyber X pouvait représenter une réelle valeur ajoutée pour lui et pour sa clientèle.

Il faut savoir qu’il y a déjà deux années, Microsoft a lancé un projet de plusieurs milliards de dollars, dans le but de renforcer la sécurité de l’IoT. C’est un travail de longue haleine dont l’aboutissement se traduit par ce rachat de Cyber X. Pour l’heure, les informations recueillies sur le sujet manquent encore de précision, mais il semblerait que cette transaction ait couté environ 165 millions de dollars à Microsoft.

Quoi qu’il en soit, il semble très satisfait par cette opération, car il pourra en tirer d’importants bénéfices dans un futur très proche. Entre autres choses, les clients pourront accéder facilement aux informations concernant leur profil, simplement grâce à une carte numérique. Nous pourrons découvrir d’ici les mois à venir, les nombreux bénéfices liés à ce rachat de Cyber X par Microsoft.

Pourquoi ce rachat par Microsoft ?

La sécurisation des objets connectés, une nécessité aujourd’hui ?

Les objets connectés sont aujourd’hui des indispensables, non seulement dans la vie privée, mais aussi dans le monde industriel. Malheureusement, tout comme les systèmes d’information, ces objets connectés sont exposés à plusieurs types de menaces qui peuvent gravement vous nuire. Il s’agit entre autres de :

  • Un dysfonctionnement qui les empêche de transmettre les données
  • Un piratage qui conduit à une atteinte à la vie privée et à vos données personnelles
  • La prise de contrôle par un pirate ou toute personne susceptible de vous nuire
  • La manipulation et le détournement, etc.

Au vue de tous ces risques, il est important de trouver très vite une solution complète et efficace pour sécuriser vos objets connectés. C’est dans cette logique que s’inscrit le rachat de Cyber X par Microsoft, car le but est d’offrir aux utilisateurs des solutions complètes pour accéder facilement à leurs informations, sans toutefois être exposés aux attaques extérieures.

Il faut savoir qu’en matière de sécurisation des objets connectés, les besoins des utilisateurs varient en fonction de plusieurs paramètres que sont :

  • Le type de menace qui pèse sur l’utilisateur
  • Le domaine d’application de l’objet connecté.

Ainsi, pour offrir une réelle protection à vos objets connectés et à vos informations par la même occasion, vous pourrez compter sur :

  • La mise en place de mécanismes de sécurisation tels que le chiffrement, l’authentification, et bien d’autres encore
  • L’acquisition de matériel adapté pour lutter contre les attaques physiques
  • L’utilisation efficace du réseau à travers une bonne gestion de vos comptes et de vos mots de passe
  • Le choix d’un logiciel de sécurité efficace, etc.
La sécurisation des objets connectés, une nécessité aujourd'hui ?
D'autres actualités :