Samsung Safe Folder : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

La sécurité et la confidentialité sont un aspect essentiel pour tous les utilisateurs d’Android. Pour cette raison, les fabricants introduisent souvent certains outils à cet égard. Samsung est l’un d’entre eux, qui a un outil à la disposition des utilisateurs appelé Safe Folder. C’est une fonctionnalité présente sur certains téléphones de l’entreprise coréenne.

Certains d’entre vous sont peut-être déjà familiers avec ce Samsung Safe Folder. Mais pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler de cet outil, en voici un peu plus. Donc, si votre téléphone possède cette fonction, renseignez-vous davantage à son sujet et vous pouvez envisager de l’utiliser sur l’appareil.

Sur de nombreux téléphones Samsung, Safe Folder apparaît sur le bureau, comme s’il s’agissait d’une simple application. Mais ce n’est pas du tout comme ça, c’est autre chose. Il s’agit d’un outil que la firme coréenne a mis au point à l’intention de ses utilisateurs, pour les aider un peu en matière de protection de la vie privée.

Qu’est-ce que le dossier Samsung Safe Folder ?

Samsung lui-même définit Safe Folder comme un espace privé et crypté disponible sur les smartphones de la marque. Utilise la plate-forme et la sécurité Knox, même si My Knox a cessé de fonctionner. L’idée est que les utilisateurs peuvent transférer toutes sortes de données ou de fichiers dans ce dossier, qui seront protégés en toute sécurité, en plus d’être séparés du téléphone. Ils bénéficient d’une couche supplémentaire de sécurité et d’intimité. Ils se protègent ainsi contre les attaques malveillantes.

Dans cet espace, nous pouvons stocker tout ce que nous voulons. Samsung ne nous pose aucun problème à cet égard. Nous serons en mesure d’enregistrer des photos, des documents ou même d’autres applications. Tout ce que nous voulons garder à l’écart des gens qui peuvent accéder à notre smartphone. Nous pouvons introduire tout cela dans Safe Folder.

Le dossier sécurisé de votre téléphone Samsung est protégé par un lecteur d’empreintes digitales, au cas où votre téléphone en aurait un, ou par un motif ou un mot de passe. Si vous allez utiliser un mot de passe, rappelez-vous qu’il doit être sécurisé, pour éviter de deviner. De cette façon, nous allons empêcher d’autres personnes d’avoir accès à ce dossier et de pouvoir en voir le contenu. Certainement un outil de sécurité énorme avec lequel garder la confidentialité de certains fichiers de téléphone en toute sécurité.

Déplacement de fichiers vers le dossier du coffre-fort

Déplacer des fichiers dans ce dossier Samsung Safe Folder est vraiment facile. Tout d’abord, une fois que vous avez vérifié que vous avez un tel dossier sur votre téléphone intelligent, vous devez configurer un code PIN, un modèle, un mot de passe ou utiliser le capteur d’empreintes digitales pour y accéder en toute sécurité. C’est la première chose à faire à cet égard.

Une fois cela fait, nous accédons alors à ce dossier sécurisé par téléphone. A partir de là, nous pouvons sélectionner des dossiers tels que Galerie ou Fichiers. En faisant cela, nous entrons dans la galerie de notre smartphone et nous pouvons sélectionner les photos que nous voulons enregistrer dans cette section spéciale. Il suffit de les sélectionner et de cliquer sur les trois points verticaux. Vous aurez alors plusieurs options, dont l’une est de les déplacer dans ce dossier.

Nous pouvons le faire avec toutes sortes de fichiers sur notre téléphone Samsung d’une manière simple. La procédure de copie des demandes est la même. Lorsque vous entrez dans le dossier sécurisé, en haut de l’écran, vous verrez que vous avez une option appelée Ajouter des applications. C’est celui-là qu’il faut cliquer.

Ensuite, sélectionnez simplement l’application en question que vous voulez copier dans ce dossier sécurisé. Vous pouvez répéter ce processus avec autant d’applications que vous le souhaitez à partir de celles que vous avez installées sur votre téléphone. Ils peuvent être ceux que vous avez téléchargés et ceux que Samsung a installés par défaut sur l’appareil. Ainsi, ils seront en plus protégés dans cet espace sécurisé du téléphone.

Noter cet article