Utilisation de Samsung One UI Gesture Navigation

One UI Gesture Navigation est l’une des plus grandes nouveautés de Samsung pour une refonte majeure de sa couche personnalisée haut de gamme. Une nouvelle interface qui peut être utilisée dès maintenant grâce à la version bêta disponible pour Galaxy S9 et Note 9.

Nous avons déjà parlé des vertus et de la bonté de cette interface qui réunit le meilleur du Material Design pour lui donner sa propre touche. Mais parmi son amalgame de vertus apparaît une fonction très frappante que nous avons déjà vue dans d’autres terminaux : la navigation par gestes.

Quelques détails de la navigation gestuelle One UI

Avant tout, nous devons garder à l’esprit que cette option de navigation par gestes n’est pas la seule, mais nous devons l’activer. C’est-à-dire, Samsung nous permet d’avoir des boutons de navigation comme il l’a toujours été depuis que nous avons eu un mobile Android, ou passer à la navigation gestuelle. Lorsque la navigation est activée, les trois boutons à l’arrière, la maison récente et l’application disparaissent.

Ces boutons sont remplacés par trois barres qui sont placées au bas du téléphone et nous indiquent par où commencer avec ce geste ou glisser. Si nous faisons un geste à partir du bouton situé à gauche, nous utiliserons l’action de revenir en arrière et ainsi de suite avec le reste des gestes. Le centre pour la maison et le droit pour les applications récentes.

Donc, au moment où on s’y habitue, on va surfer sur notre mobile sans presque s’inquiéter. Cependant, vous aurez besoin d’un peu de temps avant de vous y habituer, car l’action réflexe est d’appuyer sur l’un de ces 3 boutons virtuels pour effectuer ces actions que nous faisons depuis des années.

Activation de la navigation en un seul geste de l’interface utilisateur

Nous allons aller directement dans Paramètres> Écran> Démarrer.
Au début, nous avons cherché la partie qui dit “Barre de navigation” et qui est située avec Edge Screen et Simple Mode.
Déjà dans la barre de navigation nous avons accès à “Type de navigation”.
Ici nous allons cliquer sur “Full Screen Gestures” et immédiatement ces trois barres grises situées en bas seront activées.
Il ne nous reste plus qu’à essayer ces trois gestes pour rentrer chez nous, revenir en arrière ou accéder aux applications récentes. Cela dit, à partir de ce même écran, nous pouvons changer l’ordre des boutons de navigation. Nous disons cela parce que peut-être qu’avec des gestes vous trouverez un autre endroit pour de telles actions de base et quotidiennes.

2 astuces pour tirer le meilleur parti de la navigation gestuelle

La navigation gestuelle d’une interface utilisateur n’est pas tout à fait parfaite, et il existe d’autres couches personnalisées qui fonctionnent mieux, tout comme celle de Xiaomi. Mais nous avons quelques astuces pour tirer le meilleur parti de ces gestes avec lesquels nous y parviendrons.

L’un de ces trucs consiste à faire un geste latéral vers la droite à partir du centre, ou de l’endroit où se trouve la maison. De cette façon, nous pourrons passer à la dernière application récente et cela remplace la double impulsion que nous avions dans Android depuis 7.0 Nougat et plus tard dans 8.0 Oreo. Ainsi, vous pouvez passer d’une application à l’autre en un rien de temps.

Le deuxième tour va dans le même sens, bien qu’il ait une autre fonction. Et c’est de pouvoir passer entre les dernières applications récentes d’une manière assez habile et agile. Nous faisons simplement un geste à droite de chez nous et laissons le pouls maintenu. Juste à ce moment, nous glissons légèrement vers la gauche ou la droite pour passer devant la vue de toutes les applications que nous avons actives en arrière-plan. Nous passons dans une application, et nous y accédons directement.

La navigation One UI gesture de Samsung est accrocheuse, et lorsque vous vous y habituez, vous pouvez tirer le meilleur parti des heures que vous passez sur votre mobile. Nous vous encourageons à l’essayer pendant un certain temps pour voir s’il vous convaincra. Oh, et pour donner à ces trucs la vérité qu’ils fonctionnent très bien ; ne manquez pas la version déjà disponible de Gcam pour l’interface utilisateur du Galaxy S9 One.

> >