Comment utiliser les extensions Google Chrome sur votre téléphone Android

Google Chrome est le navigateur par excellence sur les téléphones Android. Nous l’utilisons aussi de manière habituelle dans l’ordinateur, où nous avons accès aux extensions, une des caractéristiques qui nous permet le plus de personnaliser l’utilisation du navigateur. La réalité est qu’il existe un moyen d’avoir ces extensions sur notre smartphone. Beaucoup plus simple que beaucoup ne le pensent.

Comment utiliser une extensions google Chrome sur Android ?

Bien que dans ce cas, les extensions Google Chrome n’obtiennent pas une manière traditionnelle. Puisque nous allons utiliser une alternative au navigateur Android. Il s’agit d’un autre navigateur, appelé Yandex, qui nous permet d’utiliser ces extensions, de sorte que comme avec le navigateur Google, nous pouvons en profiter.

Grâce à Yandex, nous pourrons utiliser les extensions Google Chrome d’une manière très confortable sur notre téléphone Android. Le nom de ce navigateur ne doit pas vous rappeler quelque chose. Il s’agit du navigateur développé par la plus grande entreprise technologique russe. C’est le quatrième navigateur le plus utilisé dans le monde. En Russie et d’autres pays voisins est le navigateur le plus populaire parmi les consommateurs, tant dans sa version informatique que dans son application pour Android.

Nous pouvons télécharger l’application Yandex depuis le Play Store, nous vous laissons le lien ci-dessous. C’est la première étape pour utiliser les extensions Google Chrome dans Android. En termes de design, c’est un navigateur très facile à utiliser, avec une bonne interface, donc il sera certainement intéressant pour beaucoup d’entre vous. Le téléchargement du navigateur est gratuit, et nous n’avons pas d’annonces à l’intérieur.

Télécharger QR-Code Yandex Browser avec Protect Developer : Яндекс Prix : Gratuit

Utiliser les extensions dans Yandex Browser

Une fois que nous avons installé Yandex sur notre téléphone Android, l’étape suivante est d’aller à la page ou de magasiner pour les extensions Google Chrome. Le même que celui que nous utilisons pour installer les extensions dans le navigateur dans sa version de bureau. Pour ce faire, cliquez simplement sur ce lien. Ici vous n’avez qu’à chercher les extensions qui vous intéressent dans le navigateur.

Lorsque vous avez pris la décision d’en installer un, il vous suffit de cliquer dessus, puis sur le bouton “Ajouter à Chrome”. Ensuite, l’installation commencera. On va devoir faire quelques pas en arrière. Depuis l’explorateur Yandex nous devons entrer dans la boutique d’extensions Google Chrome. Nous trouvons l’extension qui nous intéresse, puis nous cliquons sur le bouton Ajouter à Chrome, puis sur le bouton Ajouter une extension. Si le processus s’est bien déroulé, la fonction ou l’intégration de cette extension va sortir alors dans Yandex.

De cette façon, les extensions ont été ajoutées au navigateur que vous venez d’installer. Par conséquent, lorsque vous l’utilisez sur votre téléphone Android, vous aurez des extensions Google Chrome disponibles pour les utiliser, mais dans ce cas à partir de votre smartphone. Quelque chose qui vous permettra de faire un bien meilleur usage de ce navigateur.

Dans Yandex vous avez une section d’extensions, où toutes celles que vous avez installées sont stockées. Si vous voulez voir à un certain moment un poste que vous avez dans le téléphone, vous devez entrer dans le même. Pour ce faire, cliquez sur les trois points verticaux du navigateur, et vous obtiendrez le menu avec les options. L’une des sections est celle des extensions. Rendez-vous sur cette page pour voir toutes les extensions Google Chrome que vous avez ajoutées.

De là, vous pourrez éliminer n’importe lequel d’entre eux au cas où vous le voudriez. C’est donc une section clé pour avoir une bonne gestion de tout ce que vous avez installé dans le navigateur. Vous pourrez également les activer, au cas où il y en aurait un que vous auriez installé mais que vous auriez désactivé. Tout ce qui concerne la gestion est fait dans cette section.

Yandex : Nouveau navigateur pour Android

La réalité est que Yandex a été placé comme un processeur des plus intéressants pour les téléphones Android. Il dispose d’une bonne interface, facile à utiliser, et s’intègre parfaitement dans le téléphone. Pouvoir ajouter des extensions Google Chrome contribue à un meilleur fonctionnement de Google Chrome. Parce qu’il nous permet de l’équiper de fonctions supplémentaires.

Vous pouvez accéder à la boutique d’extensions Google Chrome en utilisant Yandex depuis votre téléphone. Le seul problème est que la boutique n’est pas adaptée aux téléphones Android. Ainsi, dans certains cas, la navigation laisse beaucoup à désirer. Mais, vous pouvez trouver les extensions que vous cherchez.

Il est surprenant qu’un navigateur tiers soit le premier à nous permettre d’utiliser les extensions Google Chrome, plutôt que le navigateur lui-même. Un grand inconvénient qui, nous l’espérons, sera corrigé à l’avenir. Bien que nous ayons beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans le navigateur Android, les utilisateurs apprécieront certainement de pouvoir utiliser ces extensions, comme dans la version de bureau.

Noter cet article