Vous désirez télécharger des applications gratuites sur votre téléphone android ? Et même celles qui sont commerciales ? Et oui ! C’est bien possible grâce à Aptoide. LE magasin alternatif à Google play store. Comment l’installer sur votre téléphone android? Découvrez la marche à suivre en lisant notre article.

Avant toute chose il est important de savoir ce que c’est qu’Aptoide, ainsi que son fonctionnement.

Qu’est-ce que l’application Aptoide ?

L’application est l’une des boutiques alternative d’application android gratuite à google play store à la seule différence qu’elle n’est pas unique ni centralisée, mais plutôt personnalisable par chaque individu.

L’interface d’Aptoide vous présente les applications téléchargées, mais aussi les magasins les plus actifs sur sa plateforme. Les applications disponibles sont généralement les jeux, des applications audiovisuelles, de musique, et même des contenus d’adulte qui sont filtrés par des résultats grâce aux paramètres de la fonction recherches. Pour pouvoir naviguer dans l’inventaire, il vous suffit d’utiliser la structure par catégories ce qui vous permettra d’accéder à une des différentes applications qui sont classées dans une ordre qui prend en compte les notes et la moyenne des évaluations faites par les utilisateurs de l’application que vous auriez choisi.

Une autre solution pour télécharger Aptoide s’offre à vous et cela consiste à rechercher directement le nom de l’application par le biais de la barre de recherche qui se trouve juste en haut de votre écran. Par contre si vous ne connaissez pas le nom de l’appli, il vous suffit de rentrer dans la rubrique concernée et vous aurez sur l’interface une liste des applications qui sont les plus téléchargées.

En ce qui concerne la mise à jour de votre application Aptoide, elle se fait automatiquement lorsqu’une nouvelle maintenance est disponible en fonction de votre appareil. Vous remarquerez une nouvelle fenêtre de démarrage de l’aptoide après la mise à jour.

Comment installer Aptoide sur votre smartphone ?

Autrefois installer par le biais de Google play store, l’application s’est faite supprimer par Google car elle est devenue une concurrente, et par conséquent n’est plus disponible sur cette plateforme.

Vous souhaitez télécharger des applications gratuitement, même celles qui sont commerciales alors installez Aptoide. Suivez le tutoriel suivant :

  • Depuis votre navigateur mobile, accédez à http//m.aptoide.com/installer ?lang=FR ;
  • Une fenêtre s’ouvre automatiquement lorsque vous lancez la recherche ;
  • Autorisez l’installation de l’APK en cliquant sur « install »;
  • Après le téléchargement de l’application, allez dans le menu des applications de votre Smartphone ;
  • Ouvrez la notification ;
  • Sélectionnez l’application que vous venez de télécharger ;
  • Une fenêtre s’ouvrira et votre Smartphone vous demandera d’autoriser l’installation de l’application ;
  • Cliquer sur ok et votre application sera installée ;

Voilà en quelques secondes votre application installée. Profitez des applications gratuites en vous rendant sur le web d’aptoide.

Alors qu’attendez-vous pour l’installer ?

D'autres actualités :