Comment télécharger Aptoide sur pc ?

Aptoide est un marché en ligne qui propose des applications. Vous avez la possibilité de télécharger gratuitement des applications qui s’exécutent uniquement sous le système Android.  Pour télécharger Aptoide sur votre smartphone, vous devez installer le fichier Apk de l’application. Hormis le téléchargement gratuit, Aptoide se démarque de Play store et d’Apple store par le système des magasins. Contrairement à Play store ou Apple Store, chaque utilisateur peut disposer de son propre magasin.

Aptoide existe sur PC ?

La plateforme a connu un succès ces dernières années et aujourd’hui Aptoide est disponible dans plus de 40 langues. C’est également plus de 200 millions d’utilisateurs pour 6 milliards de téléchargement.

Par ailleurs, vous avez différentes versions de l’application Aptoide. Pour les smartphones et tablettes, vous avez le fichier Aptoide Apk que vous devez télécharger Aptoide et installer par la suite. Par contre, pour les smart TV, vous pouvez installer Aptoide TV et Aptoide Kids pour les appareils pour enfants.

Toutefois, il n’existe Poas encore la version pour ordinateur pour ceux qui possèdent des PC et des MAC. Cependant, il existe un moyen pour installer Aptoide sur son ordinateur. Nous vous invitons à lire la suite de notre article pour en savoir plus.

Tout savoir sur Aptoide

Auparavant, l’interface proposait pour la plupart des jeux pour Android. Ce n’est bien après que les fonctionnalités de l’Aptoide ont évolué et c’est ainsi que vous pouvez télécharger aussi bien des applications que des jeux. Aujourd’hui, l’application propose un design ergonomique tout en offrant une facilité de navigation. Que vous soyez jeune ou sénior, vous saurez vous retrouvez en utilisant Aptoide. Tout est sectionné sous différentes catégories permettant de faciliter la recherche. L’interface affiche les applications les plus recherchées, le mieux classées, les applications par rubrique, par genre, par sous-catégorie. Pour plus d’améliorations, les mises à jour sont régulièrement effectuées et proposées aux utilisateurs.

Comment télécharger Aptoide sur votre ordinateur ?

Comme nous l’avions énoncé auparavant, l’application Aptoide est disponible uniquement sous le format Apk pour les smartphones. Toutefois, il n’est pas encore disponible ni sur PC ni sur MAC. Cependant, vous avez la possibilité d’installer Aptoide sur votre ordinateur.

Le moyen le plus répandu pour télécharger Aptoide sur son ordinateur reste la méthode de l’émulateur. C’est ainsi que vous avez différents émulateurs pour PC comme Andy, Memu, cependant le plus célèbre d’entre eux reste Bluestacks. En effet, Bluestacks permet de télécharger et d’installer toute application Android sur un ordinateur. Ainsi vous avez la possibilité de télécharger en plus d’Aptoide, plusieurs applications qui pourraient faciliter l’utilisation de l’émulateur.

En premier lieu, vous devez télécharger Bluestacks, il est disponible en version PC et également en version MAC. Il est préférable de posséder un compte Google pour faciliter l’installation sur votre ordinateur. Après avoir installé l’application, vous téléchargez par la suite le fichier Aptoide Apk sur Google.

Sur l’interface de Bluestacks, vous retrouvez à gauche de la fenêtre principale, le symbole « Ajouter Apk ». Une fois que vous aurez cliqué sur ce dernier, il ouvrira une fenêtre afin de parcourir vos fichiers et de rechercher le fichier Aptoide Apk. Il suffira simplement de cliquer pour installer le fichier Apk sur votre ordinateur par le biais de Bluestacks quel que soit le système d’exploitation.

> >